L'intrigante des Highlands

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-12T14:27:57+02:00

1750.

Exilés en France, les Jacobites partisans du prince Charles Edouard Stuart n'ont pas perdu espoir de hisser leur prétendant sur le trône, et ils s'interrogent sur la loyauté du puissant duc d'Arkrae, chef du clan MacCraggan. Est-il soumis aux Anglais ? Son coeur bat-il pour l'Ecosse ? Afin de le découvrir, une espionne est envoyée au château de Skaig. Iona Ward va se faire passer pour la soeur du duc, Elspeth, disparue lors d'un naufrage des années plus tôt.

Fidèle à la cause écossaise, Iona est prête à braver la mort pour mener à bien sa mission. Pourtant, elle se sent faiblir face au duc d'Arkrae. Comment lui mentir alors qu'il semble soudain son seul allié dans ce château rempli de fourbes ?

Extrait ajouté par Eiko 2014-01-19T14:45:28+01:00

Le duc, après lui avoir adressé un bref coup d’œil, fixa un point au loin.

- Peut être, répéta-t-il. Mais il en est d'autres qui jugent que notre malheureux pays à suffisamment souffert et qu'il serait plus sage de reconnaitre la domination britannique.

Iona soupira.

- Les opnions diffèrent, je veux bien le croire. Mais la cruauté résout-elle les problèmes ?

- Je me suis souvent posé la question. J'avoue ne pas encore y avoir trouvé de réponse. Tout comme vous, je déteste voir les gens souffrir inutilement.

Il enveloppa la jeune fille d'un regard pensif.

- Vous êtes jeune. Vous devrier vous amuser et profiter de la vie. Vous avez eu tort de quitter Paris, ses fêtes, ses...

- Je ne me suis jamais beaucoup amusée à Paris, fit Iona avec amertume.

- Vous m'en voyez désolé.

- Il faut de l'argent pour profiter des plaisirs de Paris. Pour moi, le vrai bonheur consiste à être avec ceux que l'on aime et qui vous aiment.

- Il doit y avoir beaucoup de monde dans cette dernière catégorie.

- Pas depuis deux ans.

La jeune fille était tout à coup au bord des larmes. Se consolerait-elle un jour de la mort de son tuteur ? Les flammes éclairaient son profil délicat, soulignant son petit nez droit, la douce courbe de ses lèvres, ses grands yeux que le chagrin assombrissait.

- Ainsi, vous avez perdu votre amant ! dit le duc d'une voix dure.

Iona leva vers lui son visage soudain cramoisi, son regard candide.

Non ! protesta-t-elle. Non, pas un... un amant. Je... je n'ai jamais été aimée de... de cette façon.

- Veuillez me pardonner mon indélicatesse. Malgré tout, j'ai peine à croire qu'une femme comme, aussi jolie, aussi...

Elle lui coupa la parole.

- Je vous en prie, milord, ne me parlez pas de la sorte. Je sais que ce genre de conversation est courant dans les salons. Mais cela me gêne de recevoir des compliments. Je ne suis pas du tout familière du monde et de ses futilités. Je préfère la simplicité, la sincérité.

Il y eut un silence. Pendant que le duc l'observait, Iona se sentit étrangement troublée. Il était si beau ! Jamais elle n'avait vu un homme aussi séduisant. Et pourtant, ceux-ci ne manquaient pas dans les rues de Paris !

- Pourquoi vous a-t-on appelée Iona ? demanda-t-il.

Un livre qui traite des Highlanders de façon romantique et pas érotique. Les personnages ont un caractère et une profondeur qui manque souvent dans ce genre de romance. J'ai bien aimé!

Commentaire ajouté par Eiko 2014-11-20T17:25:38+01:00

L'un des premiers livres que j'ai lu dans l'univers des Highlands. Je l'ai trouvé très agréable à lire. Un peu d'intrigue et d'espionnage sous fond de romance ça prend presque toujours avec moi ! Surtout si en plus on est dans les Highlands !

Commentaire ajouté par Carotte62 2010-11-11T17:56:06+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme toujours l'héroïne tombe amoureuse du séduisant Duc =)

J'ai accroché tout de suite !

L'intrigante des Highlands

• France : 2013-11-06 - Poche (Français)