Livres
506 717
Membres
515 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain



Description ajoutée par Cleote 2012-08-20T15:34:57+02:00

Résumé

Dans le Royaume de Treer, tous les enfants rêvent de devenir cavalier-dragon.

Tous, sauf Nolity elle a peur du vide et... des dragons ! Pourtant, c'est elle que Vulcain, le dragon bleu, a choisie pour mener à bien sa quête fantastique. Mais un jour il tombe gravement malade, il va mourir ; tous les dragons sont menacés. Nolita va devoir surmonter ses pires craintes pour les sauver. Et, avec une horde de chasseurs assoiffés de sang à ses trousses, sa mission s'annonce périlleuse...

Afficher en entier

Classement en biblio - 289 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-28T19:46:20+02:00

— Ah. Nous y voilà. L’inévitable question. On m’avait prévenue. Malgré toutes les réponses que je pourrai te donner, certains points demeureront obscurs. Pour nous, les dragons, les humains ne sont bons qu’à deux choses : nous chevaucher ou nous servir de déjeuner. Personnellement, je vous préfère à la broche. Élias avala la boule d’angoisse coincée dans sa gorge. Le rire d’Aurore tinta dans son esprit

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T10:39:51+02:00
Lu aussi

Je me souviens que j'avais bien aimé, que 'avais trouvé qu'il se démarquait un peu des autres livre

Afficher en entier
Bronze

Alors c'est une histoire de cavalier dragon qui ne sort pas trop des chantier battus avec une fille dont les phobie sont le vertige et les dragons, et qui est faites pour devenir cavalier dragon, et qui bien sur devra affronter sa peur à la toute fin du livre, car elle et ses compagnons doivent dans un temps impartis sauver les dragons en gros. Ah et y a des chasseurs de dragons aussi pour leurs barrer la route. Ce qui ma étonné c'est que le personnage principal est censé être la jeune fille peureuse Nolita (et on peut le dire méga chiante), mais elle apparait quelques pages par-ci par-là... on la suit vraiment que vers les pages 160 et quelques... On suit le garçon Elias à la base qui devient un chevalier dragon et qui l'accepte facilement avant de rencontrer une autre chevalier dragon Kira assez sauvage ( et par la même occasion chiante aussi ). Le dernier à être rencontré est Poll et je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Malgré un scénario prévisible et des fois des personnages au caractères agaçants, l'écriture est bien, on rentre facilement dans l'histoire qui au final se lit bien et rapidement ( on peut remercier les perso Elias et Auri sa dragonne pour leur caractères agréables, leurs explications et leurs humours). J'ai le tome 3 en ma possession donc à l'occasion je prendrais le 2 histoire de voir.

Afficher en entier
Argent

Un petit roman agréable qui décrit bien les sentiments humains, et qui a assez d’action entre ses pages pour que le lecteur ne s’ennuie pas! Ce n’est certainement pas la perle de l’année, mais je suis quand même contente de m’y être intéressée :p

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/01/29/loeil-du-dragon-tome-1-vulcain-mark-robson/

Afficher en entier
Or

Une série très sympathique et original, j'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs dragons surtout Aurore et Élias.

Afficher en entier
Diamant

Série que je recommande chaudement même si le personnage de Nolita est énervent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liamade 2016-04-24T21:41:18+02:00
Lu aussi

Chaque Espèces devra s'emparer d'un orbe qui lui correspond, pour sauver le Gardien et maintenir une paix durable. Les Dragons et leurs cavaliers devront s'unir malgrés les difficultés pour sauver leur monde.

Nolita, une jeune fille froussarde devra se découvrir assez de courage pour l'emporter. Se quelle découvrira la fera grandir au fur et a mesure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titou19 2016-04-22T18:35:36+02:00
Diamant

Ce livre est un chef d'œuvre car il y a de tout :

-suspens

-addictivité

-émouvant

Ce livre nous surprend jusqu'au dernier moment, comme j'ai de la pitié pour ceux qui n'ont pas lu les derniers tomes, je ne vous spoilerai pas le livre

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome très réussi, malheureusement beaucoup trop court!!!

Nolity est effectivement quelque peu agaçante par moment mais elle est comme ça, chacun à ses propres peurs et arrive, avec plus ou moins de facilité, à les surmonter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ins99 2015-07-18T19:49:23+02:00
Lu aussi

Un bon livre pour les vacances. Il se lit très vite et l'histoire est très bien menée. Le dragon est très attachant et Nolita aussi, même si au bout d'un moment, c'est énervant car elle n'avance pas. Donc, cela arrête aussi la continuation de l'histoire. Sinon, l'aventure est intéressante, ainsi que ses amis qu'elle rencontre. J'aimerais beaucoup lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ragnarok 2015-01-07T16:25:57+01:00
Diamant

Je l'ai trouvé par hasard dans la biblio du lycée et l'avais fini au bout de deux jours!

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 289
Commentaires 43
Extraits 12
Evaluations 63
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode