L'oeil du sorcier

Description ajoutée par x-Key 2012-01-16T23:31:29+01:00

Le docteur Lavaronnière est un vétérinaire apprécié. C'est un scientifique reconnu. Il sait qu'il n'est pas fou. Et pourtant, pour avoir vu ses brebis décimées, sa santé décliner, ses voisins pratiquer des incantations, il en a maintenant la certitude : les sorciers sont parmi nous. Au fil des jours, il partage avec nous sa véritable descente aux enfers, ponctuée de désenvoûtements, de rencontres avec des leveurs de sorts ou avec quelques curés exorcistes. Son carnet de bord est entrecoupé d'une enquête menée par deux journalistes d'investigation, qui apportent leur propre éclairage à l'affaire en recueillant témoignages et points de vue. Un récit qui fait aussi la jonction avec cette âme paysanne parfois fruste qui tient comme acquis ce que d'autres n'osent envisager : la sorcellerie existe.

Commentaire ajouté par mariclojuliette 2012-09-02T02:56:12+02:00

Ce livre m'a troublé... A certains passages, j'ai pensé que ce pauvre homme avait sombré dans la dépression et qu'il devenait fou. A d'autres moment, le doute s'installait en moi et je me demandais s'il n'était pas victime d'escroqueries ayant pour toile de fond une superstition à laquelle il fut progressivement sensible.

Tout au long du livre, on assiste impuissants à la descente aux enfers de cet homme qui avait pourtant tout pour reussir dans la vie.

Ce livre parle de sorcellerie mais ne fait pas peur... il parle surtout du combat psychologique que livre un homme ne voulant pas perdre la raison face à des évènements pour lesquels il n'a pas d'explications rationnelles.

L'oeil du sorcier

• France : 2011-09-09 - Poche (Français)