L'odeur de la mer

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-05T00:41:50+01:00

Dans la classe de Vermillon, on en a vu passer, des profs, mais ils ne tiennent jamais bien longtemps... Quand le nouveau arrive, les élêves le surnomment immédiatement " la taupe " et pensent s'en débarrasser vite fait. Pas si simple !

Extrait ajouté par Tiflo 2012-08-30T11:53:48+02:00

Nous sommes très agités et notre cher maître a du mal a nous calmer. Une fois le silence revenu, il nous explique de sa voix posée:

cette histoire est vraiment superbe, elle est très très bien racontée et donne l'impression que l'on fait partie de l'histoire.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-03-08T21:22:01+01:00

l'un de mes premiers livres, et celui qui m'a vraiment donné le gout de la lecture!!!

lu et re-lu des dizaines de fois peut-être....

Il a beaucoup vécu mais je le garde comme un trésor <3

Commentaire ajouté par lily93 2015-03-26T20:45:40+01:00

un tel souvenir télement beaux de pouvoir avoi parcuru ces pages ! <3 le ivre e plus beaux que j'ai jamais vue !

Commentaire ajouté par elana55 2014-04-02T20:33:10+02:00

Un court roman très sympathique que j'avais lu au primaire et qui m'avait vraiment plu. L'histoire est vraiment agréable à lire, le scénario est plutôt original et les personnages sont très attachants. Pas mal d'humour aussi et un style abordable quand on est petit. C'est ce qui m'avait plu aussi. Facile à comprendre et c'est surtout une belle leçon d'amitié et de tendresse, un élan à la solidarité et on voit tous ces enfants évoluer tout au long du roman, passant de petits chenapan à des enfants qui ont un vrai but. C'est très intéressant à lire et je garde un excellent souvenir de cette lecture. Un livre à recommander pour les élèves de primaires, car il est vraiment très bons et agréable. Ce fut une jolie découverte pour moi, et je m'en rappelle encore plusieurs années après... L'auteur a donc réussi à nous offrir un court roman avec un style efficace et une petite histoire à l'intrigue très intéressante.

Commentaire ajouté par Emeuraude 2013-12-17T18:13:16+01:00

Commentaire ajouté par Tiflo 2013-07-08T17:42:38+02:00

Dans la classe de Vermillon, on en a vu passer, des profs, mais ils ne tiennent jamais bien longtemps... Quand le nouveau arrive, les élèves le surnomment immédiatement " la taupe " et pensent s'en débarrasser vite fait. Pas si simple !

Commentaire ajouté par Aeryn 2012-11-25T00:02:23+01:00

De quoi faire aimer l'école ! Une chouette histoire avec une fin touchante.

Commentaire ajouté par nf23 2012-01-26T21:21:42+01:00

C'est un des livres de mon fils mais je l'ai adoré. C'est une histoire pleine de vie, de joie, de jeunesse, de bêtises aussi, un bon cocktail pour passer un bon moment.

L'odeur de la mer

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T10:35:16+01:00
Dufay l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T20:37:00+02:00