L'Œil de Caine

Description ajoutée par ninanina 2009-08-14T13:30:49+02:00

Vous connaissez L'Oeil de Caine, la nouvelle émission de téléréalité de la star des médias hollywoodiens, Hazel Caine, basée sur la découverte des secrets et des peurs intimes de chacun ? Non, pas encore ? Pourtant, l'Amérique a déjà succombé. Et bientôt, cela va être votre tour. Voici le programme du jour : dix candidats sont embarqués dans un bus qui doit les emmener dans un lieu ultra confidentiel, du côté de Las Vegas. Dans la tête de chacun, un secret à découvrir. Derrière des vies apparemment très ordinaires, dix fascinants secrets dont vous allez être les confidents privilégiés....

Jusqu'ici, la mécanique du jeu semble parfaite. Sauf qu'un candidat n'est pas au programme et a décidé de s'inviter tout seul. Lui n'a rien à perdre et tout à gagner. Soudain, cet invité surprise décide de dérouter le bus des candidats et d'imposer sa propre règle du jeu. Précision : celle-ci a malheureusement la couleur du sang et dépasse le cadre de la cérémonie télévisuelle...

Un impressionnant thriller qui prend pour toile de fond l'Amérique et la téléréalité envisagée comme un cauchemar.

______________________________

Description

Tout le monde cache quelque chose.

Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir?

Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes?

Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme: je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Un livre qui comblera tous les amateurs du genre.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-22T07:39:44+02:00

Dans son rêve, il vit le disque solaire descendre sur l’horizon.

L’astre striait la montagne de longues bandes de couleurs. Crêtes orange, ravines noires. On eût dit les rayures d’un tigre. Il les regarda onduler dans la chaleur : les bandes devinrent de plus en plus fines, s’amincirent encore et se rapprochèrent, jusqu’à se transformer en pagnes, voiles et pantalons gonflés par le vent.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-05-30T02:23:13+02:00

Epoustouflant. Une bonne claque, et ça fait du bien ! Ca faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait faire une nuit blanche ! Intrigue bien ficelée jusqu'au bout. Première partie un peu lente, on n'accroche malheureusement qu'à partir de la moitié du bouquin. Je recommande toutefois !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et comme je suis une fan de spoilers, avis aux intéressés qui ont cliqué ici : n'oubliez que ce jeu télévisé est à la base une mise en scène..

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-01-17T19:40:38+01:00

Un bon polar quoique trop lent la première moitié. Il y a une bonne fin.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-08-22T19:47:35+02:00

#35 « L'oeil de Caine » de Patrick Bauwen

Un serial killer qui dégomme un par un les candidats d'une télé-réalité, il fallait que je le lise ;)

Moi qui suis cinéphile, j'ai beaucoup aimé les nombreuses références cinématographiques !! :)

Et quel rebondissement, quelle chute spectaculaire !!

C'est mon premier de cet auteur mais surement pas le dernier !!

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-08-14T09:28:02+02:00

Un sujet ultra épuisé, un huit clos, des personnages, un tueur ...Sauf que durant une bonne partie du livre on se croirait franchement dans Secret Story, l'histoire ne devient qu'un peu intéressante vers la fin.

Bref, loin derrière le Jour du chien du même auteur.

Commentaire ajouté par NickyTo 2018-07-04T07:42:02+02:00

Vous aimez suspens et retournement de situation ? Vous aimez frémir, n'ayez pas peur et lancez vous pour une petite balade dans "l'oeil de Caine"...

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-27T14:00:10+02:00

Beaucoup de mal à terminer. Et la fin, que dire, à peine crédible.Je n'ai pas pris plaisir à lire ce roman. Je réessaierais avec un autre titre pour ne pas rester sur un mauvais sentiment.

Commentaire ajouté par sarahlys 2017-08-12T21:14:10+02:00

Ce roman correspond parfaitement au huit clos dont raffolent les amateurs du thriller. Le style et la narration sont diablement bien élaborés de maniére à vous tenir en halaine et à vous dissuader de reposer le livre , d'ailleurs les rebondissements sont tels qu'on tombe dans l'inevitable "rien qu'un petit chapitre et j'arrête"

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-07-31T10:35:09+02:00

J'ai adoré ce livre, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de lire une perle, pareil. Je me suis laissé entourloupé du début à la fin, n'est-ce pas le signe d'un bon thriller? Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est un critère très important.

La plume de l'auteur est légère, pleine d'humour, et nous transporte dans son monde. Du coup, c'est un livre qui se lit assez rapidement.

L'histoire fait un peu penser au Dix petits négres mais il ne faut se fixer la dessus.

Par contre, bien que j'ai été transporté dans le livre assez vite, je me demandais , au début, où l'auteur voulait en venir : c'est peut-être le seul petit bémol de ce livre. Et encore, on nage quand même en plein suspense.

Je vous le conseille vivement. ;)

Commentaire ajouté par akicou 2017-07-22T21:45:17+02:00

Je l'ai lu d'une traite, c'est un très bon thriller et la fin est bluffante.

Commentaire ajouté par Coracora08 2016-09-29T00:53:24+02:00

J'ai adoré ce thriller ! Une histoire à huit clos où on ne cesse de se questionner sur les rôles qu'on à jouer chaque personnage dans l'histoire. Les chapitres sont courts, le livre ce lit assez vite une fois l'intrigue installée. On s'attache assez rapidement aux personnages.

Ce livre m'a bluffé, il m'a baladé du début à la fin x) Il m'a fait également passer par tout type d'émotion, on passe facilement de la surprise à la colère à l'espoir à la haine au soulagement et cela en boucle.

Seul petit bémol j'ai trouvé que l'intrigue à mis un peu de temps à s’installer, bon ce n'est que l'histoire d'environ 80 pages (pour ma part c'est à partir de là que je n'ai plus su m’arrêter) ce qui est en somme négligeable. De plus il ne faut pas s’arrêter au résumé avec le terme de "télé réalité" et ce qu'il peut représenter à ce jour ! Il faut aller bien au delà et attaquer ce thriller sans tarder !

Je n'avais encore rien lu de cet auteur mais maintenant je me plongerai bien dans un autre de ces bouquins !

D’ailleurs j'ai acheté Monster !

L'Œil de Caine

• France : 2007-01-03 - Poche (Français)

Lilou le place en liste or
2019-08-29T17:14:45+02:00
yoyoo35 l'ajoute dans sa biblio or