Livres
535 222
Membres
561 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'insupportable inconnu de Noël



Description ajoutée par Stephanie-126 2020-10-12T14:53:17+02:00

Résumé

Rencontre numéro 1: à poil dans l’escalier !

Elodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Elodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige...

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 239 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-10-15T01:41:07+02:00

– Putain, qu’est-ce que vous foutez là ? C’est mon chalet ! Et ne vous gênez pas, surtout, pour reluquer, hein !

– C’est plutôt à moi de vous demander ce que fait une exhibitionniste hystérique dans MON chalet, non ?

Exhibitionniste ? SON chalet ? Oh, non, non, non, mon coco !

Qui que soit cet abruti, il va retourner d’où il vient. Il vient de gâcher mon bain et la scène torride que j’étais en train de lire. Impardonnable.

Incrédule, je le vois ôter son bonnet, son épais manteau et les suspendre au crochet dans l’entrée. Il secoue ses cheveux noirs un peu en bataille pour en chasser l’humidité. Non mais, il se croit où, lui, exactement ?

Je prends mon courage à deux mains et fais mon possible pour empêcher ma voix de trembler. Il me fout un peu les jetons, le bûcheron. Vu comme il est taillé, je ne fais clairement pas le poids à côté.

– Je crois que vous faites erreur. Ici, c’est le chalet 24, que j’ai loué pour quinze jours.

– J’ai la clé numéro 24, me répond-il en brandissant triomphalement son trousseau. Et mes amis et moi avons payé ce logement jusqu’au 3 janvier.

Ses amis ?

C’est quoi, ce bordel ?

Je couine une réponse inintelligible en resserrant ma serviette autour de moi et en reculant prudemment vers la salle de bains avec la ferme intention de m’y enfermer.

Seulement mon plan n’est pas bien échafaudé. Je glisse sur l’eau savonneuse et me retrouve les quatre fers en l’air, ma serviette passée aux oubliettes, le tout devant un colosse en chemise à carreaux, complètement hilare.

– Jolie vue, commente-t-il avec un sourire narquois.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Un résumé intéressant pour une histoire pas très convaincante.

Je crois que j’ai eu un problème avec un peu tout : les situations « cocasses » où un personnage finit toujours nue et dont je ne comprend pas l’utilité, les petites « péripéties » qui ne sont vraiment pas crédibles ou encore des personnages plus que moyens.

Le style d’écriture ne m’a pas enchanté non plus malheureusement, c’était assez brouillon à mon goût et parfois très simpliste - meme pour une romance-.

La romance va beaucoup trop vite ! Et l’épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)où on comprend que 3 mois après vers mars elle était déjà enceinte alors qu’ils n’ont renoué qu’à presque fin janvier j’étais éberlué.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ninegar 2021-01-14T17:50:35+01:00
Pas apprécié

Remplissage quand tu nous tiens !

Si la romance est loin d'être un pavé, l'auteur se permet quand même de faire tourner en boucle les pensées de ses protagonistes. à force je me suis mise à lire en diagonale, et finalement l'histoire, cousue de fil blanc, mais à quoi je m'attendais, nom d'un chien ! et d'une banalité sans non, à la limite de la niaiserie.

Et je le déplore car le résumé m'avait fait saliver, moi qui avais l'intention de me laisser entraîner par une romance de Noël bien ficelée, je suis affreusement déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-11T21:36:48+01:00
Lu aussi

Une histoire qui ne m'a pas vraiment plue et avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal. À vrai dire je ne suis pas parvenue à achever ma lecture, j'ai trouvé les personnages incohérents, leurs réactions tout à fait gênantes de même que pour la plupart des situations censées êtres drôles. L'héroïne est insupportable d'immaturité, il m'a été complètement impossible de m'attacher à ses réactions pour le moins incompréhensibles, bref définitivement pas un livre pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josepina 2021-01-06T06:26:20+01:00
Or

Je l'ai adorée mais trop court j'aurais aimée qu'il est un autre chapitre ou deux. Ou la suite un deuxième.

Bravo à l'auteure pour son premier livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaele-6 2021-01-05T21:04:00+01:00
Argent

Humour, rigolade, amitié et belles rencontres, tous les ingrédients sont là pour un très beau conte de Noël comme on les aime

Afficher en entier
Bronze

Une histoire d'amour comme on les aime. Cela se passe sur une semaine à la montagne. Les personnages développent des sentiments trop vite je trouve mais ils nous font bien rire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Moi qui adore les histoires de noël où tout est prévisible et où tout se finit bien, je n'ai pas adhéré à celle-ci. Je n'ai pas accroché avec les personnages principaux (sérieusement, ils sont beaucoup trop têtus ces deux-là) ni avec l'ambiance imposée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2021-01-02T22:24:25+01:00
Lu aussi

Livre assez divertissant, drôle. Les personnages sont authentiques, un peu bourru au départ, mais quand on gratte un peu, on adhère. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2021-01-02T18:06:49+01:00
Or

Une histoire drôle, où j'ai passé un bon moment.

On est directement plongé dans l'ambiance de Noël, chalet, guirlande, feux de cheminé, cannelle ect

Elodie ou Miss Catastrophe est drôle, maladroite, à un fort caractère et n'a pas la langue dans sa poche, mais c'est aussi une fan inconditionnelle de Noël.

Luc connu aussi sous le nom de Monsieur le Bûcheron ou L'Ours mal léché est son opposé; il déteste Noël et ne laisse aucune place à l'inattendu... Toujours dans le contrôle

Entre les situations cocasses dans lesquelles Elodie arrive à se mettre, les amis vraiment sympa qui en rajoute un peu, j'ai découvert une histoire vraiment drôle, sensuelle et pétillante

La plume de l'auteure est fluide et captivante

Une histoire aussi envoûtante qu'un téléfilm de Noël..

Afficher en entier
Argent

Dès la première phrase, j’ai ressenti la note d’humour avec Elodie rien qu’en lisant son patronyme. Elle se retrouve dans un chalet seul en attendant ses amies. Mais elle est une grande peureuse et il a fallu qu’un inconnu lui fasse une peur bleue.

Elle est à la montagne pour quinze jours mais cela promet un bon moment de détente avec ce livre. Le décor est féerique et romantique…

Une bonne lecture de noël…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2020-12-13T15:26:21+01:00
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout tant tout ce qu'il se passe est vraiment trop rocambolesque pour moi.

J'adore ce genre d'histoire en temps normal, mais la trop de tout ... je n'ai absolument pas accroché aux personnages, et à toutes ces péripéties. Trop de trop tue le trop et là en à peine une centaine de pages, j'ai trouvé ça trop farfelu, irréel et improbable. Et en plus de tout ça, je n'ai vraiment pas accroché au style d'écriture ..

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'insupportable inconnu de Noël" est sorti 2020-10-24T03:52:24+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Date de sortie

L'insupportable inconnu de Noël

  • France : 2020-10-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 239
Commentaires 43
extraits 11
Evaluations 97
Note globale 7.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode