Livres
534 642
Membres
560 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'odyssée Dalemark, tome 1 : Les sortilèges de la guiterne



Description ajoutée par alenah 2010-11-30T20:34:10+01:00

Résumé

Le royaume du Dalemark est en proie à de violentes tensions. Si les Comtés du Nord offrent à leurs citoyens une existence paisible, la liberté dans le Sud est soumise à de terribles restrictions. Seuls quelques musiciens itinérants ont le droit de passer d'un côté à l'autre de la frontière. La famille de Moril en fait partie. Et lorsque Clennen, son père, est assassiné par les hommes du Comte, le jeune garçon n'a d'autre choix que de s'enfuir avec ses frères et soeurs... et l'instrument ancestral que le défunt chanteur lui a remis en héritage avec cet étrange avertissement : " Cette guiterne est très puissante, si tu sais t'en servir. " Moril parviendra-t-il à percer le secret de ce luth doté de pouvoirs exceptionnels ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

"Pour l'instant, tu es fait de deux moitiés, continua Clennen. Si tu réussis à te rassembler, nul ne sait jusqu'où iront tes pouvoirs. Je l'ai souvent pensé. Cette guiterne est très puissante, si tu sais t'en servir. C'était celle d'Osfameron. Lui, savait s'en servir. Il me l'a donnée."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

On observe les évènements du point de vue de Moril, mais ses émotions ou réactions restent faibles, peu engagées, peu transmises au lecteur. Un personnage trop plat à mon goût et une narration embrouillée, j'ai abandonné.

Afficher en entier
Diamant

J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre.

L'univers de Dalemark semble assez banal, un monde médiéval, un pays coupé en deux où les comtes ont pris le pouvoir. On y suit une famille de troubadour qui voyage de ville en ville,donnant des nouvelles, allant du sud réputé plus dangereux au nord. La vie des troubadours ambulant dépeinte ici est très bien retranscrite, intéressante et les différents personnages y réagissent de manière crédible.

L'histoire en elle-même de son côté démarre assez tardivement, les événements racontés dans le résumé n'arrive pas avant la moitié du livre. Pourtant le début est intéressant, on fait connaissance avec les différents membres de la famille, on voit leur lien, on s'attache à eux, et on découvre Kialan, un passager qui a besoin d'aller au nord et comme seuls les troubadours peuvent passer du nord au sud le voilà embarqué avec la famille. Ensuite, une fois le père mort tout va très vite, on ne s’ennuie jamais, et l'histoire n'est pas non plus bouclé trop rapidement. On va de surprise en surprise et la fin est vraiment excellente.

Les différents personnages ont chacun leur propre caractère. Que ce soit Brid, Morill, Kiallan, Clennen, Dagner ou même Olob le cheval chacun est différent et attachant à sa manière. Même Kialan qui au début semble assez antipathique, même Brid qui se la joue un peu trop et râle beaucoup, même Dagner qui est taciturne. J'ai apprécié faire connaissance avec eux et les voir évoluer doucement.

Enfin cette histoire est en plus écrite par la plume enchanteresse de Dianna Wynne Jones, toujours aussi agréable à lire.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu de mal à commencer, mais finalement c'était vraiment pas mal.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le premier tome. Le personnage principal, comme dans de nombreux livres de fantasy, est très courageux malgré son jeune âge. Par contre j'ai trouvé que la fin, après le dernier évenement qui va changer la vie de Moril, est trop courte.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un début lassant mais la suite est plutot bien cependant l'idée n'st pas très aboutis a mon gout.

Afficher en entier
Or

j'ai bien aimé mais par contre je savais pas du tout qu'il y avait une suite !!!!!! La fin ne le disait pas du tout mais bon c'est pas grave ...

j'ai aimé parce que l'histoire est assez original et captivante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimer ce premier tome avec cette magnifique Guiterne, j'aime beaucoup tout ce qui porte sur le moyen-âge.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre sympa, bien que je n'aie pas du tout accroché, et détesté les suites.

L'histoire est facile à lire, mais je ne la trouve pas vraiment captivante, ni intéressante.

Afficher en entier
Lu aussi

Normalement, en voyant la couverture (trop tape-à-l'oeil à mon goût) je n'aurais pas lu le livre, mais comme c'est de Diana Wynne Jones qu'il s'agit, je suis passée outre...

Ce livre est loin d'être aussi original que les autres qu'elle a écrit, mais il est quand même fort plaisant à lire. L'histoire tient la route, et on entre facilement dedans grâce au style fluide de l'écriture. Ce qui est plutôt intéressant, c'est le point de vue de Moril, personnage qui passe son temps à rêvasser et réfléchir.

Afficher en entier
Bronze

Livre excellent heros attachant

Afficher en entier

Date de sortie

L'odyssée Dalemark, tome 1 : Les sortilèges de la guiterne

  • France : 2009-04-27 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode