Livres
458 631
Membres
412 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'oeil d'Eve



Description ajoutée par Biquet 2011-08-18T21:22:35+02:00

Résumé

Dans une petite ville de Norvège, on retrouve un cadavre dans la rivière. L'homme a été assassiné de plusieurs coups de couteau. Très vite on découvre son identité: Egil Einarsson, disparu depuis six mois, alors qu'il était parti vendre sa voiture à un mystérieux acheteur. L'inspecteur Sejer est chargé de l'affaire. Tout comme le dossier de Marie Durban, une prostituée de luxe assassinée six mois plus tôt, celui d'Einarsson ne pèse pas lourd. Deux meurtres non élucidés, qui n'ont a priori aucun lien entre eux sinon leur datation commune. Mais la ville est petite, les homicides peu fréquents, alors il y a de quoi se poser des questions. Sejer se demande, par exemple, quel rôle la belle Ève Magnus, dernier témoin à avoir vu Marie vivante, joue dans toute cette histoire Une intrigue savamment composée et qui réserve bien des surprises...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nath56 2012-07-15T14:19:37+02:00
Or

En dehors de l'histoire elle-même, deux choses m'ont plu :

Le changement de narrateur au milieu de l'histoire (on voit d'abord l'histoire à travers l'enquête du policier puis par les aveux du tueur) et j'ai beaucoup aimé la fin aussi, qui introduit carrement le livre suivant ! (sur lequel je me suis jetée aussitôt !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-10-11T14:52:44+02:00
Or

Après Mankell le Suédois et Indridason l'Islandais, une nouvelle découverte du polar Scandinave : la Norvégienne Karin Fossum. Style original, bonne histoire et rebondissements. Bravo !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode