L'instinct de la meute

Description ajoutée par siegrid 2011-11-14T20:30:09+01:00

Le docteur David Westbrook, vétérinaire spécialisé dans les cas désespérés, et ex-détenu, décide à sa sortie de prison de refaire sa vie en installant une clinique au cœur des collines du Michigan.

La grange qu'il aménage a appartenu, un siècle plus tôt ; à une jeune propriétaire terrienne qui a péri avec sa fille et leur chien dans un incendie de forêt apocalyptique. A peine arrivé, Westbrook est confronté à la disparition d'un garçon de huit ans et à la découverte macabre d'un squelette monstrueusement difforme. Des incidents violents et sanglants s'abattent alors. Le vétérinaire tente de protéger ses premiers patients abandonnées par des trafiquants de drogue : une meute de lévriers sauvages qui semblent anticiper de façon inexplicable les évènements.

Qui ets vraiment mort en 1871 ? cent vingt ans plus tard, quel complot terrifiant plonge à nouveau la région dans les flammes et le sang ?

Extrait ajouté par minii_panda 2013-08-04T17:58:22+02:00

Ni paroles superflues. Il n'était pas bavard. Moi non plus. Ou plutôt, j'avais cessé de l'être et nos échanges se bornaient à quelques hochements de tête ou onomatopées. Ce qui comportait ses avantages. Souvent j'avais remarqué que regarder les gens travailler était bien plus révélateur que n'importe quel discours.

Parler ne coûte pas cher, comme dit le proverbe. Et une bonne action est toujours récompensée.

L'instinct de la meute

• France : 2012-11-15 - Poche (Français)