L'odyssée de sandrine

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-23T10:03:44+02:00

Alors Mademoiselle l'instruite, chuchota la voix mauvaise d'Isabelle, on a eu la permission de minuit ? Sandrine sursauta et se tourna vers sa compagne de chambre.

— J'ai un examen demain, tenta-t-elle d'expliquer, et je voudrais tant le réussir.

— Pourquoi faire ? Ici, personne n'a jamais eu de diplôme. Tu es comme les autres ! Éteins cette lampe qui m'empêche de dormir.

Une plaque de verglas sur la route et, du jour au lendemain, Sandrine, une adolescente choyée, se retrouve orpheline. Elle est placée dans un home avec des filles de son âge, pour la plupart des cas sociaux. Elle y est reçue comme une étrangère, elle qui a eu la chance d'avoir une vraie mère. Mais ce home est maintenant sa famille, et Sandrine tente de s'y intégrer, écoutant avec les autres les chanteurs pops hurler sur l'électrophone.

En même temps, l'adolescente voudrait poursuivre ses études et garder ses amis d'avant. Et elle se trouve devant un énorme dilemme, déchirée entre deux mondes différents et incompatibles. Pour être acceptée par ses compagnes, Sandrine devra-t-elle renoncer à ses études, à ses amis et à sa famille d'accueil ?

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-05-22T19:08:24+02:00

C'est bizarre : on dirait qu'elles sont heureuses en surface et infiniment malheureuses en profondeur.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-05-22T19:23:08+02:00

Un livre court, simple et qui se lit rapidement. Cela aurait pu être un bon livre s'il n'était pas aussi simplet justement et avec une histoire seulement banale et des personnages qui ne sont qu'effleurés à la surface.