Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Whale 2012-10-26T18:00:54+02:00

Je m’imagine que le monde est une machine géante. Tu sais, dans les machines, il n’y a pas de pièces en trop. Elles ont exactement le nombre et le type de pièces qui leur sont nécessaires. Alors, je me dis que, si l’univers entier est une machine, il y a bien une raison pour que je sois là. Et toi aussi tu as une raison d’exister.

Afficher en entier
Extrait ajouté par titia1 2012-08-03T12:36:11+02:00

Tu as remarqué que toutes les machines sont créées dans un but précis ? demandes-t-il a Isabelle.Elles sont conçues pour nous amuser ,comme cette souris ;pour nous donner l'heure ,comme les horloges ;pour nous émerveiller,comme l'automate. C'est peut-être ce qui m'atriste quand je trouve une machine cassée. Q'uelle ne soit plus en état de remplire sa fonction .

Afficher en entier
Extrait ajouté par BouleDeSuif 2012-03-18T20:55:14+01:00

Le temps peut vous jouer des tours de toutes sortes. En un clin d’œil, des bébés apparaissent dans des landaus, des cercueils disparaissent dans la terre, des guerres sont gagnées et perdues, et, tels des papillons, les enfants se métamorphosent en adultes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2012-10-26T18:02:46+02:00

Ils contemplent les étoiles, voient la lune qui flotte là-haut, au dessus d'eux. La ville scintille en bas, et le seul bruit audible est le pouls régulier du mécanisme d'horlogerie. Hugo se souvient d'un autre film qu'il a vu avec son père quelques années plus tôt, un film dans lequel le temps s'arrête à Paris, figeant les habitants sur place. Seuls le veilleur de nuit de la Tour Eiffel et les passagers d'un avion qui vient d'atterrir sont mystérieusement capables de se déplacer à travers la ville silencieuse. Quel effet cela pourrait faire? même si toutes les horloges de la gare s'arrêtaient, songe Hugo, cela n'arrêterait pas le temps. Pas même si on le désirait de tout son cœur.

Comme maintenant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2012-10-26T18:02:09+02:00

Le café est trop chaud. Pendant qu'il refroidit, Hugo regarde la foule des voyageurs qui se hâte à travers l'immense gare vers des milliers de destinations. Lorsqu'il les observe d'en haut, il les voit comme les rouages d'une grande machine tourbillonnante, mais, d'en bas, ce n'est plus que cohue bruyante et bousculade sans rime ni raison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2012-10-26T18:01:11+02:00

Quand je regarde cette assemblée, je tiens à vous dire que je ne vois pas une salle remplie de Parisiens en hauts-de-forme, parrures de diamants et robes de soie. Je ne vois pas de banquiers, de ménagères, ni de commis. Non. Je m'adresse ce soir à ce que vous êtes vraiment : des sorciers, des sirènes, des voyageurs, des aventuriers, des voyageurs, et des magiciens.

Vous êtes d'authentiques rêveurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-12-10T08:35:19+01:00

Tu sais, dans les machines, il n'y a pas de pièces en trop. Elles ont exactement le nombre et le type de pièce qui leur sont nécessaires. Alors, je me dis que, si l'univers entier est une machine, il y a bien une raison pour que je sois là. Et toi aussi, tu as une raison d'exister.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2023-09-18T17:41:01+02:00

Le film le plus célèbre de Méliès, Le voyage dans la Lune, suivait un groupe d'explorateurs en route pour la Lune, où ils combattaient ses habitants, les Sélénites, avant de rentrer avec un prisonnier et d'être accueillis en héros. Si un jour, dans un avenir lointain, l'homme parvient à se rendre dans la Lune, nous pourrons remercier Georges Méliès et le cinéma de nous avoir ouvert la voie en prouvant que, si nos rêves sont assez ambitieux, tout devient possible."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilice0Sakuya 2015-03-28T17:14:32+01:00

-Les enfants, pourquoi?Pourquoi, grand Dieu? gémis sont épouse. Toi Hugo, ramasse vite ces dessins et enferme-les dans l'armoire.Allons, vite!Toi Isabelle, vient avec moi. Georges, retourne à la cuisine!

Hugo empoche la clé qu'elle lui tend et entreprend de rassembler les papier de se main valide. Il les tient comme des objet precieux, des diamants. il y a des feuilles detachées, de petites brochures reliées à la main. Les bords des dessins sont jaunis, cassants, mais ils sont tous beaux, et tous de Georges Méliès.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode