L'invocateur, livre 1 : Le Novice

Description ajoutée par letty85 2016-01-30T15:14:44+01:00

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.

IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.

Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…

Un succès sans précédent sur Wattpad : déjà 7 millions de lecteurs !

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-10-23T23:00:19+02:00

— Pourquoi cachez-vous votre visage ?

— Pour qu’on nous épouse par amour, pas pour notre apparence, expliqua Briss.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-10-23T23:18:02+02:00

Novice est un premier tome entraînant, court mais très sympa. L’action n’est pas très présente, il n’y a pas d’intrigue angoissante qui vous prend aux tripes et vous fait dévorer le roman. Non, ce premier tome fait figure d’introduction, il nous présente les enjeux du second et du troisième tome, les personnages principaux, les « méchants », le monde,...

Les personnages sont attachants, et clichés sur les bords mais c’es détail plutôt mineur dont on peut facilement passer outre.

J’ai adoré le peuple des nains avec Othello, Atilla, Briss, Athol, les anciens et d’autres, ils sont particulièrement captivant eux et leur petite taille, leur hostilité (qu’on retrouve chez certains), leurs talents et leur envie l’égalité.

Fletcher est quant à lui un personnage que j’espère encore plus découvrir, il est talentueux mais je suis sûre qu’il peut l’être encore plus, il est ingénieux et j’aime sa gentillesse envers les autres (bon quand il se laisse pas marcher sur les pieds c’est bien aussi hein). La relation qu’il entretient avec Ignatius est simple, mignonne et belle.

Sylva l’elfe est dévouée, forte, évidement j’aime également ce personnage.

Et tous les coéquipiers de Fletcher et leurs démon aussi !

N’oublions pas Capitaine Lovett et Valens, pas très présents mais quand ils sont là j’adore, juste adorable !

Au final, Novice pose les bases, nous prépare à la suite. Même si l'action est plutôt plate, les personnages de Taran Matharu rendent l’histoire bien plus intéressante et prenante. Je lirais bien évidemment Inquisition !

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-10-06T17:47:54+02:00

Un premier tome bien sympathique. L'univers dépeint est plutôt novateur avec les démons, leurs pouvoirs...Mais quelques défauts d'écriture m'ont un peu dérangés.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-09-24T10:46:28+02:00

J'ai adorer ce premier tome qui est très bien construit et que l'histoire nous tient bien en halène. Les personnages sont sympathique et bien construit nous donnant envie de continuer de lire.

Commentaire ajouté par BibliEnBlog 2017-09-16T10:49:26+02:00

C'est un roman qui ne m'a pas forcément marqué à vie mais que j'ai apprécié lors de sa lecture. A l'heure d'aujourd'hui j'ai déjà oublié de très nombreux détails mais je lirais la suite si je trouve les deux autres tomes par hasard.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/the-novice-de-taran-matharu

Commentaire ajouté par Tillera 2017-07-26T16:17:52+02:00

J'ai attendu patiemment que les trois tomes soit sortie afin de me lancer... Et j'ai bien fait, la fin des deux premiers tomes se finissant sur un suspense tel qu'on veut enchaîner tout de suite avec la suite.

Même si beaucoup d'éléments se trouvent déjà dans d'autres livres, j'ai apprécié de découvrir les rouages de ce monde et la magie des invocateurs... On ne tombe pas que dans les clichés, la lecture est très agréable avec un seul point de vue... Plusieurs passages surprenant et intéressant...

Et une fin qui appelle : vite la suite !

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-19T01:44:41+02:00

J'adore les histoires de démons alors je m'attendais à adorer celle-ci aussi et bien que le début m'ait enthousiasmé, une fois Fletcher arrivé à l'académie, le soufflé est retombé.

Parce qu'on perd du rythme dans l'action pour se concentrer sur des explications du monde, au travers de l'enseignement des novices. Et c'est intéressant certes, mais il m'a quand même   manqué quelque chose ...

Dans l'ensemble, ce qui est gênant surtout, c'est que les personnages et les situations sont très clichés : entre le jeune plébéien qui a un grand pouvoir, le noble arrogant qui devient son ennemi, les minorités brimées, les professeurs ... tout nous rappelle un précédent.

Et c'est dommage parce que c'est quand même une histoire sympathique, portée par une plume légère donc c'est un bon moment de lecture.

Même si je regrette un peu que les démons ne soient pas dotés de conscience maléfique réelle mais ressemblent plutôt à des Pokémons (on les capture, on se bat avec et au passage, ça sert un peu d'animal de compagnie)

Bon, malgré tout, je lirai la suite, le retour de Fletcher à Pelt étant quelque chose que j'attendais avec impatience :)

Commentaire ajouté par oumeima 2017-07-03T22:35:50+02:00

J'ai été captivée

Commentaire ajouté par tsubasa611 2017-07-03T14:07:22+02:00

Même après l'avoir relu une seconde fois, je l'ai adoré.

Commentaire ajouté par Arwenn123 2017-06-11T22:46:09+02:00

Je l'avais vu dans les coup de cœur de ma librairie et ceux du magasine de ma fille (9 ans). J.ai adorer, j'ai retrouver plusieurs point identique ou bien très proche de Eragon mais dans un style beaucoup plus accessibles au plus jeunes (ce qui est drôle sachant le jeune âge de l'auteur d'Eragon)

Je suis emballée et attend de.avoir le second tome avec impatience

Commentaire ajouté par Améliane 2017-02-11T18:31:34+01:00

J'ai reçu ce livre il y a un petit moment maintenant. Avant de le recevoir, je ne savais strictement rien de ce dernier. Je ne connaissais ni l'auteur, ni le titre. Je n'avais vu d'ailleurs ce livre sur aucun blog francophone et anglophone. Je me suis donc dit que c'était une bonne occasion pour se lancer dans un livre jeunesse fantasy. Je remercie d'ailleurs les éditions Hachette pour cet envoi. Malheureusement je dois dire que ce livre n'a pas bien fonctionné avec moi.

Résumons un peu. Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire. Jusqu'au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d'invoquer les démons. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Fletcher trouve refuge à l'Académie Vocans, sous l'aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d'Ignatius, ce petit démon qu'il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d'une amitié sans faille. Mais l'apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d'Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l'Empire dans le chaos.

Commençons comme à notre habitude avec les personnages. Ces personnages m'ont beaucoup posé problèmes, notamment car pour moi ils n'étaient pas assez approfondis. De plus je ne serais vous dire réellement quelle personnalité chacun avait, car il n'avait pour moi aucun sens. Je n'ai pas compris l'intention de l'auteur en ce qui concerne les personnages. J'aurais souhaité plus de détails, plus de recherche bref plus d'engouement pour ces personnages. Je n'ai même pas réussi à m'accrocher au héro et m'a clairement pas aidé à accrocher à l'histoire. De plus les différents liens entre les personnages sont incompréhensibles, du coup il nous est impossible de nous attacher à eux. J'ai vraiment trouvé cela dommage car cela semblait tout de même prometteur dans le résumé. Je ne m'attendais donc pas du tout à cela.

(suite lien ci-joint; http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3289791164-L-invocateur-Tome-1-Novice-de-Taran-Matharu-chez-Hachette.html )

L'invocateur, livre 1 : Le Novice

• France : 2016-03-16 (Français)

Moki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T18:47:29+01:00
Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:50:39+01:00

• The Novice (Summoner #1) - Anglais