Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'obscène oiseau de la nuit



Description ajoutée par joviale57 2015-05-23T23:09:20+02:00

Résumé

Cette œuvre maîtresse du plus grand romancier chilien d'aujourd'hui ressemble à la formation d'un délire, grâce à l'emploi de procédés littéraires servant habituellement à décrire une réalité bien tangible. Un monde décrépit, caverneux, monde d'objets brisés ou tombant en poussière, de vieilles femmes laissées pour compte par la société et survivant à leur oubli, qui paraissent sorties des derniers tableaux de Goya, république de monstres dans la demeure du dernier rejeton d'une féodalité abolie, monde de choses que leur mort rend à la vie et d'êtres plus morts que vifs, de créatures horribles rejetées dans l'hospice de notre inconscient, thésaurisations de la mémoire aussi fragiles que la poudre d'aile de papillon entre les doigts...Un art précis et dénudé confère à cette œuvre les qualités que l'on reconnaît à l'univers bunuélien : d'autant plus fascinant qu'il est organisé, d'autant plus vertigineux qu'il est clos. Au bout de cette nuit, le lecteur ne ferme pas le livre, c'est le livre qui se referme sur lui.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'obscène oiseau de la nuit

  • France : 1990-04-04 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode