Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Hadd, Hadd, haddock ! cria-t-il. Digne d'un comte et sacrément bon marché, en plus !"

Les gens s'arrêtèrent pour regarder ; Mitt s'empara d'un poisson et se mit à l'agiter.

"Hadd-ock, dit-il.Approchez-vous. Il va pas vous manger.C'est vous qui allez le manger."

Dans l'autre main, il saisit une anguille de mer.

"Regardez ce con, cria-t-il. Je veux dire ce comte, enfin ce congre. Qui veut un beau congre tout frais pour le dîner?"

Afficher en entier

L'eau nauséeabonde ne montait qu'à mi-jambe.

"Je vais essayer, se dit-il en se laissant glisser dans la boue saumâtre. Beurk ! Saloperie de splotch de boue ! Quelle dégueulasserie !"

Afficher en entier

Mais les chevaux les dérangeaient. C'étaient de magnifiques chevaux gris, galopant, le cou arqué sous leur crinière flottante ; ils grimpaient à l'assaut des vagues, prêts à ruer et à gambader sur les crêtes. Mitt et Hildy n'avaient pas le temps de les examiner en détail mais ils les apercevaient constamment du coin de l'oeil. C'était forcément un effet de leur imagination. Les marins racontaient des histoires de chevaux qui venaient jouer autour de bateaux condamnés, s'amusant de la mort des hommes. Mitt et Hildy auraient préféré ne pas les voir. Ils gardaient les yeux fixés sur le danger suivant. Les chevaux continuaient à galoper de chaque côté du bateau mais, devant, il n'y avait rien que l'écume bouillonnante, les vagues assourdissantes et parfois, l'homme à la crinière flottante.

Afficher en entier

Ils allèrent chercher les pâtés. Ils étaient rassis, ramollis, et de moins en moins appétissants.

"Je pense qu'ils seront devenus de vieux ennemis quand nous atteindrons Kinghaven - s'ils résistent jusque-là, déclara Mitt.

- Ça vaudrait mieux. On en a deux sacs pleins, dit Ynen qui ne put s'empêcher de rire en voyant l'expression de Mitt.

Afficher en entier

Quand il revint chez lui, un soir, épuisé, pour s'apercevoir que Milda avait acheté une pleine bourriche d'huîtres, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. D'autant qu'elle l'avait ouverte et laissée au soleil, sous la fenêtre. Il s'en dégageait déjà une odeur suspecte et les fourmis se précipitaient en masse à l'assaut de ce festin.

" Mais qu'est-ce qui t'a pris d'acheter un truc pareil ! cria Mitt.

- Oh, Mitt, répliqua Milda, blessée. J'ai pensé que tu apprécierais ce cadeau !

- Mais il y en a des milliers ! hurla Mitt. comment veux-tu qu'on mange tout ça ? "

[...]

Mitt et Milda -ainsi que les fourmis- mangèrent des huîtres pour le dîner et le petit-déjeuner ; après quoi, ils se sentirent tous deux malades, contrairement aux insectes qui paraissaient aussi prospères que d'habitude.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode