L'ironie d'un sort: l'intégrale

Description ajoutée par Northstar 2016-03-27T23:38:05+02:00

Voici l'intégrale de L'Ironie d'un Sort et de L'Ironie du Destin !

L'Ironie d'un Sort :

Alan est un jeune coiffeur à la vie complexe. Fraîchement majeur, il découvre la vie trop tôt, trop jeune, et traîne depuis un passif lourd à gérer. Au fil de ses rencontres, il fait des choix, parfois bons pour lui, parfois plus controversés. Pourra-t-il, seul, reprendre sa vie en mains ? Ou est-ce le destin qui, par l’ironie du sort, va guider ses pas sur le chemin d’une vie plus stable ?

L'Ironie du Destin :

Jesse Delgrange est étudiant en droit. Il recherche un emploi et trouve la perle rare en devenant nounou chez un couple de coiffeurs. Elliott Vital revient tout juste des États-Unis où il a laissé son ex-épouse avec son ex-meilleur ami filer le parfait amour. Désemparé, il ne sait plus très bien où il en est, ni dans quelle catégorie se ranger. Hétéro ou homo, les questions qu’il se pose à tout moment de la journée le perturbent grandement. L’ironie de deux destins qui n’auraient pas dû se rencontrer…

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Ht

{Jenni} : [...]

Je ne suis pas fan des histoires M/M et je dois dire que L’ironie dans sa globalité est une agréable surprise ! C’est un style différent de ce que j’avais découvert dans « La vie (pas si) superficielle de Mia », mais qui fait son effet !

La première partie « L’ironie d’un sort » a été pour ma part un véritable coup de cœur. Ce roman est une belle leçon de vie et expose un très beau combat. Les personnages sont attachants, touchants et sont parvenus à m’attendrir par leur sensibilité et leur fragilité mais aussi par leur courage et leur entêtement. On comprend et on ressent les peurs et les angoisses qu’ils éprouvent.

[...]

« L’ironie du destin » relate la suite de l’histoire d’Alan et Justin, en se mêlant à une autre nouvelle relation. Eliott est un peu perturbé car il repart de zéro et parce que son avenir est un peu flou pour le moment, mais grâce à ses nouveaux amis avec qui il passe du temps, il y trouve de l’attention et de bons conseils. J’ai malheureusement moins accrochée à cette seconde partie, à cause de certaines scènes qui m’ont dérangée. En partie la révélation d’Eliott qui a été pour moi trop rapide. Une simple rencontre et bim, c’est le coup de foudre ! Et en plus, c’est LA personne qui va lui faire changer de bord au niveau de sa sexualité !!! Cependant, j’ai bien aimé les échanges de mails qui apporte un petit plus à l’histoire.

C’était mignon et c’est dans la même continuité de la première histoire tout en étant différente, mais ce couple m’a moins convaincue.

[...]

L’auteur nous offre une belle surprise avec un épilogue très touchant et plaisant. C’est un joli clin d’œil qui nous réchauffe le cœur et qui nous laisse un sourire jusqu’aux oreilles quand vient le moment de fermer le livre. Il termine à la perfection ces deux histoires.

Deux histoire très touchante, j'ai vraiment aimé malgré un début un peu long pour rentrer dans la romance mais nécessaire pour comprendre le personnage de Alan, et la deuxième parti avec Jesse et Elliott qui nous permet de suivre Alan et son mari ainsi que Hugo, bref des histoires comme je l'ai aime avec un happy end, je n'en dit pas plus je vous laisse découvre par vous même.

L'ironie d'un sort: l'intégrale

• France : 2016-04-02 (Français)

m-c57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T14:54:04+02:00