Commentaire de Lenaic-2

Coloc avec un inconnu

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-19T18:00:46+02:00

C'est le résumé mais aussi la couverture qui m'ont donné envie de lire cette romance de Noël. Résultat, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus. C'est un bon petit roman à lire au chaud sous sa couverture. Et puisque je l'ai lu il y a pas longtemps, ça m'a donné envie d'être en décembre !

Bref, c'est une histoire assez sympa, sans prise de tête, qui se lit assez rapidement. La plume de l'auteure est moderne, fluide.

J'ai bien aimé le personnage de Élodie qui est autoritaire, sûre d'elle, spontanée et colérique quand on l'énerve. C'est un personnage féminin intéressant et attachant. Même si ses réactions m'ont paru illogiques à certain moment, notamment vers la fin, je l'ai plutôt aimé. Sa maladresse l'a parfois mise dans des situations assez cocasses. J'ai beaucoup ris avec elle.

Luc était assez mystérieux au début. Je ne savais pas quoi penser de lui même si j'ai un faible pour les mecs qui grognent sans arrêt car ils n'aiment rien. Il est clairement le cliché sur patte de l'ours. J'ai finalement réussi à m'attacher à lui. Il aime que les choses soient bien à leur place, que tout soit correcte, il n'aime pas les imprévus et c'est pour ça que se retrouver dans le même chalet qu'une inconnu le perturbe fortement. En plus, elle aime Noël et lui déteste cette période.

Ils sont l'exacte opposé. Tandis qu'elle est joyeuse, très souvent excitée, lui est plutôt calme et morose. Elodie va apporter dans la vie de Luc une touche de lumière, d'espoir.

Tous les deux sont très drôles. Le jeu du chat et la souris était bien dosé et on ne s'ennuie pas.

Autour d'eux, il y a aussi leurs groupes d'amis. Ils sont plutôt attachants tous ensemble. Ils ont un rôle important dans l'histoire. Puis c'est très convivial, ça m'a permis de m'évader le temps de quelques heures !

J'aurais cependant aimé que l'intrigue avec Huguette soit un peu mieux développée.

Comme dans tous les films de Noël, la romance était un peu trop rapide à mon goût, je suis sûre qu'elle aurait pu être un peu plus développée.

La fin reste pour moi classique. J'aurais aimé un petit truc en plus, un truc original.

Sinon, j'ai bien aimé ce roman. Il est vraiment sans prise de tête, avec une touche d'humour bienvenu et un paysage (ainsi que la nourriture) qui donne envie ! Je vous le conseille, surtout si vous aimez les films de Noël tout mignons et envieux !

Réponses au commentaire de Lenaic-2