Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Invitation



Description ajoutée par acsjg 2018-05-18T22:09:14+02:00

Résumé

Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde... Une œuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique.

Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d'une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d'une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s'est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d'art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin.

Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement...

Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l'hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s'est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Myl99 2021-10-24T16:57:38+02:00
Argent

Un bon livre abordant plusieurs sujets de façon pertinente

Afficher en entier
Commentaire ajouté par attrape-mots 2018-06-09T22:05:00+02:00

https://attrape-mots.blogspot.com/2018/06/mon-avis-sur_6.html

Que s'est-il passé lors de la soirée des Fitzmaurice ? Qu’est-ce qui a bien pu arriver pour que la femme parfaite de Ben se retrouve dans le coma, que la femme de Martin se retrouve en hôpital psychiatrique, et que l’amitié entre Ben et Martin soit ainsi brisée ?

Toutes ces questions vont rester suspens durant toute notre lecture. Ce roman n’est certes pas un thriller, un véritablement policier à proprement parler, mais il se construit autour de ce drame final - drame dont nous ignorons dans un premier temps les origines et les liens secrets. L’intrigue est bien construite, menée d’une main de maître : l’art du suspense est maitrisé à la perfection par Elizabeth Day. On est tenu en haleine du début à la fin et les pages défilent toutes seules entre nos doigts. J’ai été véritablement fascinée par la découverte progressive des prémices du drame, par la mise en place du drame qui se rejoue devant nous.

On reconstitue peu à peu le puzzle grâce aux différents allers-retours dans le temps : les chapitres alternent différents points de vue : entre l’interrogatoire de Martin, ses souvenirs, et le journal de Lucy. On remonte ainsi jusqu’à l’enfance de Martin, passant par tous les évènements qui ont fondé sa relation avec Ben. On découvre peu à peu tous les pans de l’ambiguë - et malsaine - relation entre Ben et Martin. Bien que ces deux personnages sont - à leur façon - assez détestables, on est très vite fasciné par leur amitié, par leur relation.

Sur fond de non-dits, de désirs refoulés, et de jeu de pouvoir, le drame final se prépare. Au fil des pages, pièce par pièce, le lecteur reconstitue donc l’histoire qui le mène droit vers cette finale invitation, vers cette dernière soirée.

J’avoue avoir été finalement un peu déçue lorsque le suspense est retombé et que l’on découvre ce qu’il s’est passé : mais il se révèle finalement moins important de savoir ce qu’il passé ce soir-là que de savoir comment on en est arrivé là.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Invitation

  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-17T14:10:18+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode