Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'oeil du barbare



Description ajoutée par anonyme 2014-09-25T15:28:57+02:00

Résumé

Livre de bruit et de fureur, L'œil du barbare fait entendre l'étrange oraison funèbre que prononce, dépouille de sa mère, la voix d'un homme qui vomit sa vie confisquée par celle dont la passion vengeresse a incarcéré son destin jusqu'à l'aliénation et l'a, peu à peu, éloigné du monde des hommes. La scène se passe à l'époque lointaine, presque oubliée, où la Bretagne se disait nation à l'égal de la France. L'ombre de Gilles de Rais plane sur ces pages étourdissantes de lyrisme et de crudité, d'épouvante et de plaisir, dans lesquelles le lecteur découvre avec effroi l'euphorie de la violence et le versant ténébreux du cœur de l'homme. Pour piéger le monstre dans les mots, Virginie Lou invente ici une langue au-delà du temps, une langue exorciste. La violence y devient blason et le récit vitrail.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pujols 2018-08-13T10:02:28+02:00
Bronze

L’originalité de L’œil du barbare réside dans ce récit épique, déroulé sur des accents raciniens, puisant dans plusieurs registres lexicaux, faisant voltiger phrases et sentences, poussant la prose d’alexandrins en alexandrins, de tableaux en tableaux. L’œuvre revêt des allures de Phèdre, avec un sens pareil du drame et de la dramaturgie. Il fallait oser.

Afficher en entier

Date de sortie

L'oeil du barbare

  • France : 2002-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode