Livres
462 233
Membres
419 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Instruction du cœur, Tome 1



Description ajoutée par Cristal20 2013-02-20T17:15:01+01:00

Résumé

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.

Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant…

Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.

A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 222 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Elowenn 2015-12-14T08:50:56+01:00

Le visage fixe, les soldats demeuraient encore au garde à vous mais certains regards détaillaient furtivement cet instructeur dont la réputation n’avait rien de réjouissant. Celui-ci releva enfin la tête et jeta un bref coup d’œil vers le peloton. Ses pupilles vertes s’arrêtèrent sur Taliah.

D’abord surpris, il fronça les sourcils devant l’œil marqué de la jeune femme. Une fois de plus, il la détailla d’un air arrogant puis se contenta de lire le nom agrafé sur la poche de la veste. Désormais, il était à moins d’un mètre d’elle.

- Arsher ! Lâcha-t-il en baissant les yeux sur la liste, désordre, bagarre avec deux soldats que vous auriez mis KO.

Il esquissa une légère moue en la jaugeant de la tête aux pieds.

- Vous ? Etaler deux hommes !

Taliah ne savait pas quoi dire. Comme il était hors de question qu’elle vende son amie, elle devait se justifier.

- Ils étaient soûls et grossiers, monsieur ! Réussit-elle à dire d’une voix claire.

Elle soutint les prunelles vertes tandis que son interlocuteur affichait un rictus au coin des lèvres. En quelques secondes, la jeune femme crut se retrouver face à son ex-mari. Pourtant, le sergent n’avait rien de comparable avec Alan. Du moins, en apparence.

- Bah voyons ! Laissa-t-il entendre en se redressant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par caizy 2019-06-23T12:26:18+02:00
Argent

Une belle histoire abordant un thème pas facile. J'ai beaucoup aimé Taliah qui veut s'en sortir et qui se bat contre ses blessures.

Pas mal de personnages secondaires, mais j'avoue qu'il me manquait quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. Je vais enchaîner tout de suite le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-04-16T19:41:54+02:00
Bronze

J'avais découvert Christelle Morize en lisant le Sabre de Bès puis Nuits Macabres.

Là je tente un tout autre registre avec cette romance mais je n'ai pas accroché que ce soient avec les personnages (un peu trop clichés et fades à mon goût) ou avec le scénario.

Je resterai donc dans le style thriller/fantastique que je lui préfère et que j'affectionne ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Tout va trop vite dans cette histoire. Elle commençait bien mais est devenue bourrée de clichés. La romance m'a ennuyée, litteralement. Le personnage principal est fade au possible, et je ne parle pas du sergent, qui ressemble à tous ces héros qu'on n'imagine pas dans la vraie vie. Dommage...

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimée ce premier tome. Hâte de lire la suite...l'histoire est banale mais très bien écrite. Les personnages auraient pus être un peu plus complexe dommage. Ça reste un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé! C'est une belle romance, bien écrite et les personnages sont attachants. L'univers militaire est bien dépeint et l'idée d'y mêler une femme victime de violence m'a vraiment plu. Elle cherche à devenir plus forte mais aussi trouver du réconfort et de la protection en intégrant l'armée. Forcément la figure du sergent musclé, beau comme un Dieu qui est la pour elle est presque un cliché mais j'ai pourtant très vite accroché. Je regrette seulement que leur relation est évolué si vite...

Spoiler(cliquez pour révéler) A peine les sentiments dévoilés qu'on parle déjà de mariage ! j'aurais aimé que cette idée émerge plus tard et dans d'autres circonstances... bref un peu plus crédible et romantique quoi !

En dehors de ça, il y a beaucoup de rebondissements, le suspens est très présent ce qui rajoute de l'intérêt à cette histoire, ! On n'a pas le temps de s'ennuyer et la fin vient concrétiser tout cela avec un suspens insoutenable ! Bref, je recommande !

Afficher en entier
Diamant

Une lecture vraiment agréable, des personnages qui sont vraiment superbe à suivre, un texte que j'ai pris plaisir à lire. Et une fin que dire de cette fin qui est digne d'une série américaine avec son gros suspense.

Dans l'ensemble, la romance et tout ce qui ce qui a derrière ne manque pas de rebondissement, c'est plein d'action en tout genre et le contexte et vraiment bien trouvé. J'adhère complètement au tome 1.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture et un bon moment passé avec ce livre.

Le scénario est bon et prenant, pas de longueurs, nous sommes pris par l'histoire.

L'écriture est bonne et entraînante, les personnages bien décris (un peu plus approfondis aurait été encore mieux).

Il faut prévoir le deuxième tome pour finir la lecture car la fin du premier tome n'est pas une fin.

Afficher en entier
Argent

Une belle surprise, au départ ce livre ne m’attirait pas trop, je n’ai pas accroché sur la couverture, heureusement je ne me suis pas arrêtée à ça.

L’histoire est touchante Taliah qui sort d’une vie conjugal violente, décide de partir à l’armée pour s’en sortir et va faire la rencontre de Brad qui sera son sergent instructeur qui pour ne rien gâcher est à tomber !

L’intrigue est là ainsi que l’émotion, l’histoire est belle, j’ai plus qu’apprécié ce livre que je n’ai pu quitter avant de l’avoir terminé, d’ailleurs heureusement que j’avais le tome 2 car la fin est cruelle…

http://www.livresavie.com/linstruction-du-coeur-tomes-1-et-2-de-christelle-morize/#more-551

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nunca 2015-02-06T10:03:40+01:00
Argent

un bon moment de lecture! l'atmosphère militaire, la violence conjugale, l'amour, la famille tout ces genres y sont traités.

Beaucoup d'émotions a certains passages!

Afficher en entier
Argent

Une jolie romance qui se déroule dans un monde de brute, avec pour décors une base militaire, mais nos deux héros sont attachants ! La vie de Taliah avant Brad était un vrai désastre, violence conjugale dès sa nuit de noces et des parents qui ferment les yeux par arrivisme ! c'est dégoutant ! mais elle va croisé les beaux yeux verts de Brad et sa vie bascule ... la fin du tome 1 donne des frissons mais comme la suite arrive on suppose à l'avance qu'ils vont forcément s'en sortir !!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Instruction du cœur, Tome 1

  • France : 2013-08-22 (Français)

Activité récente

DianeBM l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T09:01:58+02:00

Les chiffres

Lecteurs 222
Commentaires 33
Extraits 2
Evaluations 54
Note globale 8.09 / 10

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode