L'Odyssée polynesienne: tome 1: le secret du lac aux oreilles

Description ajoutée par Mondaye 2012-11-27T20:34:57+01:00

Le Pacifique Sud, à l'autre bout du monde ...

Pour Lili et son frère Tana, cela devrait être le rêve : les baignades dans l'océan qu'ils sillonnent sur le catamaran de leurs parents, les îles colorées de la Polynésie ... jusqu'aux devoirs par correspondance, loin des salles de classe ! Mais Lili l'intrépide ne s'en contente pas. Car les eaux sombres du lac Vaihiria recèlent une mystérieuse légende : celle des Oreilles, des créatures surnaturelles. Superstition ou réalité ? La curiosité est la plus forte, et Lili persuade son frère de l'accompagner pour résoudre ce mystère. A l'insu de leurs parents, ils se faufilent jusqu'au lac. Mais l'escapade tourne vite au cauchemar quand un tourbillon les aspire tout au fond ! C'est le début d'une aventure placée sous le signe du merveilleux. Réussiront-ils à revenir à la surface pour révéler l'incroyable secret qui gît au fond du lac aux Oreilles ?

A la découverte des mystérieux tikis, des tahuas et des étranges Lumineuses..

J'ai lu ce livre il y a des anees ( je devais avoir 11 ans), et si je ne me souviens plus bien des details de l'histoire, je sais que j'avais bien aime, notament car le cadre est assez original.

L'Odyssée polynesienne: tome 1: le secret du lac aux oreilles

• France : 2002-11-19 - Poche (Français)

Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T13:18:58+02:00