Livres
524 160
Membres
542 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Introuvable



Description ajoutée par anonyme 2010-04-16T08:46:38+02:00

Résumé

L'introuvable, c'est Clyde Wynant, un richissime inventeur un peu fou qui a disparu du jour au lendemain après le meurtre d'une femme. Tout le monde le cherche. Son épouse divorcée à la rage contenue, sa fille hystérique qui brode des histoires à dormir dehors, son fils pédant, pénible et pourtant si malin... Jusqu'à la police tenace qui le soupçonne de meurtre ! Le seul à s'en moquer se prénomme Nick Charles. Lui qui croyait passer quelques jours tranquilles en compagnie de son épouse se retrouve suspect, interpellé par tous, au centre d'une embrouille qui ne l'intéresse pas. Agressé dans son hôtel, il va pourtant bien falloir qu'il reprenne du service...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T12:43:16+01:00

- Si on se tapait un verre pour se débarrasser le gosier ?

- Tu ne peux pas rester un jour sans boire ?

- Nous ne sommes pas venus à New York pour boire de la flotte

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-05-28T10:18:11+02:00
Argent

Un excellent polar bien plus fin qu'il n'y paraît, fortement imbibé d'alcool, de duperies et de rebondissements. C'est d'un noir clinique, sans surenchère inutile ni outrance excessive, qui penche étonnamment vers la comédie policière, porté par une écriture sec et fluide, avec un humour désuet, une succession de faux-semblants et de fausses pistes à n'en plus finir, une belle galerie de personnages et une ambiance qui rappelle les meilleurs films noirs des années 1930 à 1950.

Un livre simple, une histoire plaisante et attachante, un plaisir rare pour les amateurs du genre, car l'on peut malheureusement compter les romans d'Hammett sur les doigts d'un main, ce qui est sacrément dommage. Par contre, la traduction d'Henri Robillot, sans être mauvaise, a pris un coup de vieux, comme beaucoup de livres de cette époque. La prochaine fois, je me laisse tenter par l'un des textes d'Hammett revus et repris par le duo Beunat/Bondil, que l'on trouve dans les collections Quarto, Folio Policier ou Série Noire d'après 2009, afin de bénéficier d'un texte moins marqué par le ton canaille et argotique de la vieille Série Noire.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Introuvable

  • France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode