L.O.L, Tome 6: Biscuits secs

Description ajoutée par Audrey0100 2019-05-08T10:29:31+02:00

Comme à chaque année, les élèves de troisième secondaire doivent recevoir leurs vaccins. Le hic, c’est que le géant a une peur bleue des aiguilles! Dès qu’il aperçoit la moindre petite seringue, il tombe dans les pommes, et ce, depuis qu’il est tout petit. Heureusement, ayant plus de 14 ans, il n’a pas à demander à ses parents de signer l’autorisation parentale. Dès qu’il a reçu le formulaire, il a jeté ce dernier à la poubelle. Pas question pour lui de recevoir une piqûre !

Toutefois… c’est sans compter sur le fait que la souris, elle, a bel et bien remis le document en question. Signé par ses parents. Et surtout, que le géant et la souris n’ont toujours pas repris leur place, dans leur classe respective.

Ce qui fait que lorsque leur nom résonne dans l’intercom, c’est le géant qui se voit obligé d’aller rejoindre les infirmières.

Celles-ci l’attendent d’ailleurs de pied ferme…

Extrait ajouté par sabivilutini 2019-06-25T12:31:37+02:00

Après avoir pris soin de retirer mes bas, le géant s'est mis à souffler sur mes orteils, avant de secouer la tête. Puis, il a fait ce truc vraiment... euh... gênant ? Bizarre, en tout cas. Il a soulevé son chandail pour y glisser mes pieds. En grimaçant, il a lâché que j'avais vraiment les pieds gelés.

Je n'ai pas pu me retenir. D'abord parce que ça me chatouillait, mais aussi parce que je le trouvais mignon à vouloir m'aider de la sorte. Si bien que ma colère s'est évanouie d'un seul coup, et je me suis mise à rire tout bas.

Le géant, qui était concentré sur mes pieds, a relevé la tête. Nos regards se sont croisés. Et on s'est souri. Ça m'a fait du bien. C'est fou.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-05-18T15:37:20+02:00

Les deux Fred sont de retour pour une sixième aventure rocambolesque. Cette fois, c'est le jour du vaccin et si Fred la sourie veut plus que tout ce vaccin, Fred le géant a une peur bleu des aiguilles - mais ne veut surtout pas le montrer.

Ce n'est pas un chef d’œuvre littéraire, loin de là, mais l'histoire de ses deux homonymes de prénoms à le mérite de me faire rire. C'est le genre de livre qu'on lit pour la détente mentale. C'est également l'histoire d'un amour naissant, bien plus crédible que ces histoires de romance passionnelle et charnelle un peu trop faciles que je vois trop souvent.

Une suite est prévue: Pogo à la moutarde.

Les gens aiment aussi