Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bookemixer 2010-04-08T17:21:25+02:00

« Chante, ô Muse, le héros aux cent détours qui a tant erré sur terre après avoir pillé la ville sainte de Troie, qui a vu tant de villes et connu tant de peuples, qui sur mer a tant souffert en son coeur, luttant pour sa vie et le retour de ses équipages. Déesse, fille de Zeus, débute où tu veux et raconte-nous l'histoire, à nous aussi.

Tous les autres, tous ceux qui avaient échappé au gouffre de la mort, étaient revenus chez eux, rescapés de la guerre et de la mer. Lui seul demeurait à regretter sa femme et sa maison -, c'était la Nymphe puissante, Calypso, qui le retenait dans les profondeurs de sa caverne, pour l'avoir pour elle, comme époux.

Mais quand le cycle fut accompli et que vint l'année où les dieux avaient tissé pour lui le retour à Ithaque, même là, il n'allait pas échapper aux épreuves. Tous les dieux en avaient pitié, sauf Poséidon. La haine du dieu était sans fin envers Ulysse, jusqu'à son retour en Ithaque.

Mais voici que Poséidon s'en alla chez les Éthiopiens, les Éthiopiens du bout du monde, ceux du soleil levant, pour y recevoir une hécatombe de taureaux et de béliers. Assis au banquet, il avait le coeur en joie.

Les autres dieux étaient rassemblés dans le palais de Zeus l'Olympien et le père des dieux et des hommes se mit à leur parler, car il se souvenait d'Égisthe, tué par le noble Oreste, fils de l'Atride Agamemnon :

- Hélas, comme les mortels critiquent les dieux ! Ils disent que leurs malheurs viennent de nous, alors qu'ils y ajoutent encore des souffrances à cause de leur folie. Voyez comme cet Égisthe, bravant le destin, a épousé la femme de l'Atride, puis a égorgé celui-ci à son retour. Il voyait pourtant le gouffre de la mort, nous l'avions prévenu. Nous lui avions envoyé Hermès le Bon Guetteur pour le mettre en garde : Oreste serait le vengeur de son père, une fois devenu grand et désireux de revenir chez lui. Mais Égisthe ne fut pas convaincu. Maintenant il vient de payer tout en bloc ! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode