Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’Œil du paradis



Description ajoutée par PataloChou 2018-05-12T10:34:41+02:00

Résumé

6ème volet des Fargo.

L’île de Baffin, aux confins septentrionaux du Canada. Sam et Rémi Fargo font une expédition afin d’étudier la fonte des glaciers dans l’Arctique lorsqu’ils découvrent, émerveillés, un navire viking parfaitement conservé dans la glace et rempli d’artefacts précolombiens... Comment est-ce possible ?

Alors que le couple se lance dans les recherches, de mystérieux indices établissant un lien entre les Vikings et le divin serpent à plumes des Aztèques, Quetzalcoatl, – ainsi qu’un mythique objet connu sous le nom d’Œil du Paradis – commencent à émerger. Et avec eux de dangereux personnages…

Les Fargos vont bientôt se retrouver à fuir à travers jungles, temples et tombes secrètes, pris au piège entre les chasseurs de trésors, les cartels et des individus dont les motivations sont beaucoup plus personnelles. A l’issue de cette quête se trouve la solution à une énigme vieille de plus d’un millénaire, pour ceux qui survivront...

Aussi haletant que les précédents volumes de la série Fargo, L’Œil du Paradis, grâce à une intrigue audacieuse, consacre à nouveau Clive Cussler comme un maître du roman d’aventure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-29T18:48:56+02:00

I L FAISAIT NUIT NOIRE . Les éclairs qui déchiraient le ciel bas et lourd illuminaient sporadiquement les visages crispés des hommes qui, rivés aux bancs de nage, souquaient de toutes leurs forces dans le but de maintenir le navire à flot. Le drakkar viking se balançait comme un jouet sur l’océan déchaîné. Pour garder l’équilibre, son capitaine devait accompagner les mouvements de la houle en passant constamment d’une jambe sur l’autre. Ce qui ne l’empêchait pas de surveiller les paquets de mer qui s’écrasaient contre la poupe.

Comme autant de falaises liquides, les lames de fond gonflées par le blizzard menaçaient à tout instant de submerger le robuste vaisseau. Fouettés par la pluie torrentielle, les hommes d’équipage poussaient résolument sur leurs longues rames. De leur courage dépendait la survie de tous, et ils le savaient. Le capitaine observait leurs efforts d’un air inquiet sans se laisser distraire par l’eau qui ruisselait sur son visage marqué d’une cicatrice blanchâtre. Un souvenir de guerre qui s’étirait depuis le coin de son œil gauche jusqu’à sa barbe blonde. Ayant grandi sur l’océan, ce dernier rejeton d’une longue lignée de marins vivant d’aventures et de pillages avait essuyé maintes bourrasques au cours de son existence. Il ne comptait plus les nuits passées à invoquer la clémence des dieux alors qu’il sillonnait les eaux traîtresses de la mer du Nord. Mais une tempête de cet ordre-là, même le navigateur le plus expérimenté n’en connaissait qu’une dans son existence.

Le vaisseau filait plein nord ; il avait fortement dévié de sa route mais le capitaine ne pouvait redresser le cap. L’eût-il fait, des tonnes d’eau salée se seraient déversées sur l’étrave et les auraient entraînés par le fond. Pour éviter cela, il n’avait d’autre choix que naviguer vent arrière en se soumettant à la fureur des éléments.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-01-31T19:17:19+01:00
Or

Toujours aussi prenant.

Merci

Afficher en entier

Dates de sortie

L’Œil du paradis

  • France : 2018-05-09 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode