L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

Description ajoutée par letty85 2016-01-30T15:14:44+01:00

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.

IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.

Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…

Un succès sans précédent sur Wattpad : déjà 7 millions de lecteurs !

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-10-23T23:00:19+02:00

— Pourquoi cachez-vous votre visage ?

— Pour qu’on nous épouse par amour, pas pour notre apparence, expliqua Briss.

Ce premier tome est une suprise. La couverture m'avait attirée l'oeil et le résumé m'avait rendue curieuse.

Un petit bijou de fantasy, tout en discretion et sans aucune pretention mais que l'on arrive pas à lâcher même s'il 1h du matin et qu'on travail le lendemain. Les personnages sont variés et attachants. Fletcher est un héros très interessant, il n'est ni le plus puissant, ni le plus intelligent, il veut juste survivre et se battre pour son ideal.

Bref voilà un petit coup de coeur comme je n'en avait pas eu depuis longtemps.

Commentaire ajouté par laorus 2020-06-11T13:26:55+02:00

Une belle trouvaille.Pour ceux qu'ils aiment Harry Potter, A la croisée des mondes (et même Pokémon), je leur conseille vivement de lire cette série. Une école de "sorciers" qui se lient avec des créatures d'un autre monde pour combattre leurs ennemis (des orcs).

Dès les premières pages, j'ai su que j'aimerais. L'histoire est fluide et l'écriture simple et rapide à lire. Les personnages sont attachants, même si un peu caricaturaux. L'auteur tente de mettre en place une structure plus complexe, et sur plusieurs niveaux.

On trouve tout de même une relation homme / démon bien pensée. Beaucoup de créatures sont insérés dans l'histoire nain / orcs / elfes / humains, ainsi que les relations tendues qu'ils entretiennent.

Un premier tome qui m'a plu dès le début et qui ne m'a pas déçue. J'espérais quelque chose de plus fort concernant la relation entre Fletcher et son démon mais la suite me donnera, sans doute, satisfaction.

Commentaire ajouté par CathyV 2020-05-10T10:10:39+02:00
Commentaire ajouté par Sabribi 2020-03-22T11:29:15+01:00

Merci pour ce livre, j'ai adoré ! :)

Bon livre de fantasy : de l’action, du suspense et de l’amitié. Une école des sorciers au moyen-âge et dans un monde imaginaire.

Une histoire intéressante et originale, des invocateurs accompagnés de démons, franchement j'adore l'idée et ce premier tome est une réussite

Un super livre, voilà tout, avec un héros attachant, une intrigue bien ficelée, que je recommande à tous !

Excellent 1er tome qui raviront les lecteurs de fantasy, les amoureux du monde de Warcraft, du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter et du roman de Arthur Ténor "l'Académie diplomatique d'Isuldain".

Hâte de lire la suite !!!

Un livre qui plaira à tous les lecteurs de fantaisie

J'ai apprécié ce premier tome, l'histoire et les personnages. J'ai adoré Ignatius, le petit démon de Fletcher. A suivre dans le tome 2 comme ce dernier se sort de ces ennuis.

L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

• France : 2016-03-16 (Français)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T23:50:20+02:00
cochyo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T01:02:36+01:00

• The Novice (Summoner #1) - Anglais