L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

Description ajoutée par letty85 2016-01-30T15:14:44+01:00

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.

IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.

Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…

Un succès sans précédent sur Wattpad : déjà 7 millions de lecteurs !

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-10-23T23:00:19+02:00

— Pourquoi cachez-vous votre visage ?

— Pour qu’on nous épouse par amour, pas pour notre apparence, expliqua Briss.

Commentaire ajouté par Eilly 2020-10-20T11:42:59+02:00

Que j’ai adoré cette lecture ! Oh oui. On suit les aventures de Fletcher, un pauvre gars qui a été abandonné tout bébé aux portes d’un petit village isolé dans les bois. Il y vit plus ou moins paisiblement, du moins quand il ne se fait pas harceler par l’abruti de petit riche. Un soir, il découvre qu’il peut invoquer un démon et c’est la que son aventure commence. Pas très bien certes, mais c’est qu’il va avoir sa vie changée ce garçon ! Entre exil, peur, découvertes, amitiés et courage votre esprit sera toujours en ébullition. Ça se lit vite, il y a de l’action même si je dois avouer que j’ai trouvé le moment « apprentissage » quelque peu lent et long, mais bon il fallait bien nous expliquer la demonologie et son monde complexe.

La faible que je suis à décidé de commander le tome 2 demain parce que l’auteur est franchement... ignoble ! Mettre une fin comme ça ?! Tu sais, celle qui t’envoie du lourd et qui commence sur un nouvel acte, te donne un peu l’eau à la bouche et quand tu as bien mordu à l’hameçon PAAAAF c’est le point final. Tu cries, tu pleures de frustration. Tu veux connaître la suite bordel ! Donc tu craques, tu achètes le second tome qui par chance est déjà sorti en format de poche et tu te dis que cet auteur est un petit malin ^^

L’action de L'Invocateur prend place dans le pays d’Hominum. On y découvre Fletcher, un orphelin qui, suite à un événement tragique, est contraint de quitter son village avec précipitation et rejoint la capitale, puis la Citadelle pour y étudier l’art de l’invocation des démons.

On se rend vite compte que notre héros est naïf, et qu’il ne comprend pas les injustices du monde dans lequel il vit. De ce fait, il ne noue pas de relations en fonction d’appartenances raciales, politiques ou pécuniaires, mais bien par affinité et désir de reconnaissance malgré ses pauvres origines qui lui posent toujours question. L’auteur défend clairement les idées progressistes de notre société au travers de son histoire.

Les personnages sont assez simples et prévisibles, et les méchants sont caricaturaux, ce qui rend les retournements de situations régulièrement… prévisibles. Les démons, eux, ont un caractère très attachant !

L’univers, quant à lui, me semble être un mélange réussi du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter et de Pokemon, et peut-être même un peu de Eragon. Il est compréhensible et détaillé, ce qui nous laisse profiter sans difficulté des intrigues politiques liées à l’air de rébellion qui plane sur le pays en proie aux conflits intérieurs et extérieurs.

Ce n’est pas un roman exceptionnel, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et au vu du cliffhanger de la dernière page, je me dois de découvrir la suite ! Je recommanderais cette lecture à un public plutôt jeune et peu exigeant, ou qui aime la littérature « young adult » et les univers cités plus haut.

Que vos lectures soient toujours riches !

#Marko

Ce premier tome est une suprise. La couverture m'avait attirée l'oeil et le résumé m'avait rendue curieuse.

Un petit bijou de fantasy, tout en discretion et sans aucune pretention mais que l'on arrive pas à lâcher même s'il 1h du matin et qu'on travail le lendemain. Les personnages sont variés et attachants. Fletcher est un héros très interessant, il n'est ni le plus puissant, ni le plus intelligent, il veut juste survivre et se battre pour son ideal.

Bref voilà un petit coup de coeur comme je n'en avait pas eu depuis longtemps.

Commentaire ajouté par laorus 2020-06-11T13:26:55+02:00

Une belle trouvaille.Pour ceux qu'ils aiment Harry Potter, A la croisée des mondes (et même Pokémon), je leur conseille vivement de lire cette série. Une école de "sorciers" qui se lient avec des créatures d'un autre monde pour combattre leurs ennemis (des orcs).

Dès les premières pages, j'ai su que j'aimerais. L'histoire est fluide et l'écriture simple et rapide à lire. Les personnages sont attachants, même si un peu caricaturaux. L'auteur tente de mettre en place une structure plus complexe, et sur plusieurs niveaux.

On trouve tout de même une relation homme / démon bien pensée. Beaucoup de créatures sont insérés dans l'histoire nain / orcs / elfes / humains, ainsi que les relations tendues qu'ils entretiennent.

Un premier tome qui m'a plu dès le début et qui ne m'a pas déçue. J'espérais quelque chose de plus fort concernant la relation entre Fletcher et son démon mais la suite me donnera, sans doute, satisfaction.

Commentaire ajouté par CathyV 2020-05-10T10:10:39+02:00
Commentaire ajouté par Sabribi 2020-03-22T11:29:15+01:00

Merci pour ce livre, j'ai adoré ! :)

Bon livre de fantasy : de l’action, du suspense et de l’amitié. Une école des sorciers au moyen-âge et dans un monde imaginaire.

Une histoire intéressante et originale, des invocateurs accompagnés de démons, franchement j'adore l'idée et ce premier tome est une réussite

Un super livre, voilà tout, avec un héros attachant, une intrigue bien ficelée, que je recommande à tous !

Excellent 1er tome qui raviront les lecteurs de fantasy, les amoureux du monde de Warcraft, du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter et du roman de Arthur Ténor "l'Académie diplomatique d'Isuldain".

Hâte de lire la suite !!!

L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

• France : 2016-03-16 (Français)

Eilly le place en liste or
2020-10-20T11:42:21+02:00

• The Novice (Summoner #1) - Anglais