L'Intégrale Z

Description ajoutée par Gkone 2013-03-07T09:31:27+01:00

Tout Max Brooks en un seul volume, dont 4 nouvelles inédites ! Dans cette intégrale : World War Z : la guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique. Closure, Limited et autres histoires de zombies : inédites en France, préfacées par Max Brooks, voici toutes les nouvelles de l’auteur sur l’invasion Z : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « The Extinction Parade » et « La Grande muraille : une histoire de la guerre des zombies ». Guide de survie en territoire zombie : ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le désormais célèbre Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Extrait ajouté par wizbiz06 2017-09-08T18:45:26+02:00

AMARILLO, TEXAS, ÉTATS-UNIS[Grover Carlson est chargé de la collecte du combustible – du fumier – pour la centrale expérimentale de bioconversion. J’accompagne l’ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche alors qu’il pousse sa brouette à travers champs.] Bien sûr qu’on a reçu un exemplaire du rapport Knight-Warnmachin, vous nous prenez pour qui ? La CIA ? On l’avait lu trois mois avant la déclaration israélienne à l’ONU. C’était mon boulot de briefer le Président avant que le Pentagone ne s’affole. Il a organisé toute une réunion dessus. Et le rapport disait quoi ? Laissez tout tomber, focalisez vos efforts… Ce genre de conneries alarmistes. Des rapports de ce genre, on en recevait quinze par semaine. C’était pareil dans toutes les grandes administrations, et tous racontaient la même chose. Il y avait toujours un nouveau Père Fouettard, chaque fois « la pire menace qu’ait jamais connu l’humanité ». Ben voyons ! Vous imaginez ce que seraient devenus les États-Unis si on avait paniqué chaque fois qu’un taré hurlait au loup, au réchauffement climatique ou au mort-vivant ? Soyons sérieux. On a fait ce que chaque Président a toujours fait depuis George Washington, on a réglé le problème. Avec des mesures appropriées.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-12-20T22:17:56+01:00

J'ai vraiment préféré le film. Ce genre de roman trop descriptif et chronologique à excès me laisse sans mot.

Commentaire ajouté par normalement 2017-08-27T15:24:56+02:00

Un très bon livre, avec des témoignages fictifs mais qui paraissent affreusement réels et véridiques ! Le guide de survie en territoire zombie et génial, je commençais à le lire avec un espoir de recueil un poil comique mais je me suis rapidement rendu compte à quel point c'est raconté en mode "c'est pas des conneries, une apocalypse approche réellement". Je me suis sentie concernée par les conseils mais aussi par les témoignages de la première partie et ce livre m'a posé le problème de savoir comment je réagirait qi ça arrivait vraiment : résultat, j'espère être en mode Daryl et Rick de TWD mais je pense que je mourrais au bout du deuxième jour de quelque chose de ridicule.

En bref, un livre qui raconte de facon effrayante et réaliste une apocalypse zombie, Agréable à lire, il se lit très vite et de facon très fluide !

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-08-03T17:00:50+02:00

Je vais concentrer mon avis sur les parties Wold War Z et Guide de survie en territoire zombie, qui forment le plus gros du recueil.

Le premier est une vraie claque littéraire - ou du moins, il m'a fait cet effet.

La forme est particulièrement originale - la mise en commun de plusieurs dizaines de " témoignages " de survivants à la Guerre provenant du monde entier, et ayant joué des rôles très différents lors de celle-ci : soldats, civils engagés, simples réfugiés...par un agent du gouvernement. Ce sont des regards très différents qui sont portés sur la situation pour l'expliquer dans sa globalité la plus complète, selon ce que chacun a vu, su ou vécu. Ce que l'un ignore est éclairé par un autre ; aucun aspect de la lutte contre l'épidémie n'est laissée de côté.

C'est un récit très cru, autant sur le côté purement descriptif - un zombie se décompose, entre autres - que plus psychologique : les survivants racontent leurs expériences, leurs terreurs, les visions cauchemardesques qu'ils ont eu, la mort de leurs compagnons, sans filtre ni censure. Ce récit, c'est celui de la lutte désespérée d'une humanité prise par surprise par un fléau surgi de nulle part ; celui d'une souffrance indicible de plusieurs années vécues dans l'obscurité ; celui d'un monde aux repères arrachés, dont tous les édifices sociaux, économiques et culturels s'effondrent pour ne laisser qu'un champ de ruines.

Personnellement, j'ai adoré !

Le second est un complément, plus ludique, très complet, qui plonge le lecteur dans la situation cauchemardesque d'une invasion zombie. Il éclaire à la fois les caractéristiques des contaminés, les armes les plus efficaces contre eux, ainsi que diverses techniques de survie, entre autres. Il est intéressant à lire après World War Z, mais serait - est - un peu trop théorique sans le contexte fictionnel qui le précède.

Commentaire ajouté par jessica201 2014-08-29T15:56:13+02:00

La première partie "World War Z" est vraiment bien, le fait que le narrateur parcourt le monde entier pour recueillir les témoignages de survivant est vraiment original est super. on se met dans la peau de l'envoyer spécial de l'ONU et l'on découvre en même temps que lui ce qu'il s'est passé dans cette fameuse WWZ.

/! Je vous déconseille de vouloir lire cette partie d'un seul coup, vous risquerai de vous lassez.

Pour la deuxième partie du livre, « Closure, Limited, une histoire de World War Z », je l'ai trouvée un peu moins bien, moins intéressante.

Et maintenant, parlons de la dernière partie, "Guide de survie en territoire zombies". Cette partie est tout simplement celle que j'ai préférée, pour ne pas dire adorés! Tout est expliquer, des armes aux moyens de transports, en passant par les lieux. Et la partie des attaques répertoriés était super intéressante, je n'ai pas pu m'empêcher de la finir en une nuit tellement j'ai aimée!

Bref, pour moi, c'est probablement UN des meilleurs livres de zombies, original et peu commun. Je le conseil vivement à tous les fans de zombies !

Voilà voilà :)

Commentaire ajouté par Angie02 2014-08-23T22:53:29+02:00

Cet intégrale est un bon moyen de découvrir les deux livres de Max Brooks sur les zombies. Que se soit World War Z, Guide de survie en territoire Zombie ou les quatre nouvelles inédites, j'ai adoré.

La spécificité de World War Z est que l'auteur prend le mythe des morts-vivants et le place dans un contexte réaliste accentué par la construction de l'histoire, fait à partir de témoignage. L'histoire est de ce fait plus terrifiante et empreinte de réalisme : On pourrait presque croire que les événements se sont réellement déroulés. De cette manière le récit devient innovant.

Pour ce qui est de la survie dans un monde rempli de zombies, le Guide est parfait pour se protéger contre ses entités et subsister dans ce genre de monde. En plus d'être instructif et sérieux, il présente des touches d'humours, pas déplaisante.

Quant aux quatre nouvelles, elles sont assez sympathiques. Mais celle que j'ai préférée est « The Extinction Parade », que j'ai trouvé particulièrement original.

Un intégrale très bon, qui plaira à tout amateur de zombie.

Commentaire ajouté par eri_pop 2014-07-21T23:08:17+02:00

Lu le livre avant d'écouter le film qui ne se ressemble aucunement à part pour les caractéristiques des zombies et la façon de survivre.

Ce livre m'a vraiment faite penser que les zombie pouvait exciter et un jour envahir la terre, car l'auteur croit dure comme fer que cela excite et il réussi a nous convaincre avec la dernière partie qui est Attaques répertoriées. Je suis maintenant près à y faire face si cela se produit avec le guide de survie en territoire Zombie(mais faite que cela arrive jamais):$

Commentaire ajouté par Itchui 2014-01-18T20:12:40+01:00

Après avoir vu le film je me suis jeté sur le livre et j'ai tous simplement adoré.

Les témoignages à travers le monde sont très bien raconter et certains protagonistes son très attachant.

Après le petit bonus reste dans le même esprit que WWZ et lui ajoute un petit chapitre assez sympa.

Un autre avantage de cette intégrale est l'excellent Guide de Survie en Territoire Zombie qui est très apprécié des fans de... Zombies. ^^

Commentaire ajouté par kiki_owen 2014-01-18T18:35:42+01:00

J'ai bien aimé World War Z mais les bonus rajoutés ici et le guide de survie sont vraiment pas terrible.

Commentaire ajouté par nataly 2013-12-21T22:12:26+01:00

Après avoir vu le film sorti cette année (que j'ai simplement adoré!!!!), je me suis jetée tête la première dans cette lecture de l'intégral de max brooks que je ne connaissais pas auparavant.

J'ai été surprise bien entendu car le film ne raconte pas du tout les choses de la même manière et il y a quelques discordances ; ceci étant ce fut un réel plaisir que de me plonger dans ces trois histoires. En effet tout d'abord la partie world war z ; ensuite 4 nouvelles très intéressantes ; et pour finir le guide de survie qui m'a fait sourire et qui en soit parait plutôt instructif quand l'on y réfléchit.

Dans World war z, il ne s'agit pas d'un récit à proprement parler, mais d'une enquête menée par son auteur pour nous fournir divers témoignages relatant le début de l'épidémie, le pendant, l'après. tous ces témoignages proviennent de diverses catégories telles l'armée, les civils... mais aussi divers pays et régions, ce qui nous permet d'avoir une vue très large du vécut mais aussi de diverses opinions et réactions.

Dans la seconde partie on entre plus précisemment dans les rapports personnels de personnages dans leur attitude dans ce monde de zombies. j'ai particulièrement apprécié la nouvelle ou le point de vue est donné par un vampire qui relate son choix de sauver tout de même quelques humains pour pouvoir survivre lui-même.....Les autres nouvelles sont toutes aussi plaisantes.

Et au final le guide de survie qui nous prépare activement à notre survie personnelle. Certaines parties m'ont fait sourire, mais cela étant les choses dites paraissent tellement concrètes que l'on s'y croirait, et si une telle épidémie apparaissait, je peux affirmer que je serais prête !!!!

Je ne peux dire de plus que j'ai dévoré ce roman avec beaucoup de plaisir.

L'Intégrale Z

• France : 2013-06-03 (Français)

shabe l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T21:59:58+02:00