Livres
421 228
Membres
337 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par Jordane_ 2017-10-23T23:00:19+02:00

— Pourquoi cachez-vous votre visage ?

— Pour qu’on nous épouse par amour, pas pour notre apparence, expliqua Briss.

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par lady-chat 2018-07-15T15:19:16+02:00

《Fletcher

On s'ai bien amusé toi é moi, j'oublirai jamé cette soiré.

J'espère que mon cado d'adieu te fera plèsir.

Rotter》

Le soldat n'avais pas menti quand il avait reconnu savoir a peine lire et ecrire, mais Fletcher n'eut aucun mal a comprendre son message.

Rotherham s'était éclipsé sans lui dire au revoir _ il lui avait cependant offert un souvenir de leur rencontre.

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par lady-chat 2018-07-15T15:13:10+02:00

La plupart des mages-guerriers semblent avoir oublié un dicton essentiel : 《Apprends a connaître ton ennemi》.

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par lady-chat 2018-07-01T19:07:02+02:00

《 L'ennemi de mon ennemi est mon ami. 》

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par MilieP 2018-05-14T18:45:40+02:00

« — Voici les novices, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes ! poursuivit alors le recteur, les bras écartés, en regardant la rangée d’élèves avec bonhomie. Par le passé, nous n’avions qu’une dizaine de candidats ; cette fois, les première année ont été autorisés à participer, ce qui nous donne un total de vingt-quatre postulants. Je vous confie à l’inquisiteur Rook, qui saura mieux que moi vous expliquer les nouvelles règles du tournoi. »

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par MilieP 2018-05-14T18:45:22+02:00

« Afin d’accélérer les choses, j’ai donc décidé que la première manche comporterait des épreuves opposant trois novices à la fois : seul le vainqueur pourra accéder à la deuxième manche.

Des murmures curieux s’élevèrent dans l’assistance. L’inquisiteur attendit qu’ils se taisent pour reprendre :

— Celle-ci prendra la forme d’un duel mené de manière plus traditionnelle. Les années précédentes, les adversaires se contentaient de se lancer des sortilèges ou de laisser leurs démons lutter à leur place. Mais il serait dommage, me semble-t-il, de ne pas laisser à ces jeunes gens la possibilité de donner toute la mesure de leurs talents d’épéistes. Aussi, démons et sortilèges seront interdits lors de cette épreuve. »

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par MilieP 2018-05-14T18:44:19+02:00

« Les novices sursautèrent et Fletcher se redressa, les yeux rivés sur le couloir menant à l’amphithéâtre. Apparurent les généraux, vêtus d’uniformes de velours bleu aux manches et aux épaulettes brodées de fil d’or ; la poitrine ornée de médailles, leur tricorne sous le bras, ils avançaient d’un pas raide. Leurs visages sévères témoignaient de batailles éprouvantes. Sans un mot, ils jaugèrent du regard les jeunes invocateurs.

— Si nous les impressionnons, ce sont eux qui nous nommeront officiers dès que le tournoi sera achevé, murmura Séraph. La solde n’est pas aussi intéressante que dans les bataillons dirigés par les aristocrates, mais les chances de promotion sont plus grandes…

— Silence dans les rangs ! ordonna le maître d’armes. Et si je vous surprends à bouger ne serait-ce que d’un centimètre, vous aurez affaire à moi !

Mais Fletcher ne l’écoutait plus, car les nobles venaient d’entrer à leur tour ; et tandis qu’ils rejoignaient les gradins de pierre, il remarqua un individu qui le fixait. La ressemblance avec ses enfants était si frappante que Fletcher devina d’emblée qu’il s’agissait de Zacharie Forsyth : grand, musclé, il affichait un sourire assuré – rien à voir avec l’homme glacial, aux traits sournois, que Fletcher avait maintes fois imaginé. »

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par MilieP 2018-05-14T18:43:50+02:00

« L’arène était une vraie fournaise, éclairée par des dizaines de torches. Sous les pieds des novices, le sol sablonneux paraissait onduler à la lueur des flammes.

— Nous ne sommes que vingt-quatre ? chuchota Séraph à l’oreille de Fletcher.

— Évidemment ! Tu as oublié ? Douze élèves de première année et douze de seconde, avec un nombre égal de nobles et de plébéiens. »

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par MilieP 2018-05-14T18:43:12+02:00

« — Vous comprenez à présent pourquoi il est indispensable de produire un bouclier dès le début d’un duel, précisa Arcturus à l’intention des novices. Il est certes possible de déstabiliser l’adversaire en portant le premier coup ; cependant, si vous ne parvenez pas à le vaincre lors de cette tentative, vous risquez de subir une attaque défensive qui vous mettra hors d’état de nuire. Attaquer sans bouclier, ainsi que l’inquisiteur Rook s’y est pris, est une solution extrême, car l’on risque le tout pour le tout, ajouta-t-il en esquissant un sourire.

Le bouclier se dissipa tandis que son doigt absorbait son éclat avec un petit bruit de succion.

— Il est également conseillé de récupérer au plus vite le mana que l’on a déployé, surtout si l’on possède un démon de niveau inférieur.

Derrière lui, Fletcher entendit Rory lâcher un juron, puis il se tourna vers Rook, qui se relevait enfin.

— Une attaque sournoise ! grommela celui-ci en époussetant son uniforme.

— Cela fait trop longtemps que vous n’avez pas combattu sur le front, répliqua Arcturus en riant. Même un second-lieutenant sait qu’il faut créer un bouclier si le premier assaut est un échec.

Afficher en entier
Extrait de L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice ajouté par MilieP 2018-05-14T18:42:26+02:00

« — À présent, regardez bien, reprit Arcturus, traçant un symbole pour créer un épais cercle opaque. Un bouclier est toujours plus solide quand on se prépare à l’impact, poursuivit-il en s’arc-boutant légèrement et croisant les avant-bras sur son torse. Un sortilège, quel qu’il soit…

— Prêt ? le coupa Rook d’un ton nonchalant.

Il leva un doigt dont l’extrémité luisait.

— Oui, je…

Un éclair illumina soudain la salle, zébrant l’air d’un éclat intense. L’inquisiteur avait été si rapide que le jeune homme ne l’avait pas vu bouger la main. Le bouclier se fissura en crépitant, comme la surface d’un lac gelé, tandis qu’Arcturus, ébranlé par le choc, reculait en dérapant sur le sol de cuir. Il grimaça, tant l’effort à déployer devait être grand, projeta davantage de mana à l’intérieur du rempart lumineux, et des vrilles pareilles à des fils de soie se répandirent sur le bouclier afin de le colmater. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode