L'interdit

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-12-06T00:56:56+01:00

« Finalement, plus tard, au moment de me coucher, je réalise que nous n’aurons jamais une relation père-fils telle que définie par la société, mais que nous pouvons apprendre à nous connaître et nous respecter. »Vincent. Julien.Deux parfaits étrangers que le destin a séparés et qu’il réunit de nouveau. Deux hommes que tout semble opposer. Pas si différents. Pas si indifférents.Une relation au-delà des normes.Où commence et finit l’Amour, au regard de la Loi, de la Morale ?

Pour être tout à fait honnête, j’attendais ce roman au moins autant que je le redoutais. Je suis assez ouverte d’esprit mais l’inceste reste tout de même un sujet plus que sensible. Car oui, L’interdit traite de l’inceste.

Maintenant que les bases sont posées, je vais tenter de vous faire part de mon ressenti après cette lecture.

En achetant ce livre, je connaissais le sujet, et même si l’impatience était là, je l’ai commencé avec une pointe d’appréhension. Les premiers chapitres ont défilé sans trop de heurts jusqu’au premier rebondissement. Soyons clairs, c’était très perturbant. j’aurais pu fermer mon livre à ce moment là mais j’ai fait confiance à l’auteur. Malgré le sujet de fond, j’ai été embarquée par l’histoire d’amour entre ces hommes. Alors certes, les inquiétudes, l’aspect « morale » et les questionnements sont toujours présents au fil des pages mais la romance reste au premier plan. Et l’auteur a réussi, pour ma part, à me faire oublier le sujet de fond, pourtant je suis maman de deux garçons …

a la lecture de cette histoire hors normes, j’ai eu mal au cœur pour Julien lors d’un certain passage. Sa détresse était palpable à travers les mots. La psychologie des personnages est, à mon sens, assez bien explorée. l’auteur a su trouver le juste équilibre pour éviter de tomber dans le « trop fleur bleue » ou le « trop trash ».

Alors oui ce roman peut déranger, interpeller, nous pousse dans nos retranchements mais qu’importe le ressenti du lecteur, il ne laisse pas indifférent.

Comprenons nous bien , je ne fais pas l’apologie de l’inceste loin de là, mais je ne regrette absolument pas mon choix de lecture.

Ce roman va rejoindre les trois autres seuls livres qui ont réussi à me bouleverser autant.

Merci à l’auteur pour m’avoir sortie de ma zone de confort.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-12-22T07:32:38+01:00

Magnifique j'ai adoré ce livre une merveille "l'interdit" est sublime. Un sujet compliqué a traiter. Une très belle histoire entre deux adultes consentant. j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par mariepestouille 2018-12-07T00:20:29+01:00

Nous voici en présence d'un livre qui traite d'un sujet sensible : l'inceste. Il ne s'agit en aucun cas d'une apologie de l'inceste mais bien d'une romance entre deux hommes majeurs et consentants.

Après avoir dévoré ce livre je peux dire que le défi de ce sujet tabou est relevé haut la main. J'ai retrouvé avec bonheur la plume très fluide et envoûtante de l'auteur.

Je suis tombée raide dingue de l'histoire de Vincent et de Julien. On vit avec eux leur découverte, leur stupeur, leur questionnement, leurs doutes, leur détresse, leurs difficultés, l'incompréhension que suscite leur relation hors norme, la haine ressentie par leur proches, leur AMOUR. Oui leur AMOUR qui est plus fort que tout.

Ils nous font nous questionner. Ils nous font rire et pleurer.

Pour moi ce livre est une vraie perle très bouleversante. Bravo à l'auteur d'avoir su faire ressortir autant d'émotions de cette histoire qui est une magnifique histoire d'amour.

PS : Mention spéciale pour Madeleine qui m'a beaucoup fait rire.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-12-06T13:06:35+01:00

Merci à l’auteur pour m’avoir sortie de ma zone de confort.

L'interdit

• France : 2018-11-25 (Français)