L'Œil du diable, Tome 1

Description ajoutée par violette6989 2019-05-21T14:49:31+02:00

Au cours de la nuit d’Halloween, une attaque survient, menée au club Black Moon. Orchestré par un démon bien réel, seules trois amies en réchappent. L’une d’elles, Olivia, une jeune sorcière a généré un bouclier afin d’échapper au tueur. La jeune femme se lance dans une quête pour retrouver la créature, prête à braver tous les dangers pour venger ces victimes.

Hélas, Caroline – sa tutrice et mère de substitution – fait tout pour la dissuader de se lancer à la poursuite du démon. D’après elle, Olivia a encore beaucoup à apprendre avant d’affronter un être des enfers. Surtout, la quadragénaire a une idée bien précise en tête : la reformation du clan Mackenzie afin de venger son mari et son frère, tués dix ans auparavant par le même démon que sa nièce a rencontré, en possession de l’Œil du diable.

Magie, vengeance et amour, tel est le cocktail qui a façonné cette aventure.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T20:35:16+02:00

Un claquement de porte réveilla Olivia en sursaut. Les cheveux et l’esprit embrouillés, la jeune femme décida de se lever, faute de pouvoir se rendormir. Ses volets avaient beau occulter la lumière du jour, elle était loin de l’apaisement propice au sommeil. Depuis plusieurs heures, les images de la veille tournaient en boucle dans sa tête. Bouleversée, elle resta, quelques minutes, assise sur le bord du lit, espérant remettre de l’ordre dans ses idées.

Son premier geste fut de tendre le bras vers sa table de chevet pour consulter son téléphone. Neuf heures trente-quatre, et pas de nouveau message. Comme elle s’y attendait, ses deux amies profitaient encore de la douceur des bras de Morphée. Elle aimait autant cela. Le souvenir de tous ces morts la hanterait longtemps. Un traumatisme qui lui imposait de se lever et d’agir au plus vite pour empêcher que cela ne se reproduisît.

En tee-shirt long et pieds nus, Olivia dévala l’escalier en chêne et atterrit dans la cuisine. Caroline, sa marraine, et Saori, la fille de cette dernière, avaient déjà commencé à se servir. Comme à l’accoutumée, sa mère de substitution avait fait les choses en grand : la table, recouverte d’une nappe blanche, était garnie de viennoiseries, fruits frais, pot de miel, confiture, boissons chaudes et froides. Les parfums qui en émanaient formaient un appétissant mélange qui ne manqua pas d’attiser la faim de l’étudiante.

Les rayons de soleil perçaient à travers le bandeau de fenêtres, ornées de ravissants rideaux à motifs floraux, donnant à la pièce des airs de maison de vacances. La jeune femme s’empressa d’embrasser avec tendresse les membres de sa famille. Bien qu’elle soupçonnât Saori d’être responsable de son réveil brutal, Olivia préféra ne rien dire. Elle avait autre chose à penser. La soirée au Black Moon ne risquait pas d’entrer dans les annales de ses meilleurs moments.

L’étudiante s’installa aux côtés de sa marraine, puis remplit son bol bleu de thé fumant, agrémenté d’une cuillère de miel et d’un croissant. Posé sur la table, le journal de Priaz était encore plié en deux. De toute évidence, elle était la première à le consulter. La première page annonçait une nouvelle vague de meurtres. Son cœur s’affola aussitôt et ses mains se mirent à trembler. Les photos avaient été floutées, mais elle reconnut sans peine l’une des salles du club où elle avait passé une bonne partie de la nuit. Elle s’efforça de dissimuler son trouble afin de ne pas éveiller l’attention. Il devenait impérieux de discuter avec Caroline, seule à seule. Pour ce faire, il lui fallait se débarrasser de l’adolescente, assise en face d’elle. Saori était trop jeune pour entendre ce récit.

L’étudiante se concentra sur son bol, réfléchissant à la manière de l’éloigner. En dépit de ses traits tirés et de ses cernes violets qui lui donnaient un air de zombie, elle s’efforçait de dépasser sa fatigue et le choc dû à la veille. Réprimant avec peine plusieurs bâillements, elle multipliait les scénarios. En vain.

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-04-01T18:36:14+02:00

Olivia, jeune sorcière inexpérimentée, doit utiliser ses pouvoirs, lors d'une soirée Halloween pour protéger ses amies du photographe. Un démon chasseur d’âme!!!! Ce démon est malheureusement pour elle, une partie de son passé, plus précisément du passé de sa tante : il est celui qui a ôter la vie de son frère et de son mari!!! Caroline, sa tutrice et tante, veut sa vengeance.

Vous connaissez Charmed, vous savez la série des sœurs Hallewell, les 3 supers sorcières( j'adore cette série, Balthazar est à croqué? ). Eh ben voila vous avez le ton du premier tome.

Les Mackenzie sont trois sorcières qui vont devoirs se serrer les coudes face au démon. des les premiers chapitres, l'intrigue est lancée, on sait déjà que notre lecture ne sera pas de tout repos....Un peu comme mes journées en ce moment??

La plume de l'auteur, malgré quelques longueurs, ici et là. L'histoire est entraînante, on vibre en même temps que nos personnages, on a peur pour elles et j'avoue on a peur tout court!!!!

Ce n'est pas une lecture pour un jeune public mais plutôt pour des amateurs de sang et de morceau de chair: on a quand même à faire à des démons de niveau supérieur. Ils tiennent à leurs réputations ??mais le coté macabre se calme quand l'auteur aborde le coté de la période tant redouté l'adolescence des filles.

Au final, une lecture agréable, qui me donne l'envie de poursuivre ma découverte avec le tome 2

Bonne lecture

✨Sandrine✨

Commentaire ajouté par Justdream 2019-12-04T10:45:10+01:00

On entre rapidement dans l'intrigue grâce aux divers points de vue et au style très agréable de l'auteur. Malgré quelques expressions redondantes pour désigner les personnages, la plume est vraiment très fluide et riche. C'est un plaisir à lire ! Parfois, les scènes sanglantes donnent un peu la nausée. Je ne recommande pas spécialement cette lecture à un très jeune public, le premier tiers est assez gore, mais le reste de l'histoire est assez adapté à des jeunes lecteurs, puisqu'on suit les évolutions de deux sœurs âgées de 15 et 17 ans.

L'Œil du diable, Tome 1

• France : 2019-07-22 (Français)