L'Ivresse d'une rencontre / Tendre découverte

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-03T09:47:15+02:00

*** L’ivresse d’une rencontre, Marie Ferrarella ***

Lorsque, à la suite d’une chute, elle atterrit dans les bras d’un inconnu, Catherine a soudain l’impression que le temps suspend son vol. Car ce cow-boy aux larges épaules et aux yeux verts est tout simplement époustouflant, et elle a le sentiment immédiat que l’amour vient de la foudroyer. Hélas, au fur et à mesure qu’elle apprend à connaître Cody Overton, au hasard de leurs rencontres à Thunder Canyon, elle découvre que l’homme de ses rêves, après avoir eu le cœur brisé, n’est pas disposé à aimer de nouveau…

--- Ce roman est le 2ème tome de la série *Passions dans le Montana* ---

*** Tendre découverte, Sarah M. Anderson ***

Pour mener une brillante carrière d’avocat à Chicago, Nick a tout quitté : sa famille, sa vie au sein de la réserve indienne − et la douce Tanya, qui a refusé de l’accompagner, alors qu’il était prêt à lui offrir son cœur… Aussi est-il plus que mal à l’aise quand une affaire le ramène sur les terres de ses ancêtres. Confronté à ce passé qu’il a tant cherché à fuir, Nick comprend en effet qu’il est devenu un étranger pour les siens. Pis, il est un étranger pour le petit être que Tanya a mis au monde – son fils…

Il continuait de trembler, continuait de prier pour que ce ne soit qu'un mauvais rêve, pour que Renee soit belle et bien en vie, à ses côtés.

Son besoin de la voir était tel qu'il en souffrait physiquement. Il tourna lentement la tête vers la gauche, vers l'endroit où elle aurait dû être allongée, à côté de lui.

Comme il s'y était attendu, elle n'était pas là.

Depuis maintenant huit ans, elle n'était plus là.

Elle était morte huit ans plus tôt, emportée par le cancer. Emportant avec elle le cœur de Cody.

(L'ivresse d'une rencontre - prologue)

L'ivresse d'une rencontre (série Passion dans le Montana)

Catherine vient d'ouvrir une boutique à Thunder Canyon. Sa première rencontre avec Cody Overton, un cowboy solitaire depuis le décès de sa femme, est renversante : il rattrape la jeune femme qui tombait d'une échelle.

Cody pensait ne jamais pouvoir s'intéresser à nouveau à une femme quant à Catherine, elle est tombée simultanément de son escabeau et sous le charme du cowboy...

Une romance convenue sans grand chose sortant de "l'ordinaire" même si cela se laisse lire facilement.

"Tendre découverte" : Bien que la romance soit un peu convenue, j'ai trouvé cette histoire plutôt agréable à lire. Tanya est touchante, son petit est très attachant et Nick est un indien qui a réussi une carrière d'avocat et qui est beau comme un dieu. Petit bémol : j'aurais voulu lire un peu plus de choses sur les indiens à proprement parlé.

"L'ivresse d'une rencontre" (série Passion dans le Montana)

L'Ivresse d'une rencontre / Tendre découverte

• France : 2013-06-01 (Français)