l'oeil du perroquet

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-03T20:41:10+02:00

Après trente ans d'Asie, Jean est revenu se terrer à Fontarabie, sa maison du Périgord.

Le jour où il rencontre Cécile adolescente intuitive et sauvage qui vit seule avec sa mère, cet homme à la fois dominateur et vulnérable, fermé sur ses secrets et ses blessures, comprend que sa vie va basculer. Très vite, en effet ces trois personnages qui n'ont apparemment rien en commun vont se retrouver liés à un jeu pervers et tragique, dont l'homme tirera les fils jusqu'à les rompre. Elle n'est pas banale, l'histoire que nous raconte Brigitte Le Varlet...Ce château de Fontarabie, comme celui de Fontbrune ou de Puynègre, romantique à souhait, me semble propre à rejoindre les demeures mythiques que nous collectionnons dans nos mémoires de lecteurs. Michel Peyramaure.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-27T20:39:36+02:00

Qu'avait représenté dans la vie de Malabrègue le passage d'Amanda et de Cécile ? Objectivement, bien peu. Quelques mois d'approches, pour aboutir à un mariage insensé, à des dimanches après-midi monotones, des tentatives amoureuses inabouties.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-15T10:55:45+02:00

Brigitte Le Varlet nous conte l'histoire d'une rencontre entre un homme d'âge mûr et une adolescente, dans la campagne Périgourdine.

Commentaire ajouté par coucougi 2018-11-12T18:30:07+01:00

J'ai découvert cet auteur en lisant ce premier livre pris "Dans une boite à livres" dans un petit village du Tarn. J'ai apprécié cette lecture et cela me donne envie de lire d'autres livres de Brigitte Le Varlet.

C'est un roman facile à lire avec des situations assez particulières et intéressantes à analyser. L'auteur traite la différence d'âge, Les amours difficiles, la vie au quotidien avec ses aléas… Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ludo30 2017-04-10T14:23:11+02:00

J'ai fini ce roman, qui ne date pas d'hier, je l'ai lu pendant mes pauses à mon travail, et franchement, il est plutôt prenant. Cette histoire d'amour impossible entre un adulte d'âge mûr, et une adolescente qui joue un jeu très dangereux, m'a vraiment transporté. Un roman sympathique à lire.

l'oeil du perroquet

• France : 1992-01-30 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:16:29+02:00

Livres ayant des thèmes similaires