L'Odyssée du tigre

Description ajoutée par nala_76 2013-10-09T13:23:39+02:00

Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey! À dix-neuf ans, elle doit s’embarquer dans un troisième voyage ― cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d’autres plans, et les deux rivalisent pour l’affection de Kelsey tandis qu’ils tentent de se montrer plus rusés que ceux qui cherchent à contrecarrer leurs objectifs. Le voyage du tigre, le troisième livre de la série La saga du tigre, tisse un conte délicieusement rempli de suspense et de créatures enchantées, de coeurs et d’âmes brisés par l’amour, et d’action palpitante qui vous tiennent en haleine, alors que Kelsey, Ren et Kishan effectuent le voyage vers leur véritable destin.

Extrait ajouté par camilleduchene 2014-10-01T20:17:33+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je soufflai sur mon chocolat chaud et regardai partout sauf vers lui.

— Où est Kishan ?

— Il est parti à la chasse. Il n’a plus souvent la chance de le faire, et il aime cela.

Je grognai.

— Eh bien, j’espère qu’il ne s’attend pas à ce que je lui enlève les piquants de porc-épic. S’il en a, c’est son problème.

Je pris une autre gorgée.

— Pourquoi ne l’as-tu pas accompagné ?

— Parce que je veille sur toi.

— Tu n’es vraiment pas obligé. Je suis une grande fille. Va chasser, si ça te tente. En fait, tu devrais probablement le faire. Tu es encore trop maigre.

— Ravi de savoir que tu m’as regardé. J’étais inquiet à l’idée que tu aies tout oublié de moi.

Je levai les yeux et bafouillai de colère.

— T’oublier ? Moi, t’oublier ? Je… tu sais quoi ? Tu commences vraiment à m’énerver !

— Très bien. Il faut que tu fasses sortir tout cela.

Je déposai ma tasse et je me levai.

— Oh, tu aimerais beaucoup, n’est-ce pas ? Tu aimerais que je professe mon amour éternel pour toi pendant que tu me ris au nez et que tu te moques de moi !

Il se leva aussi.

— Je ne me moque pas de toi, Kelsey.

Je levai les mains en l’air.

— Bien, pourquoi pas ? Tu pourrais bien le faire. Tu as pris tout ce qui était important pour moi dans le monde, tu as arraché mon cœur, tu l’as serré dans tes mains, et tu l’as donné aux singes pour qu’ils jouent avec. Je n’aurais pas dû te faire confiance ! Quelle idiote j’ai été de croire que tu éprouvais vraiment des sentiments pour moi ! Que tu te souciais de moi. Que nous ne faisions qu’un tout. Tu es juste un… juste un oreiller carré. Et j’ai récemment découvert que j’aime les ronds !

Il se mit à rire, ce qui m’irrita encore plus.

— Je suis un oreiller carré ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

— Cela signifie que nous ne sommes pas faits pour être ensemble, c’est tout. J’aurais dû savoir que tu allais écraser mon cœur. Toutes ces choses que tu as dites, tous ces poèmes que tu as écrits — ils ne voulaient rien dire pour toi. Quand nous arriverons à la maison, j’ai bien l’intention de te redonner tous tes poèmes.

Il se raidit.

— Que veux-tu dire ?

— Je veux dire qu’ils n’ont plus d’importance. Ils pourraient tout aussi bien être jetés dans le feu parce que c’est la seule chaleur qu’ils peuvent m’offrir.

— Je ne crois pas que tu ferais cela.

— Regarde-moi bien.

Je me retirai dans la tente, attrapai mon journal, et feuilletai rapidement les pages jusqu’à ce que je trouve celui qui s’intitulait : « Perle sans prix ». Courant vers le feu, je déchirai la page de mon livre et je la fixai.

— Kelsey.

Mes yeux bruns croisèrent ses yeux bleus.

— Ne fais pas cela.

— Quelle différence cela fait-il ? Au mieux, l’homme qui a écrit ces mots est mort, et au pire, c’est un imposteur.

— Tu as tort. Juste parce que je ne me souviens pas de toi ne veut pas dire que ce que j’ai ressenti avant pour toi était un mensonge. Je ne sais pas pourquoi ou comment je me suis fait cela ni pourquoi je t’ai oubliée. Ça n’a aucun sens. Mais je peux t’assurer que je ne suis pas mort. Je suis vivant et je me tiens juste ici.

Je hochai la tête.

— Pour moi, tu es mort, dis-je, niant ce qu’il venait de me dire, et je laissai tomber la page. Je la regardai alors qu’elle s’envolait dans l’air. Une larme coula sur ma joue pendant que je regardais s’enflammer le coin de la page.

Plus rapide que l’éclair, Ren attrapa la page du feu et froissa le bord brûlé dans son poing pour éteindre la flamme. Il avait de la difficulté à respirer, contrarié de toute évidence. Sa main guérit rapidement de la brûlure pendant que je regardais en silence le bord carbonisé du précieux poème.

— As-tu toujours été une fille aussi entêtée, aveugle et bornée ?

— Es-tu en train de me dire que je suis stupide ?

— Oui, mais d’une manière plus poétique !

— Eh bien, voici un poème pour toi. Va te perdre !

— Je suis déjà perdu ! Ça devrait bien être évident ! Pourquoi ne vois-tu pas ce qui est juste devant toi ?

— Que suis-je censée voir ? Un tigre qui se trouve être un prince ? Un homme qui arrive à me détester tellement qu’il m’a délibérément effacée de son cerveau au moyen d’une formule magique ? Un homme qui ne peut pas tolérer de se retrouver dans la même pièce que moi pendant plus de quelques minutes ? Un homme qui ne supporte pas de me toucher ? Est-ce cela que je suis censée voir ? Parce que si c’est le cas, j’ai plutôt une bonne vue !

— Non, toi, impétueuse jeune fille ! Ce que tu ne vois pas, c’est ceci !

Il m’attrapa, me souleva pour me presser contre son corps et m’embrassa.

MAGNIFIQUE! MAGNIFIQUE!! MAGNIFIQUE!

Pouvez vous me dire comment j'ai faite pour tomber folle amoureuse de l'histoire? Moi la fille qui hésitait à l'acheter?

J'ai adorer ce livre, Ren qui ne se rappelle rien, la promesse de Kelsey à Kishan, le choix difficile qui nous brise de l'intérieur. J'ai adoré les dragon, l'histoire au complet en faite! Le plus comique dans ce bouquin est que chaque roman est meilleur que l'autre ce qui est très rare de nos jours.

Pour moi, cette partis est de loin ma préférée:

- Je ne pense pas que je pourrais être si généreux. Vous voyer, je l'ai aimée depuis le moment où j'ai posé les yeux sur elle. J'ai été torturé au point de mourir pour elle. J'aurais voyagé à travers le monde pour voir son sourire, pour lui faire plaisir. Lorsqu'elle deviendra vôtre, dragon, et qu'elle attachera le fils de son écharpe autour de votre coeur, il est probable que je dépérirai et mourrai, car je suis enveloppé en elle comme une plante grimpante qui s'accroche à un arbre cherchant sa subsistance. Elle m'a attaché à elle pour l'éternité. C'est mon chez-moi. Elle est ma raison d'être. Gagner son coeur et le garder est mon seul but.

Lisez le et vous comprendrez pourquoi !

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Bellara 2020-04-16T19:42:52+02:00

C'est vraiment une belle histoire. Elle est intense, romantique et triste à la fois. J'avoue que j'ai versé quelques larmes. L'écriture n'est pas comme les autres bit-lit que j'ai l'habitude de lire, mais c'est intéressant. Comme l'intrigue est captivante, j'en oublie la différence et je voyage avec les personnage. Je découvre plein de mythes. Je félicite l'auteur, car elle a dû faire beaucoup de recherche pour écrire son roman. Croyez-moi cela à dû être un travail de titan.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2020-04-16T12:16:55+02:00

Ce tome 3 est de loin mon préféré de la série. Les dragons sont tous différents. L'histoire d'amour entre les tigres et Kelsey est vraiment compliquée ! Pauvre Kelsey ! Sinon, je recommande cette saga.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-01-09T14:56:41+01:00

Je n'ai pas pu lire le 2 car il n'existe plus mais j'ai vite compris le récapitulatif de ce deuxième tome. Il est aussi bien que les premier et mêm aussi drôle. Ce qui n'ont pas lu le 2, ne vous découragez pas et lisez le 3 et 4 vous comprendrez très bien l'histoire .

Commentaire ajouté par Lilith0608 2019-05-27T15:02:29+02:00

Le meilleur livre de la saga selon moi. Le triangle amoureux entre Kelsey, Ren et Kishan nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages et donne envie de lire la suite pour en connaître plus.

L'écriture de Colleen Houck est aussi meilleure que dans les 2 premiers Tomes, elle prend de l'assurance et cela rend la lecture beaucoup plus fluide et agréable.

Plus de fantastique également dans ce nouvel opus, la quête continue pour nos trois acolytes.

Une découverte et un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-02-19T21:09:14+01:00

Mais ce tome 3 ! J'ai adoré ! Je crois que c'est le meilleur des 3 pour l'instant ! Il été super ! Et cette fin ! Mais il me faut la suite !

Commentaire ajouté par sookie_lectrice 2019-02-19T17:35:24+01:00

Wahoo! Hâte de lire le tome 4. J'ai adoré suivre les aventures de Kelsey, Kishan et Ren.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2019-01-11T20:46:52+01:00

J'ai toujours du mal à me positionner sur cette série. J'aime bien mais sans plus. Je trouve ça originale avec la malédiction, les légendes et coutumes indiennes qu'on nous raconte, c'est vraiment top même si des fois je m'en passerai car les description prennent parfois trop de place pour moi. Pour les personnages je les aime bien même si j'ai parfois un peu de mal avec Kelsey, elle m'énerve parce que même si son choix est compliqué on se doute de comment ça va finir du coup bref... ceux qui auront lu ce tome comprendront de quoi je parle. Le tout est pas mal et originale mais le point négatif c'est que c'est lourd ! Voilà, c'est exactement le sentiment que j'ai en finissant chaque tome, je trouve ça lourd et c'est uniquement ma curiosité qui fait que je continue je crois. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou bien l'histoire en elle-même qui n'arrive pas à me séduire mais quelque chose bloque. J'ai mis énormément de temps à finir ce tome, j'ai mis des mois avant de l'achever. Ce n'est pas un mauvais roman et l'histoire est plutôt bonne en soi mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Je ne sais pas encore si je lirai le prochain tome.

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-08-27T13:19:17+02:00

Ce tome est sympa à lire à part la romance de notre héroïne qui m'agace

Commentaire ajouté par Acaniel 2018-08-22T21:36:17+02:00

Une aventure fabuleuse qui nous entraîne dans un imaginaire riche et envoûtant !

Après avoir découvert La Malédiction du Tigre, ainsi que La Quête du Tigre, Colleen Houck nous entraîne avec elle dans ce troisième opus plein de découvertes, de légendes et de magie. C’est encore une fois une lecture fabuleuse. L’auteure sait manier les mots à la perfection, mais surtout créer des histoires fascinantes loin de la réalité, dans un univers où l’on perd l’ensemble de ses repères pour prendre place à bord d’un navire empli de prophéties et de quêtes fascinantes.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2018-05-14T19:26:52+02:00

L'avant-dernier tome de la saga, déjà! J'ai de la peine. Dans ce tome, je trouve que les descriptions sont toutes aussi géniales et nous transporte dans le monde gazeux du rêve. Encore un livre que j'ai adoré. Comme je l'ai mentionné dans mon commentaire sur le premier tome, j'ai été très réticente face à cette saga, mais, maintenant que j'en suis presque à la fin, je ne peux m'empêcher d'être déjà nostalgique.

L'Odyssée du tigre

• France : 2015-05-21 (Français)
  • Canada : 2013-09-18 (Français)

macco l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T18:45:04+02:00
gwene l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T14:46:46+02:00
jadelgg l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T20:51:52+02:00
Choujo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T01:05:57+01:00

• La malédiction du tigre, Tome 3 : Le voyage du tigre - Français