L'Oasis Secrète

Description ajoutée par zara29 2010-04-11T12:28:14+02:00

Quelque part au milieu du désert égyptien, deux millénaires avant notre ère. Un groupe de prêtres d'Héliopolis se suicide après avoir rapporté sur son site d'origine un mystérieux chargement dont la nature doit rester à jamais secrète.

Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ex-agent de la CIA qui effectuait des recherches géologiques dans le Sahara, succombe à une overdose de morphine. D'après le rapport des médecins, elle se serait suicidée. Mais sa soeur Freya, une alpiniste de renommée mondiale venue au Caire pour assister à l'enterrement, n'adhère pas à cette thèse. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes au cours de ses recherches ? Freya confie ses doutes à un ami de sa soeur, Flin Brodie, célèbre égyptologue anglais. Leur enquête les entraînera sur les traces de l'oasis de Zerzura, sorte d'Atlantide que plusieurs textes arabes qualifient de désert dans le désert...

Extrait ajouté par lelette1610 2020-11-19T20:01:40+01:00

Et si la douleur provoquée par le meurtre de sa soeur restait aussi intense que jamais, il y avait maintenant à côté une petite lumière.

Commentaire ajouté par lelette1610 2020-11-19T20:05:20+01:00

L'auteur nous a livré un roman d'aventures dans lequel se mêlent archéologie, égyptologie, espionnage et romance dans de magnifiques décors du désert.

En conclusion, c'est un bon livre qui permet de passer un agréable moment de détente.

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-05-26T17:09:07+02:00

Un roman de courses-poursuites, de trésors archéologiques et de complots gouvernementaux. Rien d'original mais malgré quelques longueurs, il se lit bien. J'ai été surprise par certains personnages, leur véritable rôle et d'autres, constants tout le long de l'intrigue, voir fiables. Cela dit, j'étais épuisée pour l'héroïne et me demandant si une personne normalement constituée, pouvait tenir autent en résistance physique.Spoiler(cliquez pour révéler)M'est avis qu'après ça, elle va sans doute faire une cure de sommeil ! Les méchants sont bien méchants ; les héros, bien braves (et endurants !). Un bon roman sympa.

Commentaire ajouté par Estamini 2020-03-31T09:55:16+02:00

Une agréable surprise.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début et il y a quelques longueurs au cours du roman, mais cela a été une vraiment bonne lecture. J'ai particulièrement apprécié la fin.

Commentaire ajouté par eleos 2015-08-17T14:51:50+02:00

je n'ai pas pu aller au-delà des quelques premières pages. Je ne sentais pas l'histoire venir.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-28T18:13:57+02:00

Un livre intéressant sur les mystères de l'Egypte, avec une bonne intrigue mais trop détaillée surtout à la fin, lorsque l'Oasis se referme! Je n'en voyais pas le bout...

Commentaire ajouté par poucelimag 2013-10-04T15:44:21+02:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire était assez vivante, le désert et ses oasis, ses rebondissements.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T10:55:16+02:00

Voilà un bon roman sur l'égypte antique qui se déroule à notre époque. Sussman n'est pas assez prolifique à mon gout. Allez lire ses autres romans vous ne serez pas décu

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-31T17:12:25+02:00

Sans plus : Freya se rend en Egypte pour l'enterrement de sa sœur. Ne croyant pas à son suicide, elle va remuer terre et ciel et se retrouvera, malgré elle, à la recherche de l'oasis secrète en compagnie de Flin, archéologue et ex-agent secret... Une fois le début passé, ce livre se lit facilement. Il y a des courses poursuites, de l'action, des rebondissements... Un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-10-08T10:22:24+02:00

C’est sincèrement un très bon livre. Le début de l’histoire est assez complexe car l’auteur fait de nombreuses références à divers mythes de l’ancienne Egypte et utilise des termes d’origine. Pourtant, la mise en place des principaux personnages, et de leurs rôles respectifs, étant réalisée, la lecture devient facile et agréable tant les secrets à découvrir sont mystérieux et suscitent une curiosité croissante.

L'Oasis Secrète

• France : 2011-04-21 - Poche (Français)

ColVal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T17:39:51+02:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:49:18+02:00