Livres
461 704
Membres
418 303

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Irrésistible Histoire du café myrtille



Description ajoutée par Hillja 2019-04-15T22:02:04+02:00

Résumé

Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l'amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L'affaire d'une journée, pense-t-elle...

Mais rien ne va se passer comme prévu: à peine arrivée, Ellen tombe d'un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu'Ellen n'aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu'elle a faits jusqu'ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je n'ai pas trouvé ce livre palpitant mais je l'ai tout de même lu assez rapidement je trouve. Le suspens n'est pas du tout présent, j'ai pu anticipé la plupart des péripéties, même si quelques-unes tout de même m'ont surprise. Ellen est tout de même attachante.

Je ne pense pas que ce soit un livre que je garde très longtemps en mémoire, ni que je relirai plus tard.

Afficher en entier
Argent

Ce que j'ai aimé de ce roman, c'est la relation qui reliait Ellen à sa grand-mère. Les souvenirs dont elle se rappelait des moments privilégiés qu'elle a passé avec elle. Ce pèlerinage dans la petite ville où sa grand-mère a grandi et les découvertes qu'elle y fait sur sa jeunesse m'ont émues. Bien sûr à travers tout cela il y a des histoires d'amour... Ce fût un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

J'avoue être un peu déçue. Etant habituellement friande de ce genre de texte, j'ai été vraiment gênée par le stéréotypes des personnages et de l'histoire en général. Je n'ai ressenti aucune émotion, il n'y a pas la moindre nuance, du coup le résultat est très niais et les personnages absolument imbuvables.

Afficher en entier
Argent

C'est une jolie romance que j'ai lue d'une seule traite, entraînée par l'histoire et les personnages. Evidemment, comme souvent dans ces romances, on sait comment cela va finir, il n'empêche, j'ai aimé Ellen et Roy, la maladresse de l'une, le calme de l'autre ... Une recette saupoudrée de nostalgie et d'histoire familiale ...C'est frais, c'est gourmand, avec ce qu'il faut d'humour ... bref, une romance légère, comme une petite bouffe d'air frais.

Un seul bémol Spoiler(cliquez pour révéler)la rapidité du retournement de situation, une semaine pour remettre en cause un mariage, c'est un peu fort !

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire mignonne mais prévisible et lente, je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman complètement... Dommage

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par ce livre, dont j'attendais bien plus. La fin est convenue et prévisible dès le début du récit...

Afficher en entier
Argent

Un moment sympathique, se lit facilement, c'est frais. Il reste effectivement des interrogations sur la vie de la grand mère. Je conseille la lecture.

Afficher en entier
Or

Lecture très sympathique, je l'ai dévorée. L'héroïne est un peu antipathique au début, mais cela permet de la découvrir et d'apprécier son évolution au fil du roman. Je suis restée un peu sur ma faim quant à l'histoire de la grand-mère, j'aurais aimé en savoir plus… Je conseille en tout cas cette lecture qui pour moi fut une agréable surprise !

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture qui change les idées mais on ne va pas se mentir, ce n'est clairement pas la lecture de l'année.

En fait, je suis totalement d'accord avec l'un des romans que j'ai pu lire sur cette page : ce roman m'a fait penser à un mauvais téléfilm de M6. C'est cucul la praline au possible. Les personnages sont de vrais caricatures et leurs réactions n'ont parfois aucun sens.

Ellen a une attitude d'adolescente alors que c'est une trentenaire.

Bref, un roman à lire quand on a rien d'autre à faire mais sans plus.

Afficher en entier
Or

Une délicieuse pause lecture lus quasiment d'une traite! Conquise pas ce genre de romans qui me rappelle un peu ceux de Gilles Legardinier que j'adore! Par contre j'aurais aimé que l'histoire de la grand-mère soit plus éclaircie car moi, il me reste des interrogations... Succulent quand même!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Irrésistible Histoire du café myrtille" est sorti 2019-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Dates de sortie

L'Irrésistible Histoire du café myrtille

  • France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

lamu23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T09:09:09+02:00

Les chiffres

Lecteurs 61
Commentaires 12
Extraits 0
Evaluations 22
Note globale 7.47 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode