Commentaire ajouté par Chantal-123 2020-05-09T16:31:07+02:00

On se sent bien tout de suite dans ce livre, l'ambiance est bien retranscrite, on est tout de suite dans la peau du personnage principal grâce au style de l'auteur, la description des lieux, du bocage et des personnages satellites. L'intrigue est bonne bien que prévisible assez rapidement. On ne pouvait pas non plus imaginer une autre fin. Un auteur que je suivrai dorénavant.

Commentaire ajouté par bebi 2017-06-30T11:23:47+02:00

Raphaël vient d'hériter de la maison familiale. Une maison dans laquelle il n'avait plus mis les pieds depuis bien longtemps.

Evidemment, ça met toujours un peu mal à l'aise. Mais ça devient problématique lorsqu'il s'aperçoit que, de toute évidence, sa présence n'est pas du tout souhaitée.

Soutenu par sa femme, il décide de rester sur place, au moins jusqu'à avoir élucider cette énigme: qui lui met des oiseaux morts sur sa porte? Qui tente de l'effrayer?

Mmmh... Je dois bien avouer que ces 252 pages m'ont semblé longues.

Au début, j'ai été intriguée. Un héritage, un voisin qui s'invite, on s'attend à des confidences. J'ai été bien obligée de déchanter rapidement, parce que de confidences, je n'en vois pas trace dans ces parties du livre.

Bon, qu'à cela ne tienne, on va savoir ce qui se passe. A défaut, je m'attends à des rebondissements. Hélas, jusqu'à une bonne moitié du livre, on ne perçoit que les interrogations de Raphaël, et ses petites discussions anodines avec sa femme, ou peu s'en faut. J'ai eu l'impression d'ouvrir un agenda et de lire à la page du jour: ai déjeuné simplement - ballade dans les bois - découverte d'une faux.

Quand au noeud du mystère, l'auteur finit par le dénouer, bien sûr. Mais si tard! Trop tard en tout cas, pour que cela m'apporte un intérêt quelconque. Parce qu'il va bien fallu additionner soi-même 2 et 2. Et donc, ce que l'auteur voulait donner comme une énorme révélation, je l'avais compris bieeeeen avant. Du coup, je me suis demandé: "Tout ça pour ça?"

Je n'ai pas du tout été conquise par ce livre, je le regrette. Trop de lenteurs, trop peu de données, et une explication qui arrive beaucoup trop tard. Et toi, qu'en penses-tu Pampoune?

Points attribués: 5/10