Livres
464 125
Membres
424 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Wyvern 2018-08-18T11:19:01+02:00

Un deuxième tome haut en couleur et qui réussit à conserver l'ambiance particulière du Livre sans nom.

Si l'on parvient à se plonger dans l'histoire, en admettant que l'on est dans un univers parallèle où le fantastique est permis, et que l'on essaie de ne pas trop s'accrocher au réel, on ne peut qu'être subjugué.

Bien que je ne sois pas spécialement avide de macabre, et même que j'y sois plutôt réfractaire en général, je trouve la comparaison avec Tarantino assez pertinente car le côté "gore", assez accentué au demeurant, ne dépasse pas la ligne du "too much" et fait partie du style d'écriture, contribuant complètement à l'ambiance de cette ville de l'horreur qu'est Santa Mondega.

Le scénario est tout aussi bien ficelé et plaisant que celui du premier, et reprend un aspect qui m'avait beaucoup plu, qu'est la longue valse dans laquelle tous les protagonistes sont lancés, qui les amène à fréquenter un nombre très limité de lieux, et donc à se croiser sans cesse, à se perdre, à se retrouver, avec à chaque fois une alchimie différente entre les différents personnages. Et je n'ai pu y compter qu'une seule petite incohérence, qui ne dérange pas vraiment le récit et qui relève d'ailleurs plus de la facilité scénaristique. Ce qui est vraiment peu étant donné le tourbillon théâtral intense que je viens d'évoquer.

Si l'on ajoute à cela une tension constante dûe au fait que chaque personnage, même ceux qui semblent importants, peuvent mourir brutalement, et un humour bien disséminé et souvent très bien senti, on obtient une excellente lecture peu intellectuelle comme il en faut nécessairement pour parfois se détendre en découvrant d'autres univers littéraires. Pas de doute, le fameux anonyme est un des meilleurs auteurs de sa catégorie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode