L'Obscure Clarté de l'air

Description ajoutée par Hillja 2017-08-22T16:32:48+02:00

« Née pour détruire les rois, née pour remodeler le monde, née pour horrifier et briser et recréer, née pour endurer et n’être jamais effacée. Hécate-Médée, plus qu’une déesse et plus qu’une femme, désormais vivante, aux temps des origines. » Ainsi est Médée, femme libre et enchanteresse, qui bravera tous les interdits pour maîtriser son destin. Magicienne impitoyable assoiffée de pouvoir ou princesse amoureuse trahie par son mari Jason ? Animée par un insatiable désir de vengeance, Médée est l’incarnation même, dans la littérature occidentale, de la prise de conscience de soi, de ses actes et de sa responsabilité.

Extrait ajouté par Hillja 2017-10-26T18:46:59+02:00

Médée prend un morceau de son frère, une cuisse, lourde et dure, musclée, elle en lèche le sang, sombre et épais. Elle crache, lèche et crache encore et encore, trois fois en guise d’expiation. Le goût du sang familial plein la bouche, et elle jette ce morceau d’Hélios dans les vagues.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-17T21:18:08+01:00

Qui pourrait Médée à terminer ce livre ? Parce que là, je n'ai pas réussi à dépasser la fatidique page 30.

La panne… Non pas sexuelle mais textuelle ! La panne non pas de la chair (ni de la chaire), mais la panne littéraire.

Bloquée, comme si les rameurs de ma galère avaient tous décidé de partir en grève sans prévenir la direction.

Il est des livres dans lesquels on n'arrive pas à entrer.

Certains n'étaient sans doute pas fait pour nous, ou alors, ce n'était pas le bon moment pour le lire.

Vous serez tenté de me dire, afin de me rassurer « Ce n'est pas grave, pense à toutes les fois où tu y es arrivée sans problème, ça va passer », mais moi, je ne verrai que ce moment où je n'ai pas su alors que j'avais grande envie.

Avec des livres merdiques, on se venge en se déchaînant sur son clavier afin de pondre une chronique pas piquée des vers.

Mais dans ce cas-ci, l'écriture n'était pas merdique, le scénario n'était pas à chier et j'avais vraiment envie de lire la relecture moderne du mythe de Médée, celle qui a pour patronne la sombre Hécate (tout le monde sait que quatre Hécate font huit).

Médée, qui tomba amoureuse de Jason (pas Donovan !), celui qui a piqué la Toison d'Or (pas la station de métro bruxelloise !) au papounet de Médée, qui était Roi.

Cette Médée, qui veut ♫ être une femme libérée (tu sais, c'est pas si facile ♪), qui fichu le camp avec le bô Jason et qui, pour ralentir la barque de son père, jeta à l'eau les morceaux de son frère qu'elle avait démembré… Puzzle grandeur nature. Ludique occupation, non ?

Puis, paraît que le Jason va la trahir… J'aurais aimé lire la vengeance qu'elle lui avait réservée, à ce crétin qui osa défier cette femme qui était "Née pour détruire les rois, née pour remodeler le monde, née pour horrifier et briser et recréer, née pour endurer et n'être jamais effacée. Hécate-Médée, plus qu'une déesse et plus qu'une femme, désormais vivante, aux temps des origines". Ça en jette, non ?? Et moi je loupe tout ça.

M'est avis que ça a dû chier grave pour le Jason et que le gars en a bavé… Fini de mettre ses mains pleines de doigts dans la Toison d'Or de la Médée !

Vu le palmarès sanglant, on va éviter de signaler à cette Médée que je n'ai pas réussi à entrer dans son histoire et que j'ai abandonné ce livre en disant, à voix haute "Homère d'alors !".

Il y a des romans, comme ça…

"L'Obscure Clarté de l'air" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

L'Obscure Clarté de l'air

• France : 2017-10-05 (Français)
  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)

Vavi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T12:19:35+02:00

• Bright Air Black - Anglais