L'invitée

Description ajoutée par Gambit 2010-03-24T02:19:20+01:00

Je me sens coupable, dit-il. Je me suis reposé bêtement sur les bons sentiments que cette fille me porte, mais ce n'est pas d'une moche petite tentative de séduction qu'il s'agissait. Nous voulions bâtir un vrai trio, une vie à trois bien équilibrée où personne ne se serait sacrifié : c'était peut-être une gageure, mais au moins ça méritait d'être essayé ! Tandis que si Xavière se conduit comme une petite garce jalouse, si tu es une pauvre victime pendant que je m'amuse à faire le joli coeur, notre histoire devient ignoble.

Source : Folio

Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-04-18T15:52:30+02:00

Je lui ai dit qu'elle était inconsistante comme le vent, qu'on était sûr, si l'on passait une bonne soirée avec elle, que la suivante serait détestable.

Commentaire ajouté par Lutamoshi 2019-04-18T15:35:48+02:00

J'ai adoré. Si vous voulez rencontrer des personnages complexes et plus vrais que nature, qui entretiennent des relations originales, confuses et totales, foncez. Quelques longueurs, mais certains passages tiennent clairement du génie.

Commentaire ajouté par mavie95 2013-05-19T14:28:01+02:00

C'est le premier livre que je lis de Simone de Beauvoir et j'ai adoré. Un début d'une histoire assez banale et pourtant on a le nez plongé dans le livre jusqu'à en avoir mal au cou. Les rapports d'un trio est le thème principal de ce livre. Le trio de Xavière, Françoise et Pierre nous en font voir de toutes les couleurs, des plus claires au plus sombres. On est indignés face à certains propos des personnages, mais on les adore. On ne lâche pas le livre, on veux savoir comment va se finir ce trio si surprenant.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-07-25T20:10:15+02:00

C'est le premier roman écrit par Simone de Beauvoir.

Le thème du trio est récurrent dans l'histoire de Simone de Beauvoir avec Jean-Paul Sartre. Elle le traite ici dans ce livre.