L'Odyssée d'Ulysse

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-04-09T19:25:39+02:00

Un magnifique ouvrage animé pour découvrir les fabuleuses aventures d’un des plus grands héros de la mythologie !

Extrait ajouté par Sweet_candy 2013-02-10T12:35:38+01:00

Le pays des morts

Un an plus tard, Ulysse décide de se rendre aux Enfers pour consulter le devin Tirésias. Les marins reprennent la mer, l'épouvante au fond des yeux : sortiront-ils vivants de ce pays d'où l'on ne revient jamais ?

Châtiments en Enfer

Sisyphe, qui a passé sa vie à tromper les hommes et les dieux, fut condamné à remonter perpétuellement un rocher au sommet d'une pente !

Les Danaïdes, qui avaient assassiné leurs époux au soir de leurs noces, furent condamnées à remplir d'eau un tonneau percé...

Un très bel ouvrage qui retrace le récit passionnant de L'Odyssée. De magnifiques animations mettent en scène le périple d'Ulysse et ses extraordinaires aventures.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-11-14T20:22:56+01:00

Un très beau livre, et les illustrations sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !!!!!

Commentaire ajouté par Acanthe 2013-12-30T12:34:50+01:00

J'ai pas du tout été emballé j'ai trouvé l'histoire plutôt lente, heureusement que le livre est court.

Commentaire ajouté par HerculeMarple 2013-02-19T17:08:04+01:00

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que pour "Les 12 travaux d'Hercule" de la même collection...

Il retrace bien l'histoire d'Homère, les anecdotes sont sympathiques, les illustrations aussi, et on apprend plein de choses différentes sur la mythologie, et il est très rapide à lire.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2013-02-10T12:35:15+01:00

Commentaire ajouté par artemise 2012-05-04T20:41:11+02:00

rien a dire à part que j'ai détesté

vraiment nul je trouve

Les gens aiment aussi