Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sans doute, la pensée scientifique objective et matérialiste actuelle est en pleine mutation et découvre, dans le carcan du déterminisme qu'elle s'est imposé, des nouveaux champs d'exploration aux béances insondables, notamment par ce que décrit le manuscrit de Cleve Backster sur « l'intelligence émotionnelle du vivant » dont vous allez lire les étonnantes expériences. Celles-ci risquent de remettre en cause le modèle dit « standard » qui était la base unanime de tout chercheur scientifique pour définir une certaine vision de l'univers.

Afficher en entier

Partant du principe qu'on aime, protège et respecte ce que l'on connaît, comprend et ressent, j'ai l'intime conviction que lorsque nous aurons encore mieux décrypté la source de cette « intelligence émotionnelle » des plantes et de la fine interconnexion de tous les éléments du règne du vivant à Gaia, nous ne pourrons alors plus regarder cette vie nourrissant les écosystèmes de la même façon et rester impassibles à sa lente et inexorable destruction en cours depuis des siècles, allant jusqu'à remettre très sérieusement en question la survie de son espèce la plus complexe : l'être humain.

Afficher en entier

Notre monde s'est construit sur des principes scientifiques rigides, statiques, prédictibles, reproductibles sur commande, fruits d'une pensée matérialiste et mécaniste qu'il est encore aujourd'hui difficile de faire évoluer, au risque de se faire mettre au ban de la communauté scientifique bien pensante et agissante; Cleve Bacskter, Rupert Sheldrake, mais avant eux Viktor Schauberger, Nikola Tesla, Giordano Bruno, Copernic... et tant d'autres en ont fait les frais.

Afficher en entier

Rupert Sheldrake s'est essayé à ce domaine et a recherché des explications ; cet éminent biologiste scientifique britannique — auteur du concept de « résonance morphique » (dont l'existence avait déjà été suggérée dans les années 1920 par Hans Spemann, Alexander Gurwitsch et Paul Weiss) — a introduit les notions de télépathie, de perceptions extrasensorielles, de métaphysique comme explications à certains phénomènes de développement et de comportement chez les animaux et végétaux, remettant ainsi en question des dogmes bien établis. Malgré un accueil très positif du grand public, ses travaux ont suscité de nombreuses critiques au sein de la communauté scientifique, qui n'a pas hésité à qualifier ses recherches de « pseudo-science » faisant appel à la « pensée magique » !

Afficher en entier

Dernièrement, en 2011, Luc Montagnier démontra que les brins d'ADN des cellules communiquaient entre elles via des fréquences véhiculées par l'eau, et cela même lorsqu'elles étaient isolées les unes des autres dans des lieux différents. Leur communication était de haute qualité informationnelle puisqu'elle permettait de régénérer des séquences ADN défectueuses et de créer la vie même lorsqu'elle n'avait pas existé auparavant à cet endroit précis. Cette fréquence n'était autre que de... 7,83 mHz ! Lorsque la fréquence était coupée — et donc la communication interrompue —, le phénomène s'arrêtait !

Afficher en entier

En dépit de toutes les tentatives pour le dissuader de continuer ses recherches (critiques du monde scientifique qui rejeta, voire ridiculisa, ses résultats, absence de tout soutien financier, etc.), pendant plus de quarante ans, vivant quasiment en reclus dans son laboratoire avec quelques proches comme seuls soutiens, Cleve Backster étudia cette « perception primaire » des plantes sur un plan rigoureusement scientifique. Il démontra que tout le vivant, incluant l'homme, était relié d'une façon intime et immédiate à la matrice de l'univers.

Afficher en entier

Or, comment expliquer une telle homéostasie puisque l'on sait que les organismes photosynthétiques fabriquent continuellement plus d'oxygène que n'en consomment les animaux ? Sa concentration aurait dû s'élever de 1 % tous les 12 000 ans. En 50 000 ans, nous aurions atteint la concentration fatidique de 25 %, taux d'oxygène à partir duquel même une forêt équatoriale gorgée d'humidité à 90 % brûlerait à la moindre étincelle.

Afficher en entier

Si les conditions initiales, comme la quantité d'énergie totale disponible dans l'univers, avaient été un tant soit peu différentes, l'univers serait sombre et stérile, les étoiles ne s'allumeraient pas ou brûleraient trop vite, etc[4]. La probabilité statistique de cette alchimie improbable est d'une précision comparable à celle d'un archer qui voudrait planter une flèche dans une cible d'un centimètre carré placée à... 15 milliards d'années lumière de distance !

Afficher en entier

« On ne change jamais les choses en combattant la réalité. Pour changer quelque chose, il faut construire un nouveau modèle qui rende le modèle existant obsolète[2]. »

Buckminster Fuller

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode