Livres
477 849
Membres
458 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Obscurité du dehors



Description ajoutée par x-Key 2011-04-11T14:33:03+02:00

Résumé

Les appalaches en été, la pauvreté, une cahute délabrée à la lisière d'une forêt, un couple incestueux, frère et soeur, et pour finir un nourrisson abandonné au milieu des bois voilà posés les éléments d'une tragédie à laquelle, un à un, de nouveaux personnages vont s'ajouter, au fil d'une errance désespérée.

Cormac mccarthy met en scène, avec une incroyable virtuosité, des êtres frustes et illettrés, et donne à voir la misère du vieux sud américain dans une langue lyrique et baroque. cette fable sur le bien et le mal, sur l'innocence livrée à la violence et au péché, est d'une force exceptionnelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T18:58:00+01:00

Émaciée comme elle était et battant des paupières et ses guenilles flottant au vent on eût dit une créature reprise à la terre par quelque obscur miracle pour être livrée dans son lambeau de suaire et son hésitante matérialité au supplice du soleil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mika1204 2018-09-02T13:36:25+02:00
Argent

Comme très souvent avec MacCarthy, le roman peu paraître décousu, airer un peu vers des horizons improbables mais toujours noirs. Et pourtant il y a toujours ces fulgurances qui hissent le roman dans des sommet d'émotions. Là encore l'auteur nous trimbale lentement tout le long des histoires hallucinées de ce frère et cette soeur incestueux à la recherche de leur enfant enlevé à travers un sud américain désenchanté et rude, paroxysme de cruauté et de pauvreté, pour finir en une apothéose morbide.

Un bon roman pour les amateurs de MacCarthy! Mais ne cherchez pas le pourquoi du comment ni l'origine des ces maux, l'auteur ne vous les expliquera pas mais vous laissera les découvrir par vos ressentis seulement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2013-03-14T09:36:33+01:00
Argent

Je viens de récupérer ce livre que j'avais prêté à une amie qui l'avait égaré. Je ne me souvenais plus de l'histoire, mais comme j'aime beaucoup l'auteur je l'ai relu et c'est avec grand plaisir. Il s'agit de l'amérique profonde, de deux êtres marginaux, illettrés et frustes, dans la plus profonde misère. Mais quel talent de la part de l'écrivain pour écrire cette histoire. Envoutant !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Obscurité du dehors

  • France : 1998-10-14 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode