Livres
516 045
Membres
530 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Instruction du cœur, Tome 1



Description ajoutée par Cristal20 2013-02-20T17:15:01+01:00

Résumé

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.

Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant…

Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.

A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 241 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Cristal20 2013-09-28T14:01:20+02:00

Taliah avait réussi à persuader ses amies que ses yeux rouges étaient dus à la fumée de cigarette qui flottait comme un nuage dans la taverne mais aussi à la fatigue. Même si Bishop s’était montrée sceptique devant ses bâillements, elle était soulagée de ne devoir donner aucune autre explication.

La vérité était qu’elle avait trouvé refuge sur le côté du bar pour y déverser sa tristesse. S’asperger le visage d’eau froide ne l’avait que davantage réveillée à la réalité. Il la considérait comme une fille de rien qui jouait avec le sexe opposé par pur plaisir quelles qu’en soient les conséquences. Pourquoi la façon dont il la voyait était aussi importante pour elle ? Elle ne le connaissait pas, ne lui devait rien, pas même des explications sur son attitude et pourtant…

Elle s’était littéralement embrasée comme un fétu de paille à son contact, devinant la chaleur de sa peau sous le tee-shirt, les formes musclées de son torse. La façon dont il l’avait happée contre lui la hantait encore. Et ses lèvres… Pourquoi n’arrivait-elle pas à chasser le souvenir de ce baiser ? A quoi bon ? Il s’était délibérément moqué d’elle. Pourtant, elle était certaine qu’il avait aimé cette courte étreinte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un premier tome gentillet, l'histoire est intéressante dans être exceptionnelle.

Les personnages sont bien décrits et l'écriture est simple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyra-5 2019-11-24T02:10:19+01:00
Pas apprécié

Je suis déçue...

La plupart du temps j'essaie de donner une chance aux livres, je me dit que peut-être cela va s'améliorer au fur et à mesure et beaucoup de commentaires étaient positifs.

Mais CE livre je n'ai pas réussi à le terminer, je pense que c'est dû au fait que c'est peut-être écrit à la troisième personne on ne sait pas vraiment ce que ressent le personnage, de plus pour ma part Taliah se confit très vite à des personnes inconnues sur sa vie compliquée. Je suis vraiment déçue car le thème de l'histoire m'inspirée beaucoup je le trouvait touchant mais pour moi l'auteur n'a pas réussit à nous faire ressentir, à nous inclure dans l'histoire.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est difficile à lire car tout est écrit à la 3°personne et donc on ne voit pas réellement leur émotion.

Une histoire sympa mais pas transcendante, l'histoire est trop fleur bleue pour moi.

J'ai passé un bon moment.

Et je vais lire la suite car malgré tout on s'attache aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gina67 2019-08-11T09:11:45+02:00
Commentaire ajouté par caizy 2019-06-23T12:26:18+02:00
Argent

Une belle histoire abordant un thème pas facile. J'ai beaucoup aimé Taliah qui veut s'en sortir et qui se bat contre ses blessures.

Pas mal de personnages secondaires, mais j'avoue qu'il me manquait quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. Je vais enchaîner tout de suite le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-04-16T19:41:54+02:00
Bronze

J'avais découvert Christelle Morize en lisant le Sabre de Bès puis Nuits Macabres.

Là je tente un tout autre registre avec cette romance mais je n'ai pas accroché que ce soient avec les personnages (un peu trop clichés et fades à mon goût) ou avec le scénario.

Je resterai donc dans le style thriller/fantastique que je lui préfère et que j'affectionne ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Tout va trop vite dans cette histoire. Elle commençait bien mais est devenue bourrée de clichés. La romance m'a ennuyée, litteralement. Le personnage principal est fade au possible, et je ne parle pas du sergent, qui ressemble à tous ces héros qu'on n'imagine pas dans la vraie vie. Dommage...

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimée ce premier tome. Hâte de lire la suite...l'histoire est banale mais très bien écrite. Les personnages auraient pus être un peu plus complexe dommage. Ça reste un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé! C'est une belle romance, bien écrite et les personnages sont attachants. L'univers militaire est bien dépeint et l'idée d'y mêler une femme victime de violence m'a vraiment plu. Elle cherche à devenir plus forte mais aussi trouver du réconfort et de la protection en intégrant l'armée. Forcément la figure du sergent musclé, beau comme un Dieu qui est la pour elle est presque un cliché mais j'ai pourtant très vite accroché. Je regrette seulement que leur relation est évolué si vite...

Spoiler(cliquez pour révéler) A peine les sentiments dévoilés qu'on parle déjà de mariage ! j'aurais aimé que cette idée émerge plus tard et dans d'autres circonstances... bref un peu plus crédible et romantique quoi !

En dehors de ça, il y a beaucoup de rebondissements, le suspens est très présent ce qui rajoute de l'intérêt à cette histoire, ! On n'a pas le temps de s'ennuyer et la fin vient concrétiser tout cela avec un suspens insoutenable ! Bref, je recommande !

Afficher en entier
Diamant

Une lecture vraiment agréable, des personnages qui sont vraiment superbe à suivre, un texte que j'ai pris plaisir à lire. Et une fin que dire de cette fin qui est digne d'une série américaine avec son gros suspense.

Dans l'ensemble, la romance et tout ce qui ce qui a derrière ne manque pas de rebondissement, c'est plein d'action en tout genre et le contexte et vraiment bien trouvé. J'adhère complètement au tome 1.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Instruction du cœur, Tome 1

  • France : 2013-08-22 (Français)

Activité récente

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T19:52:25+02:00
seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T21:16:06+02:00

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 241
Commentaires 36
Extraits 2
Evaluations 61
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode