L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

Description ajoutée par letty85 2016-01-30T15:14:44+01:00

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.

IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.

Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…

Un succès sans précédent sur Wattpad : déjà 7 millions de lecteurs !

Extrait ajouté par lady-chat 2018-07-15T15:13:10+02:00

La plupart des mages-guerriers semblent avoir oublié un dicton essentiel : 《Apprends a connaître ton ennemi》.

Une histoire intéressante et originale, des invocateurs accompagnés de démons, franchement j'adore l'idée et ce premier tome est une réussite

Un super livre, voilà tout, avec un héros attachant, une intrigue bien ficelée, que je recommande à tous !

Excellent 1er tome qui raviront les lecteurs de fantasy, les amoureux du monde de Warcraft, du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter et du roman de Arthur Ténor "l'Académie diplomatique d'Isuldain".

Hâte de lire la suite !!!

Un livre qui plaira à tous les lecteurs de fantaisie

J'ai apprécié ce premier tome, l'histoire et les personnages. J'ai adoré Ignatius, le petit démon de Fletcher. A suivre dans le tome 2 comme ce dernier se sort de ces ennuis.

Ce premier tome est assez sympathique mais il manque d'originalité pour être vraiment bon. L'intrigue est plutôt banale et les personnages manquent de nuances. C'est un livre agréable mais qui manque de profondeur. J'espère que le second tome me séduira davantage.

Une exellente lecture pour l'été, les personnnages sont sympatiques et l'histoire elle meme est plaisante avec ses petits retournement de situation. Une pointe de suspense est tout-de-même presente. La suite ne devrais pas etre ennuyante...

Petit livre bien sympathique. Ce que je regrette c'est justement qu'il soit si court, et j'ai l'impression que les suivants sont de même format. Plutôt destiné au ados mais en tant que "vieille adulte" ce fut divertissant, me rappelant à la fois Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux etc.

On y trouve mine de rien un peu de suspense ... un bon point.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-03-27T20:44:14+02:00

Que dire, j'ai aimé le livre mais je trouve que l'histoire met bien du temps à commencer et la fin est assez longue et je dois dire que je sais pas j'ai l'impression d'être rester sur ma faim mais de la "bonne" façon. Mais j'avoue que j'en attendais plus bien que l'intrigue soit bien pensée et les personnages intéressants. Je lirai quand même la suite par curiosité.

Commentaire ajouté par Saturna 2018-03-12T13:01:55+01:00

Cela fait un bon moment que je n'avais pas lu de fantaisie. C'est un genre que j'aime voir au cinéma ou à la télévision mais dont je ne suis pas forcément friande sur le papier. Pourtant, le résumé de ce roman m'a interpellée et je me suis dit "pourquoi pas". Au final j'ai passé un agréable moment.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le style de l'auteur. Quand j'ai lu dans sa bio qu'il avait d'abord écrit son histoire sur Wattpad, j'ai eu un peu d'appréhension car pour le moment, tous les romans que j'ai lu provenant de cette plateforme n'étaient pas forcément toujours très bien rédigés...mais là, j'ai vraiment été agréablement surprise. L'écriture est fluide, soignée, travaillée..."L'invocateur" se lit tout seul.

Les personnages sont un peu clichés. C'est le genre qu'on rencontre dans toutes les fictions de fantaisie. Cependant ils n'en demeurent pas moins attachants. De même que leurs petits démons. Ignatus est vraiment adorable et le lien qui l'unit à Fletcher est très mignon.

L'histoire en elle même manque un peu d'action. Je l'ai trouvé un peu longue et j'ai eu du mal à rentrer dedans parfois mais je pense que les problèmes personnels que je rencontrais au moment de ma lecture ne m'ont pas aidé à m'imerger vraiment dans ce roman. J'avais un peu la tête ailleurs à certains moments et j'accorde donc le bénéfice du doute à "L'invocateur". Peut être que si j'avais été dans de meilleures dispositions, j'aurais été plus à fond dedans.

La seule chose qui m'a vraiment gênée ce sont les raccourcis pris parfois par l'auteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait que tout le monde considère Fletcher comme le bâtard de Faversham sous prétexte qu'il a été abandonné dans ce coin là. Ou bien le fait que Tarquin et Isadora ne soient que des gosses de riche absolument pas développés.

Bref, "L'invocateur" n'était pas la lecture du siècle et je pense que je l'oublierais rapidement. Mais sur le moment, c'était sympa.

L'Invocateur, Livre 1 : Le Novice

• France : 2016-03-16 (Français)

Alwar56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T13:27:13+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T16:38:28+02:00

• The Novice (Summoner #1) - Anglais