L'Odieux Connard – Qu'il est bon d'être mauvais

Description ajoutée par dark-vince 2015-05-04T18:58:42+02:00

C’est beau. C’est chic. C’est classe.

Comme vous, lecteurs de bon goût si vous êtes ici, et malgré tout, vous ne l’avez pas encore ?

Pas d’inquiétude : L’Odieux Connard – Qu’il est bon d’être mauvais sort chez Points le 4 juin 2015, afin de vous permettre de combler ce terrible trou dans votre bibliothèque, dans celle de vos amis, voire dans celle de vos ennemis car on n’a pas tous les jours le privilège de pouvoir offrir un ouvrage qui se nomme « L’Odieux Connard » histoire de faire subtilement passer un message à autrui.

Mais alors, que retrouve-t-on dans ce fabuleux ouvrage ?

Des articles légendaires du blog comme par exemple ceux sur le selfie, les chats, l’art de faire ses courses ou encore la page Facebook d’Adolf Hitler, avec travail de réécriture, oui Madame, il y a encore du sang sur mon clavier, mais surtout, des inédits ! D’où nous vient la SNCF ? Comment réussir dans le rap ? Comprendre le jeune, est-ce chose facile ? Et tout un tas de spoilers de poche (c’est un livre de poche, que diable !) pour pourrir les films préférés de vos petits camarades en deux minutes. Twilight, bien sûr, mais aussi les Star Wars de la trilogie originale, la saga Terminator, et moult autres articles sur le cinéma, la société, la séduction, l’enseignement, la culture…

Avec ce livre, des possibilités infinies s’ouvrent à vous !

Assez de relire Marcel Proust ? Fatigué de feuilleter Baruch Spinoza ? Choisissez enfin une lecture à la hauteur de vos attentes : avec l’Odieux Connard, avoir l’air intelligent tout en méprisant ses contemporains n’a jamais été aussi facile. Vous souhaitez impressionner l’être convoité en soirée ? Glissez discrètement ce titre parmi vos lectures, nul doute qu’autant de goût fera palpiter son cœur comme jamais (sinon, mettez-lui un coup de défibrillateur pour souligner la médiocrité de ses dispositions). Une embuscade d’orques, ou de Hollandais, vous n’êtes pas sûrs mais en tout cas ça s’exprime par grognements ? Brandissez ce livre vers le ciel : ils vous mangeront quand même, mais vous partirez avec classe ! Votre adversaire d’Hearthstone met trois plombes à jouer ? L’Odieux Connard est là aussi ! Besoin de vous occuper pour ignorer cet accordéoniste dans le métro ? L’Odieux Connard est encore là ! Un manque de projectiles pour lapider un amoureux de Plus Belle la Vie ? Vous pouvez en acheter des caisses entières !

Bref, l’Odieux Connard, c’est beau, c’est bien, c’est chez Points et c’est le 4 juin.

Et non seulement ce livre va permettre de financer mes places de cinéma chèrement payées (vous voulez que l’on reparle de 50 Shades of Grey ?), les soins ophtalmiques et les kilos de coke, donc quelque part, l’acquérir est un peu faire un geste pour l’Humanité, mais en plus, il me permet d’aller courir le pays pour dédicacer ouvrages, soutien-gorges ou posters de Nicolas Cage (les coupables se reconnaîtront).

source : unodieuxconnard.com

Batman, le justicier qui se déguise en chauve-souris parce qu'il en avait peur lorsqu'il était enfant. Quel dommage que Bruce Wayne n'ait pas eu la phobie des hamsters, c'eût été plus intéressant, mais passons.

Un avis complet sur http://lestentatrices.net/2015/07/07/lodieux-connard-quil-est-bon-detre-mauvais/

Selon Google, un connard est une insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules… Mouai, je pense qu’une bonne discutions avec Larry Page concernant cette définition est envisageable.

Son roman est une version minimaliste de son blog, où l’auteur passe par de nombreux sujets, tout est abordé, le cinéma, les hommes, les femmes, l’éducation et j’en passe…

Son sens critique est bourré d’humour, en effet Monsieur et Madame tout le monde ne seront pas forcément d’accord, mais ça n’en reste pas moins excellents, ça en décoincerai plus d’un, pourquoi tout dramatiser, rester sérieux??

Tout est tourné à la dérision pour notre plus grand plaisir, une lecture sympathique à lire avant d’aller se tuer à la tache au boulot, d’affronter sa collègue dépressive, son patron que l’on a envie d’envoyer bouler.

Alors oui j’assume, j’ai ris dans le métro devant les têtes d’ahuris des autres voyageurs, ma voisine de siège lorgnais ma lecture, son regard avide me suppliait de lui donner un petit aperçu, j’ai donc céder et son sourire en disant long…

Sa plume est acerbe, graveleuse, le 7ème art en prend pour son grade et il n’a pas forcément tord, mais comment lui en vouloir quand il arrive à nous faire rire autant…

Ô Roi des Connards, je m’en vais de ce pas ériger une statue, mon adoration pour votre personne suinte par tous les pores de mon corps, je me prosterne devant un vrai Connard et pas les pâles imitations…

Épousez-moi, faites moi plein de bébé cynique, égocentrique, misanthrope, on formera un société secrète…Je déconne bien entendu…ou pas allez savoir…

Qu'il est bon de lire ce livre surtout! Ce livre est rempli de punchline sur le cinéma, le comportement des hommes envers les femmes, les enfants et l'éducation. Les résumés de twilight sont tellement drôles. Concernant Hunger Games, le paragraphe est juste tellement vrai. Je ne parle pas de Harry Potter et le seigneur des anneaux version facebook (que pour le seigneur des anneaux).

Les réflexions sur les femmes au cinéma, je me les suis déjà faites. Les enfants s'en prennent plein la figure. Le chapitre sur les chats m'a fait profondément rire ayant connu beaucoup de situations. Pareil pour les chiens. Les professeurs sont défendus. On ne peut pas en dire autant pour les pédagogues.

La tonalité du livre est à l'ironie et à l'humour noir. J'avoue que deux chapitres m'ont faire rire : comment quitter avec élégance et comment faire son nœud de cravate. C'est tout ce que j'aime.

En bref, je ne peux que vous recommander de lire ces livres jubilatoire.

L'Odieux Connard, aussi drôle que d'habitude. Pour moi qui préfère le format papier au numérique c'est juste parfait.

Beaucoup d’humour , simple a lire sans prise de tête ! Bon moment garantie

Je connaissais l'Odieux Connard par son blog, et ce livre compile assez bien son humour noir. Un bon moment.

Un livre que j'ai découvert grâce à mon frère et que je relis régulièrement tant l'humour noir est grisant ! Je rigole à chaque pages, et même s'il m'en faut peu, personne ne peut rester stoïque devant ce chef-d'œuvre de mauvaise foi ! Je le recommande à qui veut rigoler un bon coup ! Et je recommande aussi son blog qui est dans la lignée de ce livre !

L'humour d'Un Odieux Connard est préservé dans cet ouvrage, on regrettera cependant le relativement faible nombre de boutades inédites dans ce dernier (en ce qui concerne les lecteurs assidus du blog). J'entends par là que des thèmes inédits sont abordés (fond nouveau) mais la manière de les traités relève principalement des poncifs de l'auteur (forme recyclée). Cependant, le livre est assez bon marché, aussi l'achat peut-il quand même être conseillé aux fans les plus assidus de l'auteur, et bien sûr aux néophytes pour lesquels l'humour sera totalement nouveau.

Un roman détente, j'ai appris qu'il tenait un blog qu'après avoir lu le livre mais je ne savais pas avant.

Donc j'ai fait quelques recherches et je peux vous affirmer que son livre est comme son blog . Juste que c'est condensé de son blog, j'ai apprécié son humour noir même que par moment ce qu'il disait était tellement vrai Spoiler(cliquez pour révéler)comme les bloggeuses de mode, rap...

J'ai beaucoup aimé la diversité des thèmes abordés Spoiler(cliquez pour révéler)tels que la SNCF, la Journée de la Gentillesse, le selfie...

Donc, je vous conseille de le lire pour rire et passer un agréable moment.

Ce livre m'a fait beaucoup rire. Il comporte des articles originaux du site de l'auteur (un peu modifiés) mais aussi des inédits que j'ai pris plaisir à découvrir.

Une compilation de mauvaise foi vraiment très drôle !

Alors... déjà ceux qui ne connaissent pas l'excellent blog de l'Odieux Connard auront surement du mal à lire ce lire qui est un florilège (et des inédits) des meilleurs moments de méchanceté de l'auteur. Néanmoins, je le trouve un peu moins méchant que sur le blog... (serait-ce un des effets du passage entre les mains d'éditeurs ?). Mais, rassurez-vous, ce connard est toujours aussi odieux ! A travers différentes thématiques, il démonte toutes les bases de notre société (Twilight, l'enseignement, la SNCF, les blogs de modeuses, les vidéos de chatons...). Le livre se présente donc en plusieurs parties avec pour commencer le cinéma avec un résumé fort bien fait de la saga Twilight (comme quoi je ne suis pas la seule à être agacée par la luminescence variable des vampires de Twilight). Et surtout une critique fort bien argumentée de l'enfant de film américain ! ( vous savez ces sales gosses qui en savent toujours plus que les adultes et qu'on juste envie d'enfermer dans une cave... ah non ça c'est Marc Dutroux, au temps pour moi...). Je ne vais pas détailler toutes les méchancetés mais j'avoue que cette partie est celle qui m'a le plus fait rire. Ensuite, en partie deux l'Odieux Connard s'attaque à l'enseignement. Bon là... j'avoue la page FB d'Hitler m'a fait hurler de rire (c'est méchant mais ça marche toujours avec moi ). J'en arrive à la partie "conseiller conjugal" : j'ai apprécié le débrief des conseils séduction du net et je me rends compte en lisant les conseils de l'Odieux que je suis loin, loin de la femme parfaite (merde alors !). D'ailleurs, je m'interroge qui est Diego pour l'Odieux Connard ? Est-ce l'équivalent de Bernardo pour Zorro ? Bref... je pense que tous les hommes devraient lire le passage sur le "comment devenir harceleur de rue" et le petit schéma sur Freud résume en deux minutes ce que les profs de psycho passent une semaine à expliquer à leurs étudiants.... Ensuite, l'Odieux Connard s'attaque à notre vie quotidienne... Avec la SNCF... J'y avais jamais réfléchi (en même temps j'ai autre chose à faire que de me poser des questions sur la SNCF, contrairement à l'auteur qui n'a visiblement rien à faire de ses journées...) mais l'analyse est pertinente (à quand l'analyse de Pôle Emploi ???) . Et bien entendu, les suppots de satan m'ont beaucoup plu : comme je n'ai pas encore l'âge d'avoir un yorkshire, j'ai deux chats et je dois dire que je suis d'accord avec l'analyse... Surtout sur le vomi. Et pour finir un point sur la culture... Je note l'argument du "en fait tu n'as pas compris", je vais réutiliser (ouep, en fait je suis blonde, ce qui explique pourquoi je n'y ai jamais pensé...). Je constate que l'auteur déteste autant les selfies que moi (ça fait du bien d'être comprise) et l'article sur les blogueuses mode était bien documenté.

Ce que j'aime : la méchanceté

Ce que j'aime moins : trop de retenue par rapport au blog

En bref : Un bon ouvrage, cynique et méchant, même si je le trouve parfois édulcoré rapport au blog... Mais ne boudons pas notre plaisir, ce connard est toujours aussi odieux....( à éviter si vous ne comprenez pas le second degré)

Ma note

7/10

Ce livre est une super alternative pour ceux qui n'aiment pas trop lire sur écrans. L'humour est au rendez-vous évidemment et étonnamment ce n'est pas la partie cinéma qui m'a le plus fait rire, j'ai préféré la seconde partie.

L'Odieux Connard – Qu'il est bon d'être mauvais

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)

anne58 le place en liste or
2017-12-31T18:08:32+01:00