Coloc avec un inconnu

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2021-09-21T01:32:53+02:00

E-book édité sous le titre "L'Insupportable inconnu de Noël"

Rencontre numéro 1: à poil dans l’escalier !

Elodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Elodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige...

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-10-15T01:41:07+02:00

– Putain, qu’est-ce que vous foutez là ? C’est mon chalet ! Et ne vous gênez pas, surtout, pour reluquer, hein !

– C’est plutôt à moi de vous demander ce que fait une exhibitionniste hystérique dans MON chalet, non ?

Exhibitionniste ? SON chalet ? Oh, non, non, non, mon coco !

Qui que soit cet abruti, il va retourner d’où il vient. Il vient de gâcher mon bain et la scène torride que j’étais en train de lire. Impardonnable.

Incrédule, je le vois ôter son bonnet, son épais manteau et les suspendre au crochet dans l’entrée. Il secoue ses cheveux noirs un peu en bataille pour en chasser l’humidité. Non mais, il se croit où, lui, exactement ?

Je prends mon courage à deux mains et fais mon possible pour empêcher ma voix de trembler. Il me fout un peu les jetons, le bûcheron. Vu comme il est taillé, je ne fais clairement pas le poids à côté.

– Je crois que vous faites erreur. Ici, c’est le chalet 24, que j’ai loué pour quinze jours.

– J’ai la clé numéro 24, me répond-il en brandissant triomphalement son trousseau. Et mes amis et moi avons payé ce logement jusqu’au 3 janvier.

Ses amis ?

C’est quoi, ce bordel ?

Je couine une réponse inintelligible en resserrant ma serviette autour de moi et en reculant prudemment vers la salle de bains avec la ferme intention de m’y enfermer.

Seulement mon plan n’est pas bien échafaudé. Je glisse sur l’eau savonneuse et me retrouve les quatre fers en l’air, ma serviette passée aux oubliettes, le tout devant un colosse en chemise à carreaux, complètement hilare.

– Jolie vue, commente-t-il avec un sourire narquois.

Un résumé intéressant pour une histoire pas très convaincante.

Je crois que j’ai eu un problème avec un peu tout : les situations « cocasses » où un personnage finit toujours nue et dont je ne comprend pas l’utilité, les petites « péripéties » qui ne sont vraiment pas crédibles ou encore des personnages plus que moyens.

Le style d’écriture ne m’a pas enchanté non plus malheureusement, c’était assez brouillon à mon goût et parfois très simpliste - meme pour une romance-.

La romance va beaucoup trop vite ! Et l’épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)où on comprend que 3 mois après vers mars elle était déjà enceinte alors qu’ils n’ont renoué qu’à presque fin janvier j’étais éberlué.

Une histoire qui ne m'a pas vraiment plue et avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal. À vrai dire je ne suis pas parvenue à achever ma lecture, j'ai trouvé les personnages incohérents, leurs réactions tout à fait gênantes de même que pour la plupart des situations censées êtres drôles. L'héroïne est insupportable d'immaturité, il m'a été complètement impossible de m'attacher à ses réactions pour le moins incompréhensibles, bref définitivement pas un livre pour moi !

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-19T18:00:46+02:00

C'est le résumé mais aussi la couverture qui m'ont donné envie de lire cette romance de Noël. Résultat, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus. C'est un bon petit roman à lire au chaud sous sa couverture. Et puisque je l'ai lu il y a pas longtemps, ça m'a donné envie d'être en décembre !

Bref, c'est une histoire assez sympa, sans prise de tête, qui se lit assez rapidement. La plume de l'auteure est moderne, fluide.

J'ai bien aimé le personnage de Élodie qui est autoritaire, sûre d'elle, spontanée et colérique quand on l'énerve. C'est un personnage féminin intéressant et attachant. Même si ses réactions m'ont paru illogiques à certain moment, notamment vers la fin, je l'ai plutôt aimé. Sa maladresse l'a parfois mise dans des situations assez cocasses. J'ai beaucoup ris avec elle.

Luc était assez mystérieux au début. Je ne savais pas quoi penser de lui même si j'ai un faible pour les mecs qui grognent sans arrêt car ils n'aiment rien. Il est clairement le cliché sur patte de l'ours. J'ai finalement réussi à m'attacher à lui. Il aime que les choses soient bien à leur place, que tout soit correcte, il n'aime pas les imprévus et c'est pour ça que se retrouver dans le même chalet qu'une inconnu le perturbe fortement. En plus, elle aime Noël et lui déteste cette période.

Ils sont l'exacte opposé. Tandis qu'elle est joyeuse, très souvent excitée, lui est plutôt calme et morose. Elodie va apporter dans la vie de Luc une touche de lumière, d'espoir.

Tous les deux sont très drôles. Le jeu du chat et la souris était bien dosé et on ne s'ennuie pas.

Autour d'eux, il y a aussi leurs groupes d'amis. Ils sont plutôt attachants tous ensemble. Ils ont un rôle important dans l'histoire. Puis c'est très convivial, ça m'a permis de m'évader le temps de quelques heures !

J'aurais cependant aimé que l'intrigue avec Huguette soit un peu mieux développée.

Comme dans tous les films de Noël, la romance était un peu trop rapide à mon goût, je suis sûre qu'elle aurait pu être un peu plus développée.

La fin reste pour moi classique. J'aurais aimé un petit truc en plus, un truc original.

Sinon, j'ai bien aimé ce roman. Il est vraiment sans prise de tête, avec une touche d'humour bienvenu et un paysage (ainsi que la nourriture) qui donne envie ! Je vous le conseille, surtout si vous aimez les films de Noël tout mignons et envieux !

Une romance contemporaine dans laquelle on fait la rencontre de Élodie et Luc. Élodie est un petit bout de femme pétillante, souriante et terriblement maladroite. Elle va faire la rencontre de Luc. Lui, c'est un ours mal léché, séduisant, agaçant mais bienveillant et attachant. Obligés de cohabiter avec leurs bandes de potes respectifs, comment vont se passer les fêtes de fins d'année ?

Leur rencontre n'aurait jamais dû se produire. La situation entre eux semble impossible mais jusqu'à quand ? Cohabitation forcée. Maladresses. Rapprochements. Et si, la magie de Noël avait frappé le chalet 24 ?

Concernant les personnages, je dois dire que je me suis prise d'affection pour ce duo. Élodie, c'est son amour des fêtes de Noël, sa volonté de faire plaisir et son tempérament de feu qui m'ont beaucoup plu. J'ai adoré Luc, il arrive à jeter le froid et le chaud en peu de temps et malgré tout réussir à se montrer bienveillant, protecteur et attentionné. D'ailleurs son métier, lui va comme un gant ! Mention spécial aux autres amis de nos protagonistes qui ont une importance dans le récit, et qui sont justes géniaux !!!

Ce qui m'a plus dans cette histoire c'est vraiment de connaitre leurs passés, de savoir comment va se passer la cohabitation et de voir céder leurs barrière. On a eu le droit à des scènes touchantes, d'autres drôles mais aussi émouvantes. J'adore l'amitié qui se créer entre les deux bandes de potes. J'ai été émue de connaître leurs histoires passées et de comprendre leur façon d'être maintenant.

La plume de l'auteur est hyper addictive, j'ai lu ce roman très rapidement tellement ma curiosité a été piquée. Je dois dire que l'auteur a su donner une âme à ses personnages, à alléger le récit avec des moments drôles et surtout à les rendres tous, attachants. J'adore l'épilogue de ce roman (et vous savez comme ils me tiennent à cœur à chaque fois). J'ai vraiment passé un bon moment lecture !

Commentaire ajouté par chelia 2021-05-10T13:01:37+02:00

un bon livre de noel, sans prise de tête !! Dommage qu'il n y ai pas eu assez d'action

Commentaire ajouté par Audreyb13 2021-04-05T09:01:26+02:00

.Je viens de finir l'insupportable inconnu de Noël de Lili Malone et j'ai tout simplement dévoré. J'ai passé un bon moment en compagnie d'une Élodie alias la poisse et d'un Luc alias Mr grognon. Un mélange explosif. J'ai aimé cette bande d'ami farfelue, l'ambiance, les lieux , j'étais là avec eux.

Un coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par marion3211 2021-02-16T16:54:53+01:00

Lecture fun et plaisante. Je me suis bien marrée, lecture facile sans prise de tête. Je lui reproche juste le côté tourmenté des 2 héros, leurs histoires sont classiques, pas d'originalité, on retrouve ça dans presque toutes les romances et c'est dommage.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-01-31T18:52:19+01:00

Je suis mitigée pour ce livre.

Même si la romance est présente, que l’humour m’a fait rire par moment, je trouve qu’elle va beaucoup trop vite entre nos deux personnages. Leurs pensées sont toujours les mêmes et l’épilogue n’est pas crédible.

Ce n’est pas non plus un mauvais livre pour cette toute jeune auteur mais pour ma part, je n’ai pas accroché.

Son premier roman!!!

La complexité d'écriture n'est jamais facile. (J'essaie moi-même)

Lili Malone nous offre son premier ouvrage tout en timidité. Difficile de laisser aller son bébé.

Ici l'histoire est drole et cocasse. Je me suis vite trouver des ressemblances avec notre héroine. JADORE NOEL!! Venant d'une Québécoise rien d'extraordinaire!! Bref c'est un roman frais et drole. Les situations sont parfois dénuées de sens et Élo est ingérable à mon avis. MAIS Jean-Luc( Ah mon dieu le prénom... c'est un peu comme Jacques, surtout associé a un bucheron! Ça marche pas et les piques que lui envoie Élo sont épiques!!)

Trop de longueurs et pas assez de profondeurs sur ce qui dévaste les personnages. Trop rapide sur certaine scène, surtout la fin.

Félicitation à l'auteure pour ce premier roman. Sa prend du courage pour écrire!!!

Note 7/10

Commentaire ajouté par ninegar 2021-01-14T17:50:35+01:00

Remplissage quand tu nous tiens !

Si la romance est loin d'être un pavé, l'auteur se permet quand même de faire tourner en boucle les pensées de ses protagonistes. à force je me suis mise à lire en diagonale, et finalement l'histoire, cousue de fil blanc, mais à quoi je m'attendais, nom d'un chien ! et d'une banalité sans non, à la limite de la niaiserie.

Et je le déplore car le résumé m'avait fait saliver, moi qui avais l'intention de me laisser entraîner par une romance de Noël bien ficelée, je suis affreusement déçue.

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-11T21:36:48+01:00

Commentaire ajouté par josepina 2021-01-06T06:26:20+01:00

Je l'ai adorée mais trop court j'aurais aimée qu'il est un autre chapitre ou deux. Ou la suite un deuxième.

Bravo à l'auteure pour son premier livre.

Coloc avec un inconnu

• France : 2020-10-24 (Français)

Yukilia l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T09:11:32+02:00
cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T17:56:49+02:00
Damlau l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T11:21:19+02:00

• L'insupportable inconnu de Noël - Français