L'Œil du loup

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:36:19+01:00

Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T19:05:15+01:00

« Adorable », pensa Flamme Noire, « ma fille est adorable… » Elle ajouta aussitôt : « mais complètement tête en l’air. » Puis elle poussa un soupir et murmura au plus profond d’elle-même : — Franchement, Grand Loup, pourquoi m’as-tu donné la plus belle louve qui ait jamais existé ? Tu trouves qu’on n’avait pas assez d’ennuis comme ça ?

Un livre qui, comme dans L'appel de la forêt, nous entraine au sein des loups, ces créatures magnifiques. J'ai trouvé ce livre très prenant. Le seul point négatif : il est trop court.

En fait... J'ai un a priori trèès subjectif sur ce livre... Je l'ai lu quand j'étais assez jeune et il m'a profondément marqué. J'avais carrément adoré cette oeuvre qui m'avait tant fait rêver...

Commentaire ajouté par Midine 2019-05-18T23:16:00+02:00

Un petit conte poétique qui nous narre l'histoire d'un loup et d'un petit garçon qui auront vécu bien des drames à cause de la folie des hommes et dont le destin se croisera dans un zoo.

Une histoire qui m'aura marqué dans mon enfance et que je prends toujours plaisir à relire.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-06T12:40:14+02:00

Comme quoi, se plonger dans le regard de quelqu'un en dit long sur son histoire.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-04-06T11:18:40+02:00

Lecture de ma jeunesse.

Cela fait maintenant un petit moment que j'ai lu ce livre. J'en garde un très bon souvenir, histoire émouvante et très intéressante.

Je recommande ce roman. On n'a pas la chance tous les jours de tomber sur une histoire aussi touchante que celle-ci pour des enfants.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-26T22:28:58+01:00

J'ai lu ce roman en 6e, je me rappelle qu'il m'avait marqué et que j'avais adoré la partie sur l'histoire des loups. L'histoire de l'enfant m'avait moins plu en revanche. Surement mon côté amoureuse des bêtes !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-20T19:22:02+01:00

Je l'ai lu au collège mais j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par Blubleuet 2018-12-01T16:53:19+01:00

Je me souviens l'avoir lu en CM2, et à la fin de l'année je devais écrire sur une feuille un passage qui m'avais marqué dans un des livre qu'on avait lu, j'avais donc choisi un passage de ce livre...

Commentaire ajouté par m001 2018-11-29T16:44:34+01:00

cool le livre il est trop bien je l'ai fini hier

Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-22T23:25:34+02:00

Je l'ai lu étant enfant. Je l'ai relu récemment.C'est un merveilleux conte que nous livre ici Pennac!!! c'est un livre plein de tendresse et de féérie!! A recommander tout de meme au moins de 12 ans de part sa facilité de comprehension!!! Mais adultes, laissez vous tenter si vous voulez !!! C'est charmant.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-10-22T21:25:07+02:00

J ai passé un bon petit moment, TRES PETIT même trop petit a mon goût. J ai aimé ce livre bien qu'il soit trop court.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-19T10:48:04+02:00

Un des premiers livre que j'ai du lire à l'école et qui m'a fait aimé la lecture. L'histoire du loup étais simplement touchante et triste, comme celle du garçon.

L'Œil du loup

• France : 1997-01-15 - Poche (Français)

Midine le place en liste or
2019-05-18T08:53:44+02:00
Nosilla l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T20:58:39+01:00

• L'occhio del lupo - Italien