L'invitation

Description ajoutée par x-Key 2010-10-23T02:31:13+02:00

" Vous êtes priés d'assister au meurtre de... ". Chaque année, le célèbre écrivain Jon Stuart réunit les plus fameux auteurs de romans policiers à Lochlyre Castle, en Ecosse. Durant cette " Semaine l'Enigme ", les plus distingués maîtres du mystère se voient attribuer un rôle et doivent résoudre une énigme policière... Dix écrivains et une énigme. Cette année, chacun a répondu à l'invitation de Jon Stuart avec d'autant plus d'empressement que, trois ans auparavant, la femme de ce dernier avait connu une mort atroce lors de la fameuse Semaine de l'Enigme. Suicide, assassinat ? L'énigme n'a jamais été résolue et, pour la première fois depuis la tragédie, Jon réunit les mêmes participants pour un nouveau jeu de rôles. Qui a tué Cassandra Stuart

Dans le huis clos du château, tous se retrouvent face à une énigme : l'assassin de Cassandra Stuart se trouve parmi eux. Chacun, avec ses secrets et ses mesquineries, avait une bonne raison de détester Cassandra. Le criminel se trouve forcément dans le château...

Extrait ajouté par Milka2B 2013-06-21T22:03:10+02:00

- Moi aussi, je me suis cogné la tete sur une pierre en tombant.(Susan)

- Pauvre pierre, murmura Dianne.

- Je t'ai entendu ! s'écria Susan.

- Ah oui? repartit Dianne d'une voix doucereuse en lui lancant un regard venimeux.

Commentaire ajouté par mathildelmy 2017-08-01T21:54:15+02:00

Que dire ? J'ai été surprise par ce roman, autant en bien qu'en moins bien. En lisant le résumé, je m'attendais à un policier prenant avec une intrigue de malade et des indices ainsi qu'un fil conducteur axés sur le meurtre de Cassy. Or, certes il se passe des choses surprenantes dans ce manoir, certes l'intrigue et le suspense sont présents mais j'ai trouvé que les révélations et surtout le dénouement tombent un peu comme des fleurs. Il n'y a pas vraiment d'enquête finalement, juste des questions puis la révélation. De plus au fur et à mesure du roman, l'histoire d-s'oriente plus sur les relations sentimentales de Sabrina et le sujet tourne plus autour des diverses coucheries qui ont eut ou pas lieu.

Néanmoins j'ai tout de même trouvé ce livre très intéressant et l'ai lu avec rapidité et facilité. De plus je ne peux pas dire que je n'ai pas accroché.

En clair laissez vous tenter mais ne vous attendez pas à un policier cérébral car la seule chose ici qui vous retourne le cerveau se sont les noms et motivations des divers personnages.

Commentaire ajouté par ISA62 2016-09-12T12:39:24+02:00

Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas attaqué à un roman !

Emprunté à la bibliothèque d'un camping près d'Annecy, j'ai adoré relire sur papier, après des années sur tablette.

Lu en 3 jours, l'intrigue est prenante et le décor m'a beaucoup plu. Par contre je me suis un peu mélangé les pinceaux entre tous ces personnages et leurs motivations.

Ca reste cependant une bonne détente de vacances.

Commentaire ajouté par percabeth76 2016-07-21T12:22:47+02:00

Ce livre m'a énormément plus. Tout d'abord, le concept de la Semaine de l’énigme est une pure merveille. Il y a 10 écrivains, 1 artiste et 1 assistante qui sont de nouveaux réunis pour jouer à un jeu de rôle criminel mais également dans le but de découvrir l’assassin de l'épouse du propriétaire des lieux.

J'avoue que les 50 premières pages ne m'ont pas beaucoup emballés comparés aux autres livres policiers que j'ai lus. Cela dit, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai littéralement plonger dans ce roman. Le décor de l'histoire, qui est un château écossais nous met immédiatement dans une ambiance de mystère et de secret.

Les personnages sont relativement différents les uns des autres, tout en ayant comme point commun l'amour des énigmes. Il y en à pour tout les goûts, en passant de la jeune fille qui s'est fat une carrière seulement grâce à son talent et non pas grâce à sa mère; le maître des lieux charismatique et charmant; la vieille dame d'une intelligence surprenante et pleine d'énergie; le dragueur de service; la femme que tout le monde déteste...

Plus je lisais ce livre, plus j'avais hâte de découvrir qui avait tuer Cassandra Stuart. A chaque chapitre, je pensais que l'un des personnages allaient mourir, mais c'était rater. Je crois qu'il y a au moins 5 personnages qui ont eu la possibilité de mourir au fil de ma lecture.

Pour finir, l'auteur du meurtre. J'ai réussie à le trouver au fil des évènements se produisant dans le château et grâce au petit point de vue que l'on à du tueur. Je pense que la salle des horreurs est vraiment la pièce qui permet de tout découvrir et de deviner le tueur.

Donc, ce livre à vraiment tout pour plaire. Du mystère, un peu de romance, des secrets, des coucheries en tout genre. Si vous chercher une lecture intense et captivante, ce livre est parfait pour vous.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-25T08:34:57+02:00

Génial.

Heather Graham est vraiment la reine du polar à suspense. Encore une fois, je suis conquise par l'un de ses romans.

Il y a de la romance, du mystère, une ambiance angoissante, un lieu romantique et ancien : tout est réuni pour donner envie de lire ce livre.

J'avoue que l'identité de l'assassin ou des assassins, ne m'a pas surprise car j'avais déjà ma petite idée sur la question en début de roman.

En revanche la romance m'a beaucoup plu.

Le fait que nos deux héros eut été déjà marié et que le mari de Sabrina fasse parti des suspects m'a passionné.

C'est un roman que je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par letty85 2014-07-27T16:41:32+02:00

MYSTÉRIEUX ET INQUIÉTANT.

Un scénario très original, une énigme dans l'énigme. Des auteurs à suspense sont invités pour participer à un Cluedo grandeur nature dans un manoir dont le propriétaire cherche lui-même à résoudre la mort de sa femme. Ils ont tous leurs secrets et parmi eux se cache un assassin, sauront-ils mettre de côté leur rivalités et dissensions à temps pour le démasquer? Très bon suspense, jusqu'à la fin je me suis demandé qui était le meurtrier!

Captivant et surprenant, un très bon Heather Graham.

Commentaire ajouté par Jny86 2013-12-24T18:09:19+01:00

J'ai adoré lire ce livre, je ne l'ai pas lâché avant la fin. Tellement il est passionnant.

Commentaire ajouté par Milka2B 2013-06-21T22:04:18+02:00

Je m'attendais à lire un pt polar tout simple à l'eau de rose de pur fabrication Harlequin.

Et ben non, j'ai été agréablement surprise du déroulement de l'histoire de ce huis clos en Écosse prise en pleine tempête de neige.

Une joyeuse bande d'écrivain, tous différents les uns des autres, ds un vieux château près à jouer un rôle ds une enquête sur un meurtre fictif.

Le tout pimenté d'un peu d'amour, de drague et de relation extraconjugal, sans exagération.

On voit tout le monde coupable, et avec une bonne raison d'être « le » meurtrier, des différents crimes commis au moment de l'action mais aussi par le passé.

Lecture facile sans prise de tete comme certain polars peuvent l'etre.

Commentaire ajouté par Rebecka13 2012-07-06T07:31:51+02:00

C'est le premier livre de Heather Graham que j'ai lu et je l'ai adoré. C'est grâce à ce livre que je suis devenue fan de cet auteur.

Commentaire ajouté par maylisgirl 2012-05-29T00:57:04+02:00

un roman tres interessant que j'ai pris plaisir a lire ... et a relire

Commentaire ajouté par alexandra2468 2012-01-21T00:46:44+01:00

J'ai bien aimé ce livre, il m'a fait penser à une partie de Cluedo :) et il m'a aussi rappeler la série Harper Island. Et puis j'ai adoré essayer de trouver l'assassin; chaque fois que j'ai cru le dénicher, il se faisait tuer quelques pages plus loin. Un roman qui vous tient en haleine du début à la fin. Et cerise sur la gâteau une belle histoire d'amour. Bref un roman à suspense comme je les aime ;)

L'invitation

• France : 2004-07-01 - Poche (Français)

letides l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T17:08:53+02:00
armine l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-22T08:21:34+02:00
LyLiie_ l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T14:26:09+02:00