L'Œil du témoin

Description ajoutée par Underworld 2018-10-15T21:09:15+02:00

Dallas, Texas.

China Brown, enceinte et abandonnée pas son amant, erre dans les rues glaciales de la ville. Non loin d'elle, un paparazzi aborde une élégante femme blonde vêtue de fourrure. Quelques secondes plus tard, la belle inconnue sort un revolver de son sac, et abat froidement le photographe avant de se tourner vers China et de la viser à son tour.

China survit par miracle de ses blessures, mais sa vie, désormais, est menacée : elle est devenue le seul témoin d'un meurtre. La seule capable de fournir un portrait de la mystérieuse femme blonde à l'inspecteur Bennent English, qui mène l’enquête.

Mais ce portrait, diffusé dans la presse, fait de China la proie d'une tueuse impitoyable. Car l'élégante femme blonde n'a pas seulement voulu se débarrasser d'un paparazzi. Elle est également l'auteur de six meurtres, accomplis de sang-froid. Des meurtres liés à de sulfureuses pratiques, dont la femme à la fourrure tient à garder le secret...

* * *

Témoin d’un meurtre : c’est le cauchemar vécu par China Brown un soir d’hiver lorsque, dans une rue de Dallas, elle voit une inconnue tuer froidement un célèbre paparazzi sous ses yeux, avant de devenir elle-même la cible de la meurtrière.

Par miracle, China survit à ses blessures. Désormais seul témoin dans cette affaire, elle reçoit la protection d’un inspecteur, Ben English, qui établit grâce à elle un portrait-robot de la coupable. Un portrait d’autant plus précieux que les suspects sont nombreux dans cette enquête mettant en cause diverses personnalités, toutes surprises dans des situations très compromettantes par le photographe assassiné et donc toutes susceptibles d’avoir voulu se venger de lui. Mais un élément, un seul, fait encore défaut à Ben et China pour remonter jusqu’à la meurtrière. Un élément qui, lorsqu’ils le découvriront, engendrera un scandale retentissant, de nature à ébranler toute la haute société de Dallas.

* * *

China Brown erre dans les rues glaciales de Dallas, lorsque, non loin d’elle, un paparazzi aborde une femme blonde et vêtue de fourrure. Quelques secondes plus tard, la belle inconnue sort un revolver de son sac, et abat froidement le photographe avant de se tourner vers China et de la viser à son tour. China survit par miracle à ses blessures, mais sa vie, désormais, est menacée : elle est devenue le seul témoin d’un meurtre. Or l’élégante femme blonde n’a pas seulement voulu se débarrasser d’un paparazzi. Elle a commis plusieurs autres crimes. Des crimes liés à de sulfureuses pratiques, dont la femme à la fourrure tient à garder le secret...

Extrait ajouté par Line-Chan 2015-04-24T21:37:07+02:00

Suspendue à ce qui ressemblait à un mince fil gris, une chrysalide déchirée laissait échapper un papillon aux ailes encore mouillées, collées contre son corps. Devant ce miracle de la nature, China retint sa respiration en suivant des yeux le papillon. Il se traîna tant bien que mal vers un rameau voisin où il s'accrocha, le corps mou et les ailes chiffonnées, tel un lambeau de soie dans le vent. Il resta ainsi un bon quart d'heure, peut-être plus, sous le regard de China. Puis, subitement, il déploya ses ailes, révélant des dégradés de jaune intense bordés de spirales noires. C'était comme fixer le vitrail d'une église un jour de grand soleil.

Commentaire ajouté par Line-Chan 2015-04-24T21:35:16+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue, l'évolution des personnages, dans leurs sentiments et leurs relations, et l'écriture très agréable à lire~

Commentaire ajouté par juju189 2012-12-09T20:13:32+01:00

Un roman qui se lit agréablement et vite! l'intrigue est soutenue et on se prend d'affection pour les bons sentiments des personnages...

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-05-03T12:31:28+02:00

J'ai lu ce livre il y'a quelque temps déjà. L'intrigue est pas mal, originale. Et assez surprenante quand on découvre le fin mot de l'histoire. L'histoire est triste du coté de China, mais on ne tombe pas dans des récils larmoyant, et je trouve que c'est une bonne chose.

Les personnages sont attachants, une vraie personnalité, c'est très appréciable.

A lire!

L'Œil du témoin

• France : 2006-05-01 - Poche (Français)