Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par camillel54 2010-06-26T18:32:32+02:00

Après s’être fait remarquer il y a plus de deux ans pour son premier roman, Les yeux secs, un récit choc sur la survie clandestine de deux adolescents en pleine guerre civile, Arnaud Cathrine continue à faire parler de lui. Il utilise, dans L’invention du père, les mêmes recettes : un sujet grave, un ton sobre et énergique, une écriture aérienne. Au regard de son dernier ouvrage La route de Midland, son deuxième roman fait figure de point final ou en tout cas, de parenthèse à sa thématique récurrente de souffrances familiales.

"L’invention du père", comme son titre le sous-tend, est l’histoire d’un jeune homme, Rafael, qui n’a justement jamais connu son père. Et quand il apprend que celui-ci est en train de s’éteindre dans le village espagnol où il s’est exilé bien des années auparavant, Rafael entreprend un voyage initiatique pour le retrouver. Mais lorsqu’il arrive, bien sûr il est trop tard. «Je vais enterrer mon père. Je vais enterrer mon père et je ne sais pas ce que cela veut dire. Un père. Le père».

Terrible et si ordinaire sujet que l’absence du géniteur, ce quelque chose d’irréparable, et ce vide constant. Arnaud Cathrine, jusque là habitué aux histoires difficiles, en a fait le sujet de ce deuxième livre, avec toutes les questions qui se posent à son héros. Un jeune homme qui veut trouver la paix, se recomposer une histoire. L'histoire qui lui a été volée, et sur laquelle il ne dispose que des éléments que l’on veut bien lui livrer. Entre réalité et imagination, il s’inventera donc un père.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode