Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La semaine du décès, Cardenia Wu-Patrick ne quitta guère le chevet de son père, Batrin, lequel, en apprenant que son état excédait les compétences de la médecine et qu’il ne pourrait plus espérer que des soins palliatifs, avait décidé de mourir chez lui dans son lit. Cardenia, consciente depuis quelque temps que la fin était proche, avait libéré son emploi du temps jusqu’à nouvel ordre et fait installer un fauteuil confortable dans la chambre paternelle.

« N’as-tu rien de mieux à faire que de rester à te tourner les pouces ? lança-t-il en plaisantant à sa fille et seule enfant survivante quand elle s’assit pour entamer sa séance de veille matinale auprès de lui.

— Pas en ce moment, non.

— J’en doute. Chaque fois que tu sors pour te rendre à la salle de bains, je suis sûr que des larbins t’accostent pour te faire signer des documents.

— Non. Tout est entre les mains du directoire. Les affaires tourneront au ralenti jusqu’à une échéance incertaine.

— Jusqu’à ma mort, résuma Batrin.

— Jusqu’à ta mort. »

Batrin s’esclaffa. Faiblement, comme tout ce qu’il faisait désormais.

« Elle est, je le crains, tout ce qu’il y a de plus certain.

— Tâche de ne pas trop y penser, lui recommanda Cardenia.

— Facile à dire. »

Ils retombèrent quelques instants dans un silence complice, puis Batrin fit la grimace en entendant un bruit et se tourna vers sa fille. « Qu’est-ce que c’était ? »

Elle inclina légèrement la tête. « Tu veux parler du chant ?

— Quelqu’un chante ?

— Une foule s’est assemblée dehors pour te soutenir. »

Batrin sourit. « Est-on certain de sa sincérité ? »

Batrin Wu, le père de Cardenia, était officiellement Attavio VI, emperox du Saint-Empire des États interdépendants et des guildes marchandes, roi du Central et des nations associées, chef de l’Église interdépendante, héritier de la Terre et père de tous, quatre-vingt-septième emperox de la maison Wu, qui se revendiquait de la lignée de la prophétesse-emperox Rachela Ire, fondatrice de l’Interdépendance et sauveuse de l’humanité.

« Sûr et certain », répondit Cardenia.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode