L'Instruction du cœur, Tome 1

Description ajoutée par Cristal20 2013-02-20T17:15:01+01:00

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.

Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant…

Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.

A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-14T08:50:56+01:00

Le visage fixe, les soldats demeuraient encore au garde à vous mais certains regards détaillaient furtivement cet instructeur dont la réputation n’avait rien de réjouissant. Celui-ci releva enfin la tête et jeta un bref coup d’œil vers le peloton. Ses pupilles vertes s’arrêtèrent sur Taliah.

D’abord surpris, il fronça les sourcils devant l’œil marqué de la jeune femme. Une fois de plus, il la détailla d’un air arrogant puis se contenta de lire le nom agrafé sur la poche de la veste. Désormais, il était à moins d’un mètre d’elle.

- Arsher ! Lâcha-t-il en baissant les yeux sur la liste, désordre, bagarre avec deux soldats que vous auriez mis KO.

Il esquissa une légère moue en la jaugeant de la tête aux pieds.

- Vous ? Etaler deux hommes !

Taliah ne savait pas quoi dire. Comme il était hors de question qu’elle vende son amie, elle devait se justifier.

- Ils étaient soûls et grossiers, monsieur ! Réussit-elle à dire d’une voix claire.

Elle soutint les prunelles vertes tandis que son interlocuteur affichait un rictus au coin des lèvres. En quelques secondes, la jeune femme crut se retrouver face à son ex-mari. Pourtant, le sergent n’avait rien de comparable avec Alan. Du moins, en apparence.

- Bah voyons ! Laissa-t-il entendre en se redressant.

Commentaire ajouté par raphMK 2022-12-18T16:08:48+01:00

Relu avec plaisir !

Un premier tome gentillet, l'histoire est intéressante dans être exceptionnelle.

Les personnages sont bien décrits et l'écriture est simple.

Commentaire ajouté par Lyra-5 2019-11-24T02:10:19+01:00

Je suis déçue...

La plupart du temps j'essaie de donner une chance aux livres, je me dit que peut-être cela va s'améliorer au fur et à mesure et beaucoup de commentaires étaient positifs.

Mais CE livre je n'ai pas réussi à le terminer, je pense que c'est dû au fait que c'est peut-être écrit à la troisième personne on ne sait pas vraiment ce que ressent le personnage, de plus pour ma part Taliah se confit très vite à des personnes inconnues sur sa vie compliquée. Je suis vraiment déçue car le thème de l'histoire m'inspirée beaucoup je le trouvait touchant mais pour moi l'auteur n'a pas réussit à nous faire ressentir, à nous inclure dans l'histoire.

L'histoire est difficile à lire car tout est écrit à la 3°personne et donc on ne voit pas réellement leur émotion.

Une histoire sympa mais pas transcendante, l'histoire est trop fleur bleue pour moi.

J'ai passé un bon moment.

Et je vais lire la suite car malgré tout on s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par caizy 2019-06-23T12:26:18+02:00

Une belle histoire abordant un thème pas facile. J'ai beaucoup aimé Taliah qui veut s'en sortir et qui se bat contre ses blessures.

Pas mal de personnages secondaires, mais j'avoue qu'il me manquait quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. Je vais enchaîner tout de suite le tome 2 !

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-16T19:41:54+02:00

J'avais découvert Christelle Morize en lisant le Sabre de Bès puis Nuits Macabres.

Là je tente un tout autre registre avec cette romance mais je n'ai pas accroché que ce soient avec les personnages (un peu trop clichés et fades à mon goût) ou avec le scénario.

Je resterai donc dans le style thriller/fantastique que je lui préfère et que j'affectionne ;)

Tout va trop vite dans cette histoire. Elle commençait bien mais est devenue bourrée de clichés. La romance m'a ennuyée, litteralement. Le personnage principal est fade au possible, et je ne parle pas du sergent, qui ressemble à tous ces héros qu'on n'imagine pas dans la vraie vie. Dommage...

J'ai bien aimée ce premier tome. Hâte de lire la suite...l'histoire est banale mais très bien écrite. Les personnages auraient pus être un peu plus complexe dommage. Ça reste un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé! C'est une belle romance, bien écrite et les personnages sont attachants. L'univers militaire est bien dépeint et l'idée d'y mêler une femme victime de violence m'a vraiment plu. Elle cherche à devenir plus forte mais aussi trouver du réconfort et de la protection en intégrant l'armée. Forcément la figure du sergent musclé, beau comme un Dieu qui est la pour elle est presque un cliché mais j'ai pourtant très vite accroché. Je regrette seulement que leur relation est évolué si vite...

Spoiler(cliquez pour révéler) A peine les sentiments dévoilés qu'on parle déjà de mariage ! j'aurais aimé que cette idée émerge plus tard et dans d'autres circonstances... bref un peu plus crédible et romantique quoi !

En dehors de ça, il y a beaucoup de rebondissements, le suspens est très présent ce qui rajoute de l'intérêt à cette histoire, ! On n'a pas le temps de s'ennuyer et la fin vient concrétiser tout cela avec un suspens insoutenable ! Bref, je recommande !

Une lecture vraiment agréable, des personnages qui sont vraiment superbe à suivre, un texte que j'ai pris plaisir à lire. Et une fin que dire de cette fin qui est digne d'une série américaine avec son gros suspense.

Dans l'ensemble, la romance et tout ce qui ce qui a derrière ne manque pas de rebondissement, c'est plein d'action en tout genre et le contexte et vraiment bien trouvé. J'adhère complètement au tome 1.

L'Instruction du cœur, Tome 1

• France : 2013-08-22 (Français)

Math66B l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T22:33:02+01:00