L'Œil de Pâques

Description ajoutée par x-Key 2011-11-10T18:47:24+01:00

Le centre du monde est à Calais, entre les falaises de craie et le trou dans le Channel.

Le centre d'un monde où passent les orbites de six planètes bien humaines. Pâques, beauté métisse venue d'Inde, joue le rôle du soleil. Chacune lui tourne autour, attiré par sa chaleur. Depuis la nuit des temps, ces planètes sont appelées à se percuter, pour faire jaillir des gerbes de bonheur lilas. Et pour que ce miracle advienne, un crime doit être commis.

Extrait ajouté par x-Key 2012-10-30T17:05:49+01:00

Un cafard noir habite en toi : pourquoi ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T14:08:24+02:00

Commentaire ajouté par ellebana 2018-11-16T17:22:16+01:00

Bon bah voilà, un livre que je n'ai pas du tout aimé. Autant certains personnages avaient du potentiels, mais cette histoire n'est pas plaisante.

Je sais que dans les livres on aime les thèmes, genre des phrases, émotions, mots spécifiques à un personnage, mais là c'était poussé jusqu'au ridicule, tellement que c'était énervant.

Il y a pas grand chose à ajouter, j'ai vraiment passer un mauvais moment.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-09-02T17:10:04+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié. Et en plus je n'ai pas compris grand-chose à l'histoire...

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2015-11-16T22:14:19+01:00

Je n'ai pas réussi à lire plus que quelques chapitres, je n'ai rien aimé, c'est très différent du Montespan et du Magasin des suicides.

Commentaire ajouté par Ecyth 2014-07-07T07:07:21+02:00

J'ai été surpris par cette lecture, emplie de poésie et d'humour.

Je n'ai pas accroché les premiers chapitres mais l'ensemble est prenant et plaisant.

Commentaire ajouté par JaneM 2013-01-10T16:40:58+01:00

Un petite merveille entre polar et poésie surréaliste. Une lecture inattendue.

Commentaire ajouté par Birginie 2012-08-13T17:08:12+02:00

Je suis un peu perplexe par rapport à ce livre je n'ai pas réussi a accrocher comme je l'aurais voulu et c'est un peu trop folklo à mon goût.Je suis déçue car la quatrième de couverture m'a vraiment emballée.

Commentaire ajouté par x-Key 2012-06-14T13:22:46+02:00

Cette histoire est incroyable. Il nous fait voyager dans le temps, des millions d’années en arrière, jusqu’au monde présent, jusqu’au jour de ce fameux crime, élément central du livre. Le résumé du roman était vraiment intriguant, mais je ne m’attendais pas à tomber sur une histoire qui mélange policier, poésie et humour. La plume de Jean Teulé m'a conquise, pleine de cette étrangeté poétique qui réussit tant à me toucher, je l'ai trouvé sublimement jolie (et drôle souvent également).

Commentaire ajouté par Tango 2012-04-13T10:08:38+02:00

Ayant lu plusieurs livres de Jean Teulé, je trouve celui-ci différent bien que l'on y retrouve la verve de l'écrivain. Roman court et pleins de poésie.

L'Œil de Pâques

• France : 1992-02-01 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)