Livres
464 026
Membres
424 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par bamby114 2011-03-28T22:04:21+02:00
Diamant

qui a dit que les suites étaient nulles??? Notre ecrivain anonyme preferé nous montre le contraire dans ce nouveau tome. Enfin on en apprends un peu plus sur notre bon bourbon kid, mais pas seulement, on retrouve toute notre fine equipe (moins les quelques milliers de mort du premier tome...) toujours à Santa Mondega. Une momie pas contente du tout arrive pour recuperer l'oeil de la lune, attention âmes sensibles s'abstenir!!!!!!! Une pure merveille comme le premier...

Vivement le tome 3 qui normalement sortira courant juin 2011...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophie 2011-11-04T09:44:27+01:00
Or

Une bonne suite, dans la même tonalité que le premier.

On retrouve dans ce second tome de la série du Bourbon Kid les protagonistes (vivants) que nous avions quittés à la fin du tome 1. Toujours à Santa Mondega, et dans un style toujours aussi...fou!

On en apprend davantage sur bien des personnages. Moins de massacres en série, plus de suprises, et un final tout aussi éblouissant et surprenant que le premier!

Ce livre est tout de même bien étrange! Il est atroce, sanglant, tout ce qu'il y a de plus horrible, avec des personnages frappés et une ambiance totalement déjantée, mais une fois commencé, impossible de s'arrêter!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loustic 2011-04-23T19:31:09+02:00
Diamant

Exactement, vivement le tome 3.......En dehors du style surprenant des 2 premiers tomes (Du thriller style sérial killer, nous sommes ensuite emportés vers le fantastique), ce qui est très plaisant, ce sont toutes les références cinématographiques et musicales qui sont utilisés par l'auteur.

C'est tout ces mélanges assaisonnés d'une bonne pointe de suspens qui en font un livre de style très rock & roll!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kato 2011-10-25T14:48:45+02:00
Diamant

Un deuxième tome absolument génial, qui continue à Santa Mondega avec les aventures de notre tueur en série préféré ^_^

Toujours aussi original, voilà une suite aussi bonne que le tome 1 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-08-09T20:11:36+02:00
Or

Ce deuxième tome est carrément d'enfer. On le dévore, on est pris dans l'histoire du début à la fin et surtout on découvre les personnages et les choses plus en profondeur. La fin est digne d'une grande finale de feu d'artifice et nous laisse entrevoir de grandes choses pour le 3e tome. Vivement que je lise le 3e tome!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arale 2013-01-25T21:01:09+01:00

J’ai longtemps essayé de vous parler du Bourbon Kid. J’ai longtemps cherché les bons mots pour vous donner envie de lire cette immense quadrilogie, pour vous faire partager mon ressenti.

Mais je me suis rendu compte que je n’y arriverai probablement jamais. Parce que c’est le genre de bouquin que tu trimballes partout. Sous la douche. Sous la couette. Dans la voiture. Devant ton assiette.

C’est le genre de bouquin qui t’agrippe complètement. Le genre de bouquin que tu VIS. Et du coup, quand t’arrives à en ressortir, tu as envie d’ordonner à tout le monde de le lire, mais t’es bien incapable de donner un argument plus convainquant que « Tu as intérêt à le lire, sinon je te découpe en morceaux. Et je commencerai par les extrémités ».

Du matin au soir j’ai lu. La nuit, j’ai lu. J’ai vécu Bourbon Kid, j’ai dormi Bourbon Kid, j’ai parlé Bourbon Kid. Et encore aujourd’hui…

Ce deuxième tome, je suis parti l’acheter avant même d’avoir terminé le premier. Je ne voulais (pouvais ?) pas m’arrêter. J’étais comme dopée, comme happé par cet univers de barge.

L’œil de la lune m’a fait découvrir une nouvelle facette du Bourbon Kid. J’ai découvert un adjectif que je n’aurais jamais penser associer un jour à monsieur Anonyme: émouvant. Oui, ce tome est le plus émouvant de tous. Ce n’est pas le meilleur (the best, c’est Le Cimetière du diable) mais c’est tout de même un sacré morceau, qui permet de comprendre un peu plus le célèbre tueur en série.

Alors, soit. Je n’arriverai jamais à vous parler de cet univers si décalé, ces personnages complètement cinglés, ce tueur qui pète un câble dès qu’il boit du bourbon, cette écriture si particulière. Mais j’men tape. Parce que si vous ne lisez pas le Bourbon Kid, j’vous découpe en morceaux. Pigé ?

[http://arale-books.over-blog.com/article-l-oeil-de-la-lune-_-anonyme-114738121.html]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nasta 2011-06-25T23:25:42+02:00
Diamant

De nouveau, j'ai adoré ce livre ! Il est aussi prenant que le premier, avec des détails similaires mais une intrigue complètement différente ! J'avoue m'attacher au Bourbon Kid (même s'il est tout sauf recommandable...). Le tome 3 est d'office dans ma prochaine commande Amazon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-02-02T08:38:10+01:00
Argent

La suite est aussi terrible que le premier, l'histoire se concentre un peu sur les origines du Bourbon Kid, on connait même son vrai nom à la fin.

Toujours aussi drôle et exaltant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sunset73 2012-10-26T01:51:29+02:00
Or

Excellent ! je pense même l'avoir préfèré au premier. L'auteur a gardé ce style qui m'avait tant plu lors du premier tome. Une écriture plus qu'originale, un langage corrosif, des personnages et une ambiance complètement dingue . Je vais m'empresser de me procurer la suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parthenia 2017-03-19T17:42:07+01:00
Argent

«Le Kid était de retour. Et il n'avait même pas encore bu un verre.»

(page 262)

Cette phrase vous donne un aperçu des réjouissances qui nous attendent, pour ceux qui se rappellent l'effet qu'a le bourbon sur le Kid !

Or donc, cette suite se situe quelques mois après le tome 1... à part le chapitre 1, qui prend place au même moment que le massacre des moines d'Hubal par le Kid du tome précédent, et les chapitre 2 à 14 qui se déroulent 18 ans auparavant, vous me suivez ?

On retrouve donc les survivants du Livre sans nom, c'est-à-dire pas grand monde : le Kid, bien sûr, qui se terre quelque part, et que créatures du mal, agents du FBI, inspecteurs, moine de Hubal et lecteurs cherchent avec la plus grande détermination mais pas pour les mêmes raisons ; Dante Vittori et Kacy Fellangi sa petite-amie ; Jessica, la femme qui passe la plus grande partie du tome 1 dans le coma puis à tenter de retrouver la mémoire ; Bertram Cromwell, le directeur du musée d'Arts et d'Histoire de Santa Mondega ; Ulrika Price, la bibliothécaire revêche et sarcastique ; Sanchez Garcia, le patron du bar le Tapioca ; Peto, le jeune moine d'Hubal naïf et attachant.

De nouveaux personnages apparaissent : Ramsès Gaïus, le véritable propriétaire de l'Œil de la lune, pharaon ramené à la vie par la mort d'Armand Xavier et Ishmaël Taos ; Robert Swann, prédateur sexuel mis derrière les verrous, accessoirement ancien membre des forces spéciales américaines, et engagé par un mystérieux inconnu pour trouver un type assez con pour accepter d'infiltrer les vampires (je vous laisse deviner l'identité de l'abruti en question ! ^^) ; Roxanne Valdez, la nouvelle coéquipière de Swann ; Michael de La Cruz, Randy Benson et Dick Hunter, trois inspecteurs à la recherche du Kid ; et enfin, Beth Lansbury, le souffre-douleur du lycée fréquenté par le Bourbon Kid (car oui, le Kid a été un jour un ado boutonneux !)...

Nous assistons donc à un chassé-croisé haletant ayant pour cible le Bourbon Kid, mystérieusement disparu depuis les événements sanglants du tome 1, et certains artefacts censés donner des pouvoirs accrus aux immortels. Peto, de son côté, a appris à maîtriser quelques pouvoirs de l'Œil de la lune dont il souhaite se servir pour guérir le Bourbon Kid de sa soif de meurtres.

Ce tome 2 est aussi addictif que le précédent, mais, l'auteur alternant plusieurs points de vue, ceux-ci ne sont pas toujours égaux en qualité, et l'on préfèrerait s'attarder parfois avec d'autres personnages. Par contre, dans ce tome, est exposé pour la première fois tout un pan du passé du Bourbon Kid, et c'était passionnant de découvrir la raison pour laquelle il est devenu ce tueur en série impitoyable. On découvre le Kid en adolescent insouciant et un peu marginal, ses premiers émois amoureux, le lien très fort qui l'unit à son petit frère, le drame qui le transforme en profondeur. Malgré tout l'intérêt de ce flash-back qui humanise le Kid, je crains de ne jamais réussir à m'attacher à ce personnage. Je lui préfère largement Dante, et pourtant, le pauvre Dante est con comme un manche, mais il est tellement con qu'il en devient hilarant et super attachant ! ^^ sisi, j'vous jure !

Pour conclure, une lecture toujours aussi haletante mais un ton en-dessous que le tome 1 puisque la surprise ne joue plus et que les scènes gore sont un peu plus présentes ! Mais, le livre se terminant sur un cliffhanger de folie, comment pourrais-je bien résister à lire la suite ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode